Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004

[IP:213.102.228.–]

Ce récepteur utilise 5 lampes de la série subminiature 7 broches. il capte 5 gammes: 4 OC et une entre 530 et 1600kHZ . Le cadan sans nom de stations est double, et peut être lu de chaque coté du poste. De même il est équippé de 2 HP. Alim 110 / 220v AC . boitier bois, gainé vert, 2 boutons gigognes dessus. antenne intéieure. Enfin, il porte deux plaquettes laiton ou est écrit approxivativement: Telerpack (certains carractères sont difficiles à déchiffrer). Qui connait la marque le pays d’origine et le modèle? Cordialement, Daniel [Daniel Guyez]
16731_3687.jpg

[IP:213.166.197.–]

Pour revenir en arriére a votre message du 20/01 ci dessous , j’ai fait pas mal de reherche sans rien trouver .

http://forum.retro-phonia.com/read.php?f=12&i=16398&t=16398

GG [Gérard]

[IP:82.64.197.–]

Jean Claude ! Tu m’as dit que c’était trop lourd !!
Moi, je veux bien te balancer tout, tout de suite
Amicalement
Marc [marc]

[IP:172.183.122.–]

Pas mal comme table de nuit !! belle radio !!!

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:81.51.236.–]

voila ce que j’ai concernant votre poste…bien cordialement ,Philippe. [philippe Delmotte]

[IP:213.102.228.–]

Dans ce cas , il faudrait le mettre entre deux lits pour que chacun en profite! C’est pas bon pour le raprochement des couples! :-)) [Daniel Guyez]

Exact !! mais les deux boutons ont la même fonction ou quoi ?! un pour chacun !!ha!ha!ha!ha!ha!

[IP:62.102.6.–]

Bonsoir,
Quand tu l’auras pourrais-tu nous communiquer la marque et le type de la platine.Merçi. Georges V
P.S:ici,si la neige continue à tomber le paysage aura le même air. [Van den Bergh Georges]

[IP:213.36.8.–]

et oui je pense que les deux boutons controles la meme fonction qui serait le changement d’onde… [lamotte.aurelien]

Deux boutons , deux HP , deux cadrans !!! y pas deux chassis dedans et deux prises casque par hazard !ha!ha!ha!ha!

[IP:193.248.66.–]

Et ben, il as eu du mal, vot bestiau ! ça me rappelle le poste UNIC des années 30 en carafe que j’avais eu à dépanner pour un autre rétrophoniste , un vrai nid à panne « spécial test de compétence » …puis que j’avais restitué en décembre 2003 …lors d’une course en compét !

Peut être qu’il y as eu je ne sais « quelle arbalète » qui as branché c’poste sur le 230volts avec « le zible » en position 110, d’on peut être sa destruction) ?
Ou alors il étais installé dans une baraque desservie en tri, et y as eu un neutre qui s’est fait la malle ?
Vous avez eu de la chance avec les chimiques, ils aurais bien pu avoir « l’idée » de faire bang (parfois ce genre de composant vous pête à la gueule sans vergogne !)

pour les découplages des polar de lampes BF, vous ne risquez rien a les surdimensionner, ça ne peux qu’y faire du bien (quand a la bande passante) mettez y des 47 µf 25V (ça ne coute pas cher, c’est guère plus gros qu’un 10 µF, et c’est ce que je met en général !)

Patrick. [Chevalier]

[IP:193.248.66.–]

C’est comme les voitures d’auto-école , avec des pédales coté conducteur et coté passager , il y a les « doubles commandes » ?! :slight_smile:

Patrick [Chevalier]

[IP:212.198.0.–]

Et je parie qu’il y a aussi deux cordons secteur: lorsqu’une personne du couple débranche, ça éteint la radio…

David. [David Winter]

[IP:81.50.223.–]

Personellement a 60 je prendrais de suite , j’aimerais bien en trouvé une dans ce genre un jour …

ps : dans le nord c’est pas mieux :(( [Guillaume]

Ah! ba en voila une voiture comme je les aimes… une pigeot .
Sa on peut dire que ces increvables …comme les tubes

GG [Gérard]

[IP:217.136.235.–]

Bonsoir à tous,

Ici en Wallonie il neige aussi pour une fois.

Question capacité de découplage, plus il y en a mieux c’est. D’habitude je mets 50 ùF isolés au double de la tension de polarisation.

73 - Jacques [ON5MJ]

[IP:82.65.69.–]

Pardon Jean Claude
Il me semble que je devais envoyer par courrier !
Autant pour moi. C’est comme si c’était fait
Marc [marc]

[IP:82.120.35.–]

Elle est de la même époque que le Braun.

JJG. [JJG]

[IP:193.250.129.–]

bonjour a vous tous chers amis
je restaure un poste des annees 193o marque nerva equipe des lampes suivante 80 57 2A5 58 2A6 ( ne figure pas dans le grand livre )
UN AMI AURAIT IL LE SCHEMA ou equivalent

merci d avance albert [albert]

bonjour
Minerva , ou nerva ? y a t’il un numéro de serie ?
Sinon chercher en cherchant par réf des tubes , vous aurez une chance de tomber sur un schéma .
GG [gérard]