Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004

[IP:217.136.69.–]

Mr Hacquemand,

transmettez moi votre Email dans ma boite,
Je vous expédierai le schéma de votre poste américain,

A.M [Alex Malengrez]

[IP:81.249.77.–]

Bonjour

Consultez le site wwww.flippers-jukeboxes.net

Salutations L Maisonnette [L.Maisonnette]

[IP:193.253.29.–]

Bonsoir,

Si quelqu’un a des conseils de restauration à donner, ça ne sera pas superflu…

Merci d’avance [Michel Guy]

[IP:80.13.63.–]

http://www.wurlitzer-jukebox.com/museum.html [FrançoisM]

[IP:195.207.3.–]

Bonjour ,
Voici un site en Belgique
ACME JUKEBOX FANS CLUB
17 rue de l’eau
1190 Bruxelles
Tel : 32 (0)2 377 71 43
jukebox.fans.club@skynet.be

Le galéniste R Ph 1290 [MASSON Denis]

[IP:212.155.126.–]

Je comprends mieux maintenant l’expression « Tombé d’un camion ».

Mince alors k’est kil lui est arrivé à ce pôv poste ???

A+
Frederic [ABIGNOLI Frederic]

Je comprends mieux maintenant l’expression « Tombé d’un camion ».

Mince alors k’est kil lui est arrivé à ce pôv poste ???

A+
Frederic [ABIGNOLI Frederic]

[IP:213.166.197.–]

Ou peut’être qu’il a finie sa course , sur la tête de quelqu’un d’autre !

GG [gérard]

Hé, pas sur la tête à David Winter hein ??? :slight_smile:

En tout as il a appris à voler. enfin il a essayé !!!
C’est du bol les lampes ne sont pas touchées :-))))

A+
Fred [ABIGNOLI Frederic]

[IP:80.9.166.–]

Bon… ça marche bien, je viens de vérifier rapidement pour une triode prise au hasard dans un document donné sur ce forum par P. Chambrion.
Je pense mettre toutes les explications pour créer ces tubes, pendant le week-end, à la suite des 2 pages déja existantes :
http://perso.wanadoo.fr/tsf/pspice/cre_tube1.htm

On peut établir les paramètres des équations Pspice sans calculs, mais à condition d’avoir Exel. [JC Jardine]

[IP:193.250.86.–]

C’est peut-être votre épouse qui, lassée de contempler tous les jours ces saletés en ébonite et contreplaqué, vous en a fracassé sur le crâne.

Je comprends mieux désormais le désordre qui règne à l’intérieur d’icelui…

Ah, ça va mieux !

Jean-Luc [Boyer Jean-Luc]

[IP:212.198.0.–]

Moi je trouve que ça fait typiquement oeuvre d’art des années 1988…
Mais bon, mieux vaut récupérer les pièces pour restaurer un autre poste, bien qu’il soit tentant de chercher une plaque de bakélite ou ébonite pour refaire le devant. Un claudo utiliserait une plaque de plexiglas voilée à au détergent pour masquer l’aspet « mirroir » en lumière rasante.

David.
PS: si si, le poste, c’est Gérard qui l’a cassé sur ma tête… ! [David Winter]

Claude,

J’espère que vous avez trouvé le schéma dans votre boite,

A.M [Alex Malengrez]

Claude,

J’espère que vous avez trouvé le schéma dans votre boite,

A.M [Alex Malengrez]

[IP:81.251.188.–]

refaire une plaque avec du rilsan noir qui imite parfaitement l’ébonite , il se travaille très bien , ne casse pas .et est un excellent isolant .
nota: je ne suis pas sûr de la matière ,c’est peut-être du nylon ou autre chose mais ç a n’a aucune importance , que ceux qui le savent le disent :slight_smile:
il y a qq temps sur ce forum était montré une copie de piano Ducretet réalisé avec cette matière , voir ce fil.
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:81.250.151.–]

Refaire un panneau d’ébonite est une opération des plus aisée et le résultat est assuré , il faut appliquer le panneau cassé sur la plaque neuve et la maintenir fortement serrée par des serre-joints , percer les trous ,le centrage précis est automatique , profiter des trous de 4 mm pour y mettre des vis et écrous et serrer les deux plaques , vous pourrez allors enlever les serre-joints il n’y aura plus de dérive possible et vous continuerez le travail , avec une pointe à tracer vous marquez la périphérie de la plaque en repassant plusieurs fois pour bien tracer la ligne de découpe , vous pouvez passer à la découpe soit en gardant l’ancienne plaque vissée sur la nouvelle ce qui assure en quelque sorte le guidage soit en l’enlevant pour ceux qui sont plus habitués à découper droit , ne pas hésiter à découper un peu audelà du trait , comme cela vous pourrez enlever cequi dépasse et finir à la lime ( c’est toujours plus facile d’enlever que de remettre un bout manquant ) évidemment ceux qui disposent de machine à découper et à fraiser auront la besogne simplifiée .
jp [Jean-Pierre Le Guen]

Après recherche , je pense que vous faite allusion a se montage ci dessous…non ?

GG [Gérard]

[IP:81.250.151.–]

Est-ce la bonne référence ,j’ai le schéma du G6 , quelles sont les lampes qui l’équipent ?
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:62.235.244.–]

Bon, on est un peu hors sujet mais voilà encore une 404, celle de mon père (photo 1968), pour l’ami Guillaume…
Roland Gerlier [Roland Gerlier]

La personne en arriére plan semble plus grand que la 404 ! effet d’optique ,ou alors une 404 en format en modéle réduit ?
Bien que j’en trouve pas ! mais voila qui a de quoi ouvrir une autre forme de passion .

GG [Gérard]