Ce récepteur utilise 5 lampes de la série subminiature 7 broches. il capte 5 gammes: 4 OC et une entre 530 et 1600kHZ . Le cadan sans nom de stations est double, et peut être lu de chaque coté du poste. De même il est équippé de 2 HP. Alim 110 / 220v AC . boitier bois, gainé vert, 2 boutons gigognes dessus. antenne intéieure. Enfin, il porte deux plaquettes laiton ou est écrit approxivativement: Telerpack (certains carractères sont difficiles à déchiffrer). Qui connait la marque le pays d’origine et le modèle? Cordialement, Daniel [Daniel Guyez]
Bonsoir,
Quand tu l’auras pourrais-tu nous communiquer la marque et le type de la platine.Merçi. Georges V
P.S:ici,si la neige continue à tomber le paysage aura le même air. [Van den Bergh Georges]
Et ben, il as eu du mal, vot bestiau ! ça me rappelle le poste UNIC des années 30 en carafe que j’avais eu à dépanner pour un autre rétrophoniste , un vrai nid à panne « spécial test de compétence » …puis que j’avais restitué en décembre 2003 …lors d’une course en compét !
Peut être qu’il y as eu je ne sais « quelle arbalète » qui as branché c’poste sur le 230volts avec « le zible » en position 110, d’on peut être sa destruction) ?
Ou alors il étais installé dans une baraque desservie en tri, et y as eu un neutre qui s’est fait la malle ?
Vous avez eu de la chance avec les chimiques, ils aurais bien pu avoir « l’idée » de faire bang (parfois ce genre de composant vous pête à la gueule sans vergogne !)
pour les découplages des polar de lampes BF, vous ne risquez rien a les surdimensionner, ça ne peux qu’y faire du bien (quand a la bande passante) mettez y des 47 µf 25V (ça ne coute pas cher, c’est guère plus gros qu’un 10 µF, et c’est ce que je met en général !)
bonjour a vous tous chers amis
je restaure un poste des annees 193o marque nerva equipe des lampes suivante 80 57 2A5 58 2A6 ( ne figure pas dans le grand livre )
UN AMI AURAIT IL LE SCHEMA ou equivalent
bonjour
Minerva , ou nerva ? y a t’il un numéro de serie ?
Sinon chercher en cherchant par réf des tubes , vous aurez une chance de tomber sur un schéma .
GG [gérard]