Mes trouvailles et mes dépannages (printemps2024)

Bonjour,

j’ai poursuivi avec le dépannage et l’optimisation d’un Reela Baroud (poste qui a le mérite d’être petit, et comparable à un « Mouette » …) avec , outre le classique remplacement du filtrage et la liaison, une optimisation de sa polar , avec remise à jour de schéma…(je pense que c’est techniquement intéressant ?!)

1 « J'aime »

je te l’ai dit N fois c’est toi qui décides, mais personne ne te suppliera pour mettre tes dépannages en clair
on a passe l’age de ces gamineries : j’ai un joli sac de billes avec de beaux calots mais je ne te les montrerais pas : ça ne prends pas

3 « J'aime »

Bonjour,

non, ce n’est pas une gaminerie, et pas pour jouer aux billes …C’est pour éviter un reproche, ou la pollution du topic de dépannage (comme c’est arrivé avec un Philco 56 des années 30 )

1 « J'aime »

:thinking: qui a fait deriver le sujet et le peux en trouver plein d’autres

on y retrouve les habituelles jeremiades qui ont fini par faire partir le post en vrille ou en sucette comme tu dit
la faute a qui , pas aux autres participants

3 « J'aime »

Vous êtes très sévères avec Sloup !

2 « J'aime »

Tout à fait.
Syndrome de la persécution serait plus exact…

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans un premier temps : on me demande parfois « ce que je fais » , ou « ce que je trouve »

(Ce topic répondais à la question en montrant mes trouvailles et dépannages …Et montre que j’ai quand même trouvé autre chose que des tyranosores en caoutchouc, ou des verres Duralex cassés !)

Et dans un second temps, ce topic permet de mettre « en liste noire » un certain nombre de postes (qui , du coup, s’ajoutent a ceux que j’ai déjà précédemment mis en liste noire comme le Philco 56 ou le Telefinken Gavotte 6 ! )

Bon, il y en a peut être 2 qui sortent un peu du lot de l’ordinaire et du sans intérêt
-Le G.M.R echo645
-Le Philips 634

Et un qui est techniquement banal, et mal gaulé, mais qui se démarque par ses formes et ses lumières !
-Le Océanic Surcouf
(Pour ce dernier, et si on se fiche qu’il fasse radio, le dépannage aurais pu s’arrêter a seulement la partie alimentation et à l’éclairage …Pour s’en servir de veilleuse pour chambre d’enfant , vu comment il éclaire …Et encore , ce n’est même pas sur qu’un Surcouf puisse réellement rassurer des enfants, ses formes, et ses couleurs , pourrais peut être les effrayer ou générer des cauchemars ?!)

Enfin bon, pour faire ça, il y a plus simple que mettre un Surcouf dans une chambre de gamin , et il existe des veilleuses « sympa » …

veilleuse-enfant- forme-champignon

Quand aux radio, mêmes celles « blacklistées » , j’ai quand même pris soin de compléter les fiches G.L (quand elles existent) ou créer des fiches G.L (quand elles n’existe pas encore )

La suite : soit en privé (e-mail ou MD) soit voir le G.L (faire une recherche avec la marque et le modèle)

sloup

1 « J'aime »

J’ai toujours pas compris à quoi sert cette discussion.

A établir une liste noire ?
Alors que tout le monde s’accorde à dire que les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Tu collectionnes et tu répares ce que tu veux, tu n’as pas besoin du feu vert de la communauté.

Présente quelques modèles, fais-nous profiter de leur restauration.
Tous tes détours et fausses précautions n’intéressent personne.

6 « J'aime »

je ne vais en présenter aucun
(ça règle le problème…)

Et je me serais bien passé de chercher à établir une liste noire
(c’est un « constat d’échec » qui me fait en dresser une)

Mais continuer d’alimenter le G.L
(comme déjà dit)

1 « J'aime »

si tu crois que cela va nous faire pleurer :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

tien donc tu en avais déja etabli une avec tes codes « SI » et « IF »
ne retourne pas l’histoire en disant que c’est nous qui t’obligeons a etablir une liste noire

2 « J'aime »

Et si vous arrêtiez, chers @Radiolo et @Jean-Michel_Bourque, de perdre votre temps avec @Sloup ? Quoique vous fassiez, écriviez, il va geindre, et tenter de retourner la situation. La victimisation est son fond de commerce. Ignorons-le.
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »

Merci de ne plus alimenter ce topic ! Ca ne sert plus à rien à ce stade , je vais cesser de lire, et cesser d’écrire, sur ce fil de discussion
(désolé d’écrire un message pour dire que je ne souhaite plus lire ni écrire sur ces topic …Ca parait ubuesque mais cette précision étais nécessaire )

Bref, circulez, y a rien à voir!

1 « J'aime »

Mais est-ce que tu continues à lire ?

Salut @slouptoouut ! Tu me le fais à combien le récepteur de radiodiffusion totalement sans intérêt qui n’est pas à vendre ? :thinking: