Mes trouvailles et mes dépannages (printemps2024)

Bonjour,

En vrac : mes trouvailles et dépannages (printemps 2024)

photos et brève description des postes acquis ou dépanné ce printemps 2024 …Pour plus de détails sur l’un de ces postes, me demander .

Acquisitions/Dépannages déjà traité :


G.M.R Echo 645 : Sup/an 30/O.K/ I.F


Philips, 634A: A.D/ an 30/O.K/I.F


Facen, A702: Sup/an 30/O.K/S.I

Nouveaux, terminé ou en cours …


Reela, Baroud ? : Sup/an 50/O.K/S.I
(Identification incertaine ou incomplète, modif C.A.V)


Le régional , 55F: Sup/an 50/O.K/S.I
(poste un peu trop fait à l’économie, optimisation de valeurs de composants )


Océanic, Surcouf: Sup/an 50/O.K/S.I
(je n’aurai pas du le présenter ? Poste à la fois connu de tous et totalement sans intérêt )

Nouveaux, pas encore diagnostiqués


Ténor, T35A: Sup/an 30/?/?
(s’allumme, très très faible )

Divers TSF(8)
Altona, inconnu : Sup/an 90/?/?
(Noveltie, réplique d’un poste américain ? Rien à voir avec les bombes de peinture !)

Nota :
-Ces objets ne sont ni à vendre ni à échanger …
-J’ai « téléversé » tout ensemble et dans la première rubrique venue ne sachant pas ou !

Sloup

9 « J'aime »

Re-Bonjour

Pour info :
J’ai mis tous les postes dans un seul topic, pour simplifier (en évitant de créer pleins de topics) recadré et redimensionné les photos (pour ne pas encombrer le serveur) et mis une codification sous les photos pour simplifier encore (signification facile à deviner)

N’hésitez pas à vous manifester pour toute question ou commentaire sur un poste (lequel ?)
…Ou pour « faire le tri » (certains sont peut être bien plus intéressants qu’il y parait ? ou sans aucun intérêt ? ou peut être hors sujet parce pas d’époque mais une copie récente ?)

1 « J'aime »

Pfffff, toujours l’art de compliquer les choses.
Je déplace dans « Modèles et Marques », qui devrait être une catégorie évidente pour un habitué…

5 « J'aime »

Bonsoir,

Peut-on avoir une explication sur les abréviations employées, surtout la dernière que je n’ai pas deviné : I.F. ou S.I. ?

1 « J'aime »

Une étrange conception de la simplification … :thinking:

3 « J'aime »

Étrange façon de formuler des devinettes, aussi. Mais Sloup continue de m’étonner tous les jours. Pourtant, je l’aime bien.

2 « J'aime »

C’est dommage ! J’aurais bien fait un petit effort afin d’acquérir un récepteur de radiodiffusion « totalement sans intérêt »… :sleepy:

2 « J'aime »

Avec Sloup :

Après faut pas se plaindre que le sujet part en sucette…
Il est incompréhensible, et était posté dans n’importe quelle rubrique.

3 « J'aime »

Donc on devine peut-être et sans la réponse de @slouptoouut, que :

I.F → Intérêt Fort
S.I → Sans Intérêt

?

tout a fait super !!!

1 « J'aime »

Bravo: vous avez bien deviné
(et j’ai effectivement classé en « sans intérêt » le Surcouf …Et tous les autres superhétérodynes classiques des années 1950 !)

Quand au coté incompréhensible : c’est que, à force de me dire que « j’encombre le serveur » , ou « j’encombre le forum » (!?) j’en viens a édulcorer le sujet, résumer, réduire les photos, pour le rendre plus léger , mais au point d’en devenir incompréhensible
(Et ceci alors que d’autres n’hésitent pas a l’encombrer, avec des trucs sans intérêt, sans qu’on leur reproche rien, je pense notamment aux cordons secteur à Hubert … )

Sur ce, de manière générale : lesquels de ces postes sont, a vos yeux, ou votre gout, intéressants ?

et

En particulier : Le dernier (un petit poste pocket à transistors, de marque Altona, a la limite du gadjet) a t’il (ou aura t’il ) un intérêt et une valeur ? et de quel poste plus précisément , est il inspiré (on devine un poste américain, mais lequel est ce ?)

merci de m’avoir lu !

3 « J'aime »

Qui t’a reproché "d’encombrer les serveurs " ???
Et ce n’est pas en réduisant une expression de 50 à 10 caractères que ça change quelque chose !

4 « J'aime »

Certes non, mais l’intérêt, c’est qu’on parle de lui. Une forme de narcissisme.
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour,

non, pas du tout , pas du narcissisme (vous faites fausse route !) …Mais plutôt une impression que l’intérêt porté a ces postes est quasi-nul ! et qu’un poste n’est interessant que si il comporte 15 à 20 lampes, pèses 50 à 70kg, et a ouatte milles fonctions ! (comme une impression de « celui qui a la plus grosse » )

Et, a coté de celà, il y en , comme moi …qui préféreront un Océanic Mouette ! (tiens, j’en ai pas et j’aimerais bien en avoir un …) à un AME 7G 1680 (qui m’en touche une sans faire bouger l’autre, même donné je n’en voudrais pas …)

Son inventivité me surprendra toujours.
Balancer quelques photos, n’importe où, avec des commentaires vaseux.
Avec un peu de Calimero comme d’hab’, et une bonne dose d’incohérence : « comme on me reproche d’encombrer le forum, voici des photos de postes sans intérêt ». Accompagné de commentaires eux aussi sans intérêt.
:crazy_face:

6 « J'aime »

Sloup, quitte a nous saouler avec tes jérémiades à la Calimero, essaie au moins d’être cohérent, ça nous changera !

1 « J'aime »

Alors, montrez nous qu’un « Mouette » est digne d’intérêt ?

1 « J'aime »

Le titre parle de dépannages.
C’était alléchant.
Si tu abordais ce sujet, pour changer ?

3 « J'aime »

Je crois bien que Sloup, outre ses défauts, hélas, connus de tous forum est quelque peu mythomane et que tout un coup, pour un radin, il s’attribue Philips, Oceanic, postes sans intérêt.
Et cela le transforme en star de la soirée.

1 « J'aime »

C’est pas les serveurs qu’il encombres mais les discussions

1 « J'aime »