Même ça on ne sait plus faire!

Oui, ça, c’est bien Français ! Personne, pour prendre le moindre petit risque, personne, pour risquer le moindre petit sous ! On le voit bien, même ici, dès qu’il y a une proposition de vente a plus de 10 Euros , c’est déjà trop cher ! Quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens, aussi bien au niveau des particuliers qu’a celui des entreprises ou de l’état ! Il ne faut pas s’étonner, que d’autres viennent faire des affaires chez nous, si nous ne nous donnons pas la peine d’entreprendre. La critique de ceux qui ont raflé la mise, me semble déplacée !! Nom d’un chien !!
Je suis dur, mais c’est la réalité.

6 « J'aime »

C’est pas faux, Guy. Mais seuls les entrepreneurs peuvent comprendre ce langage, en général.

C’est bien pour cela qu’il faut expliquer et expliquer encore, ce qu’est réellement une entreprise dans un monde libéral et arrêter avec les clichés des patrons qui s’en mettent plein les poches en exploitant la classe ouvrière.

Dans les formations, les jeunes diplômés ont des idées complètement délirantes sur ce qu’est réellement une entreprise, comment et par qui la richesse se crée et comment elle se trouve répartie.

Je ne parle pas des entreprises d’état financées par le gouvernement (ou des oligarques) comme dans certains pays totalitaires.

Pas d’entreprise sans un patron qui a choisi d’y mettre ses économies et qui prends le risque de tout perdre.
Le patron a autant besoin des salariés que les salariés ont besoin d’un patron. Mariage bizarre pour le meilleur ou pour le pire, au choix des partenaires.

5 « J'aime »

Bonjour,
"Oui, ça, c’est bien Français ! Personne, pour prendre le moindre petit risque, personne, pour risquer le moindre petit sous "
Mais, bien sûr, parlez-moi de Vallourec, Latécoère, Segault, Photonis et j’en passe, qui ont été racheté par les amerloques !!

Tu dis : "racheté par les « amerloques » mais justement la question est : pourquoi par les « amerloques »
Plutôt que de critiquer les « amerloques » et les monter du doigt, il faut demander aux investisseurs « Français » ou « Européens » pourquoi ils n’ont pas voulu racheter ces entreprises.

Un tas de moyennes et petites entreprises rentables et en bonne santé ne trouvent pas de repreneur quand le « patron » décide de prendre sa retraite, (souvent bien après les 65-67 ans).

Ils ont bossé toute leur vie avec bien plus que 50 heures par semaine, et ils ne demandent pas la retraite à 60 ans… Cherchez l’erreur.

3 « J'aime »

parlons en !!!

Vallourec , j’ ai passé l’ éponge avec de lourdes pertes !

Latécoère ; j’ avais conservé , à perte !
J’ ai souscrit à l’ AK il y a 18 mois env à 0,5 eu env ( me souviens plus du montant exact ) , abaissant mon PRU sur l’ ensemble à 0,95 eu / action

cours du 12 mai : 0.239 eu , perte potentielle sur 12 000 titres , presque 9000 euros ! :woozy_face:

bien sur pas de dividendes !!!

et ils recapitalisent de nouveau ! :frowning_face:

Renault pareil : PRU 59 euros, cours du 12 mai 33.555 eu ! perte potentielle 3000 eu environ

qu’ on ne vienne pas nous rabâcher " ils s’ en mettent plein les fouilles "!!!

ça n’ encourage vraiment pas les " petits porteurs " :woozy_face:

Tout à fait, un cas bien précis que je connais bien puisque j’y ai travaillé pendant 28 ans : la boîte de transport et de logistique Norbert DENTRESSANGLE, # 1 français dans ce domaine à l’époque, c’est ce qui s’est passé, personne pour prendre la relève lors du départ à la retraite du boss et beaucoup trop chère pour des repreneurs français : résultat des courses, c’est un Américain (XPO - GXO) qui a racheté.

A +.