precise ta pensée…
rangement et classement de quoi et ou ?
Dans le cas de ces doubles triodes: les différences sont minimes, et elles sont effectivement utilisable aussi en radio ou audio (quoique cet usage soit déconseillé par leur fabricant !) ça marche quand même ! et pas trop mal si c’est des étages a niveaux élevés , déphaseuse, driver (avec l’avantage d’une plus longue durée de vie, mais l’inconvénient d’un moins bon rapport signal bruit )
Ces tubes sont très voisins des tubes radio ou audio : Il faut juste éviter ce genre de tubes pour des étages d’entrée ne recevant que quelques millivolts voir moins …
Par contre, il existe des tubes spécialement développé pour les applications de comptage et totalement inutilisable en radio, TV, hifi
(petits thyratrons , tubes bistables ou tubes compteurs …) ou tubes indicateurs (tubes au néon commandés , analogues aux voyants néon des témoins d’appareil ménager , mais à 3 électrodes , étais utilisé dans les tableaux d’affichage)
Ces tubes sont totalement différents des tubes radio ou audio !
(Et puis, au même titre que « numerdique », qui a été censuré ! il faudrais censurer le mot « informatique », le remplacer par une périphrase …Tout comme on remplacerais pudiquement « pisser dans un violon » par "effectuer une miction dans un instrument de musique dont on joue au moyen d’un archet " )
sloup
si tu pouvait te dispenser de ton sempiternel dernier couplet
ce serait parfait
Extrêmement pénible en effet
Idem, parfait sauf les dernières lignes…
Ça c’est plus vague! Ça peut être un violon, un violoncelle, une viole de gambe, un alto, une contrebasse,une viole d’amour, un sarangi, une vièle, une scie, etc, etc…
Bon OK, ![]()
Ah bon, une scie ?

Pas pratique pour uriner dedans, effectivement …Mais pas pratique pour faire un son mélodieux non plus ?
Pour en revenir aux tubes et leur marques

Raytheon

Pope

Valvo
@slouptoouut Et les scies musicales ???
Et c’ est en sciant de Léonard De Vinci 
A +.
je suis plus interesse par le logo , surtout celui qui est sur la lampe , cela peut etre celui de la boite si c’est le meme
le but etant d’aider a l’identification d’un tube

Bonjour,
Si vous voulez vraiment les logos des tubes : les logo des tubes pris en exemple sont petits , et déjà peu lisibles, et si je ressaye avec des petits tubes et en approchant encore plus le tube, ça n’est pas mieux, ça n’arrive plus a faire la mise au point sur le logo …
(peut être faudrait il ressayer avec de plus gros tubes genre AK1, AF2, je dois avoir ça …)
Et puis , entre temps , je me suis fait jeter par mon ordinateur , il est mal luné aujourd’hui !
(obligé de relancer le navigateur, ou carrément redémarrer , 3 fois de suite dans la même soirée …)
Je re-essayerais avec des tubes plus gros, plus lisible, et un autre jour, ou les « conditions de fonctionnement » seront moins aléatoires, plus stables …
(J’ai l’impression qu’on atteint vite les limites du matériel utilisé (tant l’ APN que l’ordi) et ça ne vaut pas le temps du bon vieux Nikon F + objectif micro-Nikkor 55mm macro (matériel obsolète mais qui étais excellent pour ce type de travaux …)
A défaut , et puisque le logo des boites sont les mêmes et sont plus lisibles , on peux utiliser ceux ci
On trouve mieux que cela tout de même :

Oui, effectivement , c’est plus lisible !
(et ça m’ évitera de « me battre contre mon ordinateur » … ou de regretter m’ être débarrassé de mon vieux reflex argentique tout mécanique, qui marchais si bien !)
Bonjour,
Troué hier dans un lot de lampes que j’ai acheté une 58 américaine à broches de la marque Silco
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces