Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004

[IP:194.158.104.–]

les calories dans le pc sont en quantité inversement proportionnelle à celles présentes dans l’organisme du propriétaire sportif du susdit pc… :-)) [louis chainon]

[IP:81.166.228.–]

Bonjour,
à André:faites vos messages dans word (hors connection) et ensuite copié collé ceux ci :wink:
@+
André (et oui) mais du 85 [andre85]

[IP:80.200.101.–]

Et ils y répondent, aux mails…

Ainsi Marc Ysaye m’avait confirmé (répondant à ma demande) les trois fréquences AM de Radio21, pas même renseignées sur le site Internet… Sans doute en sont-ils honteux.

Ah oui, ils sont en grève aujourd’hui, mais ca ne les empèche pas de couper dans les morceaux musicaux pour placer leurs foutues pubs, comme d’habitude! encore entendu à 11h00 ce matin… Service public :-))

Mais cela reste tout de même ce qu’il y a de plus écoutable sur la bande FM Belge… Pour la défense de cette station, il y a eu un site d’ou on pouvait envoyer des pétitions (du « collectif 21 ») mais il est en léthargie depuis longtemps. Ils semblent contents des décisions prises… http://operation21.be.tf/

Cordialement
Thierry [Thierry Magis]

[IP:81.48.52.–]

Avez-vous vérifié si la HT est toujours présente quand le son se coupe?Peut être que c’est votre valve! [PierreM]

[IP:81.48.52.–]

Eh bien je vais tenter cela et je vous tiendrez informé [PierreM]

[IP:81.48.39.–]

oui je connais la gendarmerie en a utilisé pas mal ca se monte sur le jeep c’est la version modernisée d’un poste US tres connu
y a un chanson je casse du soir au matin je casse s’est mon refrain … [inspecteur roule ta bille]

[IP:172.178.21.–]

Pas cool de répondre ça !! je crois savoir d’ou vient la source toujour les mêmes !!! Je les ais démontés car ils ont pris l’eau pendant les inondations donc pas de sacrilège et de plus ces récepteurs je peux en avoir au moins 40 autres !Hi merci pour les pièces de pro ! pas de bobinages sur des rouleaux de papiers c…! y en a qui vont comprendre !

Pour Alex justement je n’ai pas la marque j 'ai juste pour infos que c’est de anciens emetteurs récepteur de la police sur un des chassis il était marqué 1966 !.

cordialement
Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:81.48.39.–]

on va etre gentil …il y a dedans des jolis transfos MF dans les 2.3 mhz ou 2.8 je pense que en ajoutant des capas on doit faire des transfos 1600 khz et puis ca fait de beaux chassis et une belles boites pour refaire un post… [inspecteur roule ta bille]

[IP:80.9.217.–]

bonjour a tous chers amis je suis a la recherche d un schema d un radiola 564A super octode equivalent au philips 525A et U,equipé des lampes :
T.B.1, T.E.43H,T.V.80, T.K.1, T.F.2 , T.E.46 , ( ces lampes ne figurent pas dans la lampotheque ,ni dans le cd retro schemas version2)
bon reveillon a tous et bonne annee 2004
albert [albert]

[IP:213.36.115.–]
Bonjour à tous,

je prends les mesures au primaire et reviens sur le fil, par contre je vais aussi en visacer de passer en classe AB ça me convient largement…

Il faut aussi dire que le transfo provient d’un ampli CIBOT qui étai peut-etre en calsse AB.

Dernière info je l’ai oublié branché toute une nuit, et il n’était pas cramé le matin mais tres chaud et audeur de peinture que j’avais fait moi meme…

Autre info se transfo n’était pas capoté je lui est rajouté un capot pour l’estéique ce qui ne doit pas aranger les choses…

j’attends vos remarques.

André [André]

[IP:213.36.115.–]

Bonjour à tous,

Je profite du fil pour lancer la recherche de l’écouteur qui manque…
André [André]

[IP:212.96.65.–]

Bonjour,
en possession d’un meuble combiné radio-phono-tv de marque Téléfunken, modèle « europa » des années 60, j’aimerais avoir l’avis d’un connaisseur pour me donner de façon approximative sa côte actuelle et savoir si ce combiné est assez rare.
ébénisterie noire vernis en BE, bon fonctionnement phono et radio, la TV n’est pas présente.
dimension du meuble 120x40 et hauteur 90
Merci de vos avis et meilleurs voeux
cordialement
Pierre Scicluna [scicluna]

[IP:194.78.208.–]

Ah oui, Thierry, j’ai été voir. Un site bien construit, mais au repos. Je ne sais plus qui a parlé (c’était sur France Culture), de la pensée molle, du manque d’audace des publics, en général, et des critiques, en particulier. On peut rajouter quelques pelles d’idées reçues et de discours dominant, et on a l’époque actuelle. Mais avec 7.700.000 beaufs qui bavent devant la Star Académie (720 000 en Belgique), je doute du devenir de la RTBF. Mais c’est ça ou le Titanic.
Je vais me rattraper sur quelques bons vieux postes. J’ai un appétit d’ogre, pour ces choses ;-))
Roland [Roland Gerlier]

[IP:81.250.149.–]

voici de quoi commencer le boulot :slight_smile:
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:81.250.149.–]

et les tensions .
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:62.212.101.–]

Bah c’est pas gentil pour ceux qui ne peuvent se payer que les rouleaux de papier de la marque AQ ;-);-):wink:

JP [JIpem]

[IP:62.212.101.–]

D’ailleurs, je profite de cette file pour rappeler qu’il existe un groupe de discussion Yahoo sur le matériel miltaire : Radiomil.
Inscription libre à cette adresse :
radiomil-subscribe@yahoogroupes.fr
JP [JIpem]

[IP:62.102.6.–]

Bonjour,
Vaut mieux peut-être beaucoup de musique coupée par un peu de pub que beaucoup de pub entrecoupée d’un peu de musique.Georges V [Van den Bergh georges]

[IP:62.102.6.–]

Bonjour,
Le meuble radio? Je crois bien que ce genre d’engin n’a vraiment plus la cote,…trop encombrant !La preuve en a encore été donnée à la vente de Zwijndrecht ou presqu’aucun n’a trouvé preneur même pour presque rien ou pour un peu de trop (400 E) comme un superbe « Simonettu » radio,platine,enregisteur-TV et cela ne m’a pas rendu très optimiste puisque j’en ai encore personnellement 27 à céder et en deux mois de temps je n’ai pas trouvé un seul preneur…et parmi les amateurs qui sont passés par chez moi aucun n’a marqué plus que de la curiosité;pourtant ils sont souvent très beaux et performants et ton Téléfunken aussi je suppose.Georges V [Van den Bergh georges]

[IP:213.36.114.–]
Je reviens avec les consomations:

Au primaire a vide env 120 MA en fonction env 270 MA.

Et voici la photo de l’appareil fini…

Une ef EF 86 un dépahseur catodyne ecc 81 et deux EL 84 polarisation des catodes 150 homs débit des EL 84 enc 130 MA…

Cordialement.

André [André]