Mercure

Bonjour,

Le mercure est toujours employé de nos jours dans les amalgames dentaires (le « plombage ») : on n’a pour l’instant pas trouvé mieux en solidité… Les doses sont faibles et on y ajoute du fluor contre les caries.

Amicalement. Jean-Marc.

ça, c’est dans « POUIC-POUIC » (avec Louis de Funès)!

pouic_pouic_1h21mn07.jpg
pouic_pouic_1h20mn30.jpg

mon dentiste , que je vois une fois par an , n’ emploie plus les amalgames au mercure , je crois interdits à présent , mais une résine synthétique , qu’ il polymérise , une fois le trou rebouché , avec une petite chaufferette genre " fer à souder ", et en l’ espace de qqs secondes . :wink:

et ça tient !

car les amalgames ne " collent pas " , il faut leur ménager des points de rétension et ça finit pas se désolidariser un jour ou l’ autre; ils peuvent donc se détacher sans crier gare en mangeant ( surtout des caramels durs :smiley: ) et on peut donc les avaler sans le savoir , pour retrouver … un trou béant :laughing:

J’ ai entendu récemment que même les baromètres de " Torricelli " vont être interdits à la vente … dans quel monde vivons nous … :smiling_imp:

dépéchez vous d’ aller voir votre opticien si vous n’ en avez pas encore un pour montrer à vos petits enfants et pour la postérité :wink:

Des OGM , rien que des OGM , pour faire vivre les multinationales et les fonds de pension américains :imp: .

pouah ! :mrgreen:

la dernière qui m’ a été confiée récemment en changeant mes lunettes :

le tableau bien connu avec des lettres et des chiffres qu’ on reluquait à 5m en se cachant un oeil puis l’ autre avec la main , est aussi [color=red]INTERDIT !

des contrôles sont effectués régulièrement et tout affichage sanctionné !!!

rien que les appareils électroniques " homologués " sont à présent autorisés ! qu’ on se le dise :unamused:

à quand l’ interdiction des pompes à vélo !!! :stuck_out_tongue:

Ah les C…!

V’la qui z’ont peur qu’on s’ fourre le Toricelli dans le fion…

Je vais vite aller en acheter un de rechange, des fois que le mien ait un accident de poussette.

Ca me ferait quand meme mal de lire la pression atmospherique sur un barometre a capsule aneroide, intitule « souvenir de Marrakech », meme si ma belle mere est une brave femme.

Y’a des limites a la dignite!

:imp: :smiley:

Alain
Toricelli.jpg

ça serait de la gourmandise !! surtout avec la planche et le curseur

bon , ce coup-ci il vaut mieux que je parte en vacances… :wink: :smiley: :laughing:

faut aussi que j’ y aille , bien que je lise la P de mon côté sur du " OREGON Scientific " ou " La Crosse Technologie " ! :smiley:

mais faut bien une référence , et même si le mètre étalon déposé au pavillon de Breteuil à Sèvres , n’ est plus par ailleurs la référence … faut quand même dire que la raie … du krypton 36 ? n’ est pas facilement accesible à tous :cry:

"rien que les appareils électroniques " homologués " sont à présent autorisés ! qu’ on se le dise "

Où sont-ils fabriqués ??? :unamused:

en allant faire qqs courses , je suis passé chez trois des sept opticiens de Louviers .

Et oui , il y a sept opticiens à Louviers , ( c’ est pas pour ça que les lunettes sont moins chères , mais on peut faire faire qqs devis avant de se décider :smiley: ), qui attendent le client car il n’ y a qu’ un seul ophtalmo , et il faut patienter 6 mois pour pouvoir consulter et avoir son ordonnance (idem chez le dentiste ( 3 mois )) ,

[color=blue] y a du boulot pour les jeunes , qu’ on se le dise

• chez un des trois ( optic vingt cents :stuck_out_tongue: ) , ils étaient deux jeunes ( diplômés ? ) en magasin qui m’ ont regardé comme un martien, me répondant que c’ était interdit et qu’ on ne trouvait donc plus de baromètres à mercure. ( presque quézaco un baromètre à mercure )

• le deuxième, aussi jeune, m’ a dit qu’ il n’ en avait pas en magasin , mais que sur commande , c’ était tout à fait possible.( c’ est celui ( l’ enseigne " Napoléon " : pas de pub :wink: ) qui m’ a vendu ma nouvelle formule il y a huit jours )

• le troisième ( vous savez … , la marque Mururoa ou Fangatofa ( pas de pub non plus ) :wink: ) en avait quatre accrochés au mur , qu il venait de recevoir pour faire son réassortiment ! entre 100 et 120 euros TTC , thermomètres associés compris .

