Matériel de labo à vendre

Bonjour,
Pour cause de santé, il faut que je me décide à faire du vide dans l’atelier.
Je vais trier et re-brancher pour test des appareils de labo très gros (et lourds) pour lesquels je pense faire un lot à prendre sur place à 80 euros le tout.
Déjà je peux dire qu’il y aura :
Un Rohde et Schwarz SMDU - modèle allant jusqu’à 1GHz
Un pont METRIX 626B
Un oscillo Tektro 453 (+ un second pour pièces)
et sans doute d’autres choses encore.
Parfaitement fonctionnels lors de leur dernière utilisation (moins d’un an), ils avaient tous vu leurs chimiques d’alimentation changés à neuf et pour le R&S tous les ROE ont été changés car 80% étaient fendus !!
Je vais tous les regrouper et les tester avant et faire aussi des photos.
Je vais aussi retrouver les docs et schémas.
Bien sur, à cause du volume et du poids, ce sera à retirer sur place près de Saintes dans les Charentes Maritimes.

Bonjour,
Cela m’ intéresse, le beau frère de mon fils habite Saintes, il a une grande maison cela fera une occasion d’aller les voir si il est d’accord pour stocker!
Patrick

Bonjour @americanradios

je suis a 30 minutes de saintes si il reste quelle-que chose je peut passer .
Laurent.

Salut Laurent,
Trop tard…
Il faut te lever aux aurores pour être le plus rapide. :mort_de_rire:

Bonjour.
Premier a avoir répondu, tu as donc priorité.
A voir avec Capa17 si certaines choses ne t’intéressent pas.
Par exemple, je viens aussi de voir que je vais ajouter un Telonic 1205 qui est un sweep generator avec marqueurs. Pas branché depuis 6 ou 7 ans mais il fonctionnait alors. Je vais regarder aussi son fonctionnement et préciser les fréquences car il s’agissait d’un appareil qui pouvait être équipé par différentes cartes de générateur.
Pour les modalités on peut voir en MP.

Bonjour Capa17, comme j’ai répondu à Patrick vous pouvez peut-être voir ensemble pour partager…

je vais attendre la liste définitive et peut être des photos, les docs m’intéressent aussi beaucoup, je scanne pour Radiofil, j’en ai mis pas mal en ligne ces derniers temps!
La collection d’appareils de mesure est ma priorité et ma passion!
A priori pour l’instant tout m’intéresse, j’ai un 626 mais en épave, le Telonic, je n’ai rien dans cette marque!

Bonjour a tous ce n’est pas grave j’ai répondus au cas ou
je ne suis pas un requin de l’électronique .
merci a Marc

Je vais m’occuper de regrouper, brancher et photographier demain les appareils.
Pour les docs, la plus complète et qui sera un boulot terrible à scanner sera celle du Tektro. C’est la doc service complète épaisse comme un bottin avec des planches dépliantes en 3 volets …

Bonjour,
Est-ce que vous auriez un transfo d’isolement à céder 220 primaire et 110 secondaire environ 80 VA ? Et surtout avec possibilité d’envoi postal ? (car j’habite loin de la mer :wink:)
Cdt
Régis

Bonjour tout le monde

@bakelite J’ai un 220 / 110 V 1000 VA mais en autotransformateur VOLTAM .

1 « J'aime »

Bonjour Bakelite,

J’ai des transfos d’isolement, plusieurs puissances et tensions.
Celui qui pourrait vous convenir fait 100VA de marque DERI

• primaire 220, 380
  • secondaire 115 et 230
    Des transfos Legrand avec primaire 220/380, secondaire 220/380, P 150VA.

Si cela peut vous convenir, ne pas hésiter.

Bonjour Régis, je n’ai qu’un seul transfo d’isolement mais je le garde car c’est nécessaire pour dépanner les radios US que je conserve sinon on ne peut même pas y mettre les doigts ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette proposition mais je cherche un vrai transfo d’isolement.
Cdt
Régis

Bonjour Marc
Je comprends tout à fait
je suis sûr qu’un collègue va me proposer de quoi éviter, moi aussi, les châtaignes :wink:
bonne continuation
Régis

Bonjour ,
Ca m intéresse, merci pour cette proposition !
Le premier (Deri) semble convenir en termes de caractéristiques si le prix plus le port (qui ne doit pas être négligeable ) sont dans mes moyens, je suis partant ! Suite en MP ?
Cordialement
Régis
Désolé d’avoir été long à répondre je terminais mon déménagement qui n’en finit plus de finir :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour,
Voici enfin les photos des tests.
Le lot se composera donc de :

Bonjour americanradios
C’est la doc Tektro 453 que tu veux scanner?
C’est peut être pas nécessaire.
L’on trouve la plupart des doc Tektronix ici.
La doc du 453 y est normalement disponible, il faut juste voir si la version exacte de ta doc y est bien.
453 - TekWiki (w140.com)

Guy

Bonjour Guy,
En fait ce n’est pas moi mais Patrick qui est intéressé par les docs pour les scanner.

J’avais compris que c’est toi qui allais les scanner…
Toutes les docs qui n’existent pas sous forme numérisée, de maniere libre, il faut les scanner. C’est ce que je fais quand j’en trouve une.

Je dis bravo pour Patrick est un champion pour du partage de doc.