Masse déconnectée sur un Philips Reverbeo B7X 14A

Bonjour… je suis nouveau et donc je découvre… merci de me dire ou je dois poster pour un problème de masse déconnecté sur un Philips Reverbeo BX7 14A ?
Par avance merci

Bonjour et bienvenue sur le forum des férus de vieilles radios
j’ai crée votre sujet avec un titre relatant votre probleme
de la doc ici

le mode d’emploi du forum est ici

Merci beaucoup… je précise le problème maintenant… le fil venant de la masse sous le coffre s’est cassé en essayant en démontant pour essayer de remettre les aiguilles… du coup j’ai plus la fm… Am fonctionne en revanche… il doit certainement de fixer sur le récepteur fm mais où ?

Bonsoir, voici une photo qui peut etre va vous aidez.

A+

1 « J'aime »

Merci… c’est bien ce que je pensai car la soudure est tv vide de fil donc ça doit arriver la… mais en faisant toucher le fil il se passe rien… il faut peut être le souder pour que la connexion soit parfaite ?

Ce fil relie à la masse la feuille alu de blindage collée sur le carton fermant le dessous du poste, il n’a normalement aucune incidence sur la réception FM.
Avez-vous bien branché l’antenne FM ?

Oui elle est branché… en tout cas ça marchait avant que je vois le fil déconnecté… si c’est autre chose ça va être compliqué avec les faibles connaissances et outils que je possède !

@marceljack
+1…
Par contre il y a peu etre un problème avec les claviers…mauvais contacts…

Merci… je vais regarder tout ça quand j’aurai un peu de temps… l’idéal serait de porter le poste à un fortiche comme vous… vous connaissez quelqu’un sur Agen ?

regardez sur la carte des membres
https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location
ou dans la liste des depanneurs

Si vous possédez un multimetre, contrôler que le tuner fm est bien alimenté.

A+

Je n’en ai pas mais je vais essayé d’en trouver un… quand je touche le potar de réglage fm ou même le coffre métallique ça réduit un bruit parasite…. Il doit donc bien avoir le problème de masse… et il y a un soufflement comme si j’étais entre deux fréquence mais jamais de fréquence trouvé !

Le mieux serait de ne toucher à rien en attendant de trouver une personne compétente vers Agen

3 « J'aime »

Oui sage decision

Merci à tous pour vos conseils… Michel de Brassac en un coup d’œil à identifier le problème… la lampe fm mal positionné… vraiment trop fort Michel et encore merci !

2 « J'aime »