• comme il se faisait 19 heures , je ne suis pas allé voir le copain à Kraft ! ni les trois autres :laughing:

comprenne qui pourra ! :laughing:

Par contre , effectivement, les themomètres associés , sont à alcool coloré et plus à mercure :wink:

ps : celui qui en avait m’ a d’ ailleurs dit , mi moquer, mais avec juste raison , qu’ il ne voyait pas comment on ferait des baromètres de Torricelli autrement qu’ avec du mercure …

avec de l’ eau , il faudrait une colonne de 10.33 m ! :laughing:

Cher Claude,

un renseignement n’est utile aux autres que s’il est précis !

« l’enseigne Napoléon » , « la marque Mururoa ou Fangatofa » c’est peut être clair comme du cristal de roche pour vous, mais pour moi (et sans doutes d’autres) c’est totalement hermétique.

RadioFil n’est pas une chaîne d’état comme la RTF de papa où la pub était bannie. Merci donc de mentionner le nom des marques, produits, références, prix, lieux de vente, adresses et heures d’ouverture en clair. RadioFil ce n’est pas une chaîne cryptée !

Cordialement

jhalphen

Sans compter qu’il faudrait sans arret compenser l’evaporation d’eau!

Autant mettre une grenouille dans un bocal, ce serait tout aussi fiable, et moins encombrant.

Pour le thermometre a alcool joint au barometre, j’avais egalement fait part du paradoxe a l’opticien, qui trouvait ca grotesque egalement.

Moralite: depechez vous d’acheter des barometres Toricelli, avant qu’un politicard ne pete de travers en avalant son petit dejeuner, et les fasse interdire definitivement.

Alain

Pour le decodage, c’est assez facile:

Vingt cent=2000

Napleon=Affreux Loup

Et Fangatofa=Ma mere m’a dit Antoine fais toi couper les ch’veux…

Pas complique.

:smiley: :smiley: :smiley:

Alain

bonjour,

comme on se fait parfois reprendre sur certains foras à citer des marques … et faut un peu faire travailler les méninges , ça fait pas de mal … y en a qui sont " rouillés " … :confused: , " la grille à la masse " ou " cathode un peu pompée " :blush:

ben c’ est un peu raté ! et si vous aimez pas les devinettes , voici les réponses

• Optic vingt cents , c’ est bien optic 2000 !

• Napoléon , ben c’ est " l’ Empereur "! ( facile quand même ) :wink:

• et Mururoa , c’ est " ATOLL " ! atoll de mururoa :smiley: . vous avez trop fait la bombe hier soir ??? :laughing: :laughing:

• et le copain à Kraft , ben c’ est Kriss ! :stuck_out_tongue: ( Kriss Kraft ! : pas passés par dessus bord , j’ espère :laughing: )

• les 3 restants sont " opticiens mutualistes ", et deux dont j’ ai oublié les noms

pas compliqué quand même , y en a de plus subtiles posées par certains … :mrgreen:

allez bon w e à tous , j’ espère que certains se sont pas sentis visés … c’ est en toute amitié :wink:

j’ aime bien les " jeux de mots " … c’ est une maladie d’ enfance qui a toujours fait rire mes parents . ça m’ aide à vieillir moins vite :smiley:

bonjour Claude27, si l’on interdit de citer les marques sur ce forum de quoi parlera-t-on ?

bonjour cher ami et voisin !

comment est le ciel ce matin outre Seine ? chez nous bleu très clair ( y a de la vapeur d’ eau dans l’ air )

de quoi parlerait on ? mais de la polarisation des grilles, comme les " OM " pendant des décennies. ou de la pluie et du beau temps … n’ est ce pas ??

21 jours de pluie au Havre cette année en juillet , record de l’ année 1921 égalé ou battu , on ne parle que de ça ce matin sur " France Bleue Normandie " :smiley:

faut dire qu’ on parle beaucoup de marques disparues …

comme dit la chanson:

• " longtemps … longtemps … longtemps , après que les poètes ont disparu .

leurs chansons , trainent encore , dans les rues … :stuck_out_tongue:

bonnes brocantes . y en a par chez vous ce w e , des " foires à tout " ???

bon , j’ vois qu’ y a plus personne , j’ retourne donc à mes confitures de prunes :smiley:

à+ :wink:

Moi, je peins ! :wink:

tu peines ou tu peins ?

tu peins quoi ???

des tableaux, ou les murs et les portes et fenêtres ? :question:

moi j’ ai fini de dénoyauter mes mirabelles … c’ est du boulot d’ orfèvre ! :stuck_out_tongue:

Re Claude27 oui le ciel est bleu aujourd’hui et bien chaud ! j’étais sorti et je rentre à l’ombre, et vive la clim !

c’est vrai, les foires à tout en août y a pas grand chose, pour vous sotteville sous le val ? j’ai une fille qui habite Louviers qui va sans doute la faire. pour moi ce sera des petits patelins à 60 ou 80 exposants, pas terrible mais parfois une bonne surprise, qui sait ?