Bonsoir,
J’ai acheté le chassis d’un vieux batterie que je vous présente en quatre photos.
Il venait avec des lampes, malhereusement toutes hors-service, et deux des transfo étaient coupés. C’est une réalisation amateur avec des composants Pilot et basé sur un projet nommé R.S. 21-A que figure dans un livre portugais.
Je suis en train de refaire les connections et les transfo ont été réparés.
Mon problème ce sont les lampes. Le schèma est omis a ce respect mais je crois m’en sortir avec une A 442 et quatre A 415, mais oú les trouver ? Si quelqu’un a des lampes de ce type ou équivalent à me proposer…
Je peu poster le schèma et le plan de cablage s’il y a des interessés.
Merci de votre attention, cordialement,
António [Barao]
tiens, vla qu’on va dire que j’y connais bien en PC ! je ne suis pas un informaticien mais qu’un usager de PC , usager parfois bien désemparé devant celui ci, quand ce dernier me met des écrans bleus …ou me fait faire « ctrl-alt-suppr » … ( action souvent suivie d’une heure de course à pieds !)
c’est un peu comme certains qui pensent, a la lecture de mes propos sur les forums, ou en m’entendant au téléphone pour des conseils techniques … que je suis un radioéléctricien confirmé , alors que je n’ai jamais eu de formation radio durant mes études, que je n’ai jamais appris l’électronique à lampes à l’école, ni tenu un magazin de radio ( je ne fais ça qu’en amateur et j’ai appris sur le tas en bidouillant avec des tubes et des composants et en « potassant » des bouquins d’époque !)
Ou encore comme ceux qui me qualifie de grand sportif , alors que je ne m’estime être qu’un petit amateur de C A P ! ( certe, je ne fume pas, je ne bois pas, je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine, et je passe en proportion plus de temps dans les rues, les chemins, dans un stade, ou chez moi à faire du sport …que vautré dans un canapé devant le téléviseur du salon (et ce n’est hélas pas trop le cas du « francais moyen ») … mais je suis tres loin de vouloir me qualifier pour les J O :-)) ! )
Je crois que c’était de l’ironie. Désolé. Travaillant dans cette branche je peux vous dire qu’un ordinateur ne se comporte pas mieux apres que son proprietaire ai couru quelques kilometres. A part qu’il a eu un peu de répit pour se reprendre… Sinon aller courir est bon pour la santé et ca detend. Rien de tel qu’une personne stressée pour planter un pc. [lamotte.aurelien]
Non.
Vous perdrez du gain uniquement pour les composantes HF, ce qui est le but recherché. Celles-ci peuvent saturer l’étage d’entrée qui fonctionne comme détecteur. Le filtre proposé par Patrick n’affecte que les signaux HF et n’a aucun impact sur les signaux BF utiles.
Michel. [Michel Rentmeesters]
Pour passer de la classe A à la classe AB simplement, augmentez la polarisation de l’étage final, augmentez la valeur des résistances de cathode des EL 84, l’idéal serait d’amener le débit total à la moitié du débit actuel…pour cela il faut au moins doubler les valeurs de ces résistances… [Pierre-Yves DEBAES]
Faute de place et de tps, j’échange, contre ap. Ducretet-Thomson, disques 78T ou autre mat. BF, une bobineuse Laurent + accessoires à récupérer près de Toulon. [Ch. Gerno]
Le phénomème se produit au bout de 10 minutes de fonctionnement après allumage (à froid) et disparait dès lors que j’ai remonté le volume pour retrouver un niveau sonore correct et ce quelque soit ensuite la durée de fonctionnement du poste.
Quelle est l’origine de cette panne?
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils
Bonjopur,
Si même les radios de services publics ne font plus que courir après l’Audimat,alors!!!Les simples auditeurs que nous sommes vont-ils apprendre les changements au moment où ils se produiront? J’écoute la Radio de 4 à 6 heures par jour et je n’ai pas encore vraiment entendu quelque chose de précis à ce sujet.J’avais en outre espéré une amélioration du confort d’écoute de Musique 3 lors de la mise en service (enfin) d’un émetteur à Wavre mais que nenni le niveau est quasi identique malgré qu’il soit 20 Km plus près que les autres émetteurs. Bel RtL et Consorts eux émettent plein pot.(simple test pas plus d’une minute,c’est très mauvais pour la santé mentale).D’ailleurs ces gens là devraient faire précéder leurs émissions par la formule"L’écoute de cette station nuit gravement à votre santé !".J’ai discuté il y a peu avec un animateur sur une radio locale indépendante (jusqu’à quand?) qui craint les nouvelles attributions de fréquences annoncées pour 2004 et la quasi inévitable extension des réseaux de M… wait and see…Georges V [Van den Bergh georges]
J’ai une épave du poste BF545 entier … et je ne sais quoi en faire, il faudra que je la ressorte et que je la démonte, a moins que vous vouliez le poste entier pour P D R !
Ben si, la disparition de « 21 » est programmée, malgré le foutoir des décisions et contre-décisions, des luttes d’influence et des « baronnies » politiques de notre service public. On va reformater tout ça en une chaîne "Pure FM et « Classic 21 » (sur la même fréqence) = plus de musique, moins de personalisation des animateurs et beaucoup plus de glissements vers le public de BEL/RTL. Plus, je ne peux pas dire, pcq je fréqente la maison et que ce forum est accessible à tout le monde. Mais ce qui est certain, c’est qu’il y aura des départs d’animateurs (d’où la grève d’aujourd’hui), moins de moyens et plus nivellement de la qualité par le bas. Tout le monde s’insurge, mais il n’y a pas (encore) de pétitions sur le net.
Si vous voulez écrire à Marc Iaye (que je ne connais pas mais que j’apprécie beaucoup), son adresse mail est sur le site de la RTBF. On peut les engueuler, aussi. Ils lisent tous les mails.
Roland Gerlier [Roland Gerlier]