Résultat de ma soirée d’hier; c’est pas brillant.
Ayant appliqué la méthode de la capa en série, voici le résultat: le 50 MF est… après la valve ! les deux autres, c’est plus comique: ils sont coupés ous les deux ! Peu importe, je vais donc mettre en 1er un 47 MF puis deux fois 33 MF ca devrait aller. Meri donc pour le(s) tuyau(x).
Juste pour la ptite histoire, j’ai continué l’état des lieux du bestiau:
fusible secteur coupé (mouais…)
interrupteur M/A grillé (tiens…?)
self de filtrage coupée (@%*$ !!!)
Quelqu’un aurait-il tenté de mettre du 380 V là-dessus ?!?
Je continue:
chimique de découplage finale… sans inscription ! mais fuyard bien sur…
chimique de découplage 6AV6 (pré-ampli BF) idem. A ce stade, j’étais sur le point de faire un remake de « massacre à la tronconneuse », mais le poste est un cadeau d’un ami cher, donc…
Juste une question: pour le découplage de la finale et de le D-BF, bien sur la valeur de résistance est critique (because tension de polarisation), mais pas la valeur de capa de découplage, si ? Enfin je crois pas, je vais donc remplacer par respectivement 22 MF et 10 MF.
Corrigez-moi si j’ai dit une anerie ! Sur ce, je vais bosser…
Manu [Manu]
mon prochain projet consiste à construire un petit ampli d’appoint plutot bas de gamme à base d’une ECL82. Une personne m’a envoyé un schéma assez simple à mettre en oeuvre. Y’a une HT de 230V, 3 poignées de composants, une EZ80 et une ECL82. Ca devrait facile normalement.
Ca me permettra, de tester mes différents montages. il devrait sortir dans les 2 ou 3 watts maxi avec un certain taux de distortion :-)))
Après, je m’attaquerai à des choses plus sérieuses à l’avenir, mais je fais ca progressivement. Je suis un peu têtu et j’aime bien savoir comment ca marche, donc je fais ca pas à pas. C’est pas toujours simple mais le métier commence à rentrer
Malgré mon message du 20/01/04,je suis toujours sans nouvelles d’éléments devant me permettre de dépanner mon récepteur Wells Gardner Mle.C.6 de 1935 dont je peux enfin joindre une photo sur ce forum. L’un d’entre-vous peut il m’aider s.v.p? ( Rien à ce propos sur les 3 c.d Rom Rétro-phonia).Merci! Claude HQD. [cl.hacquemand]
Bonjour,
Au Ciné cette dernière semaine j’ai pu apercevoir deux TSF dans des films:
1)Dans « The big broadcast of 1938 »;USA,1938:Une petite radio bakélite de teinte claire faisant partie du mobilier d’une cellule hollywoodienne.
2)Dans « Shooting Stars »,G-B, 1928:un superbe meuble radio à 4 tubes extérieurs et haut-parleur cornet séparé;dans ce dernier film la TSF participe à la progression dramatique:une femme dont le mari vient de rentrer inopinément y entend la nouvelle érronée d’un accident grave survenu à son amant qui devait justement venir chez elle ce soir là;et soulagée,la sonnette ayant retenti,elle va toute guillerette ouvrir la porte d’entrée; Oh! surprise c’est l’amant un bouquet de fleur à la main…
Quant à les identifier ces postes c’est une autre affaire.Georges V [Van den Bergh Georges]
Avec la neige, il y a de quoi faire …Non pas un bonhomme de neige , mais une TSF, enfin « plus facile a dire qu’a faire » , mais vue que les pâtissiers en font ,pourquoi pas en sculpter une dans un bloc de glace .
GG [Gérard]
Pour du Braun c’est pas cher,vu la rareté de la bête.Si vous n’en voulez plus contactez Yves Couchaux (CHCR),c’est un passionné de Braun.Pour ma part il n’y a que les Braun T1000 qui m’interessent (Hi!),et c’est déjà pas mal pour un modeste collectionneur comme moi.
Amicalement
Olivier [Olivier Palix]
J’ai commencé à « dégrossir » le problème de la création de nouvelles lampes. Voir : http://perso.wanadoo.fr/tsf/pspice/cre_tube1.htm
Comme les fichiers de Marc Limbert, se font un peu attendre :-), j’indique dans ces 2 pages Internet ma façon de procéder pour créer un nouveau composant (ici une lampe) à partir d’un composant existant. Je ne sais pas si c’est la méthode « réglementaire », mais elle fonctionne…
Je pense avoir compris la façon dont est simulé une lampe (détails sur la seconde page). Il reste « simplement » à modifier les divers paramètres qui définissent la forme des caractéristiques…
Quand je dis « simplement »… c’est une façon très optimiste de voir les choses [JC Jardine]