Magnifique ! Je vais bientot restaurer ma 3éme , et c’est le méme modéle que celle sur la photo de plus cette couleur est magnifique . Dommage que vous ne l’avez pas gardé … Enfin comme on dit si l’on avait su …
Merci pour la photo . Pour les gens que ca intérésse http://guilde.org/404 , le club 404 .
Bon… je maîtrise la situation
Si quelqu’un à besoin d’une lampe pour PSpice, pas de problèmes.
Les explications sont à l’adresse indiquée au dessus.
Voici par exemple les courbes déterminées pour la EF86. [JC Jardine]
Ne me confondez pas avec M. Blazaniu, Guillaume. C’est lui qui a acheté (échangé) ce magnifique Braun. Lui est suisse, et moi lyonnais!
Roland Gerlier [Roland Gerlier]
J’utilise un Metrix 310 pour tester mes tubes, mais la doc de celui-ci, pourtant complète à mon sens, ne contient pas les tubes américains genre 80 47 78 77 etc. Je dois donc utiliser un lampemètre auxiliaire pour faire les tests.
Est-ce-qu’il existe une doc pour ce metrix, étant donné que l’appareil est doté des culots pour ces tubes ?
Merci,
Je confirme l’adresse en Belgique; j’ai quelques N° du fanzine, que j’ai reçu en remerciement de la transmission d’un schéma; je ne sais pas s’il y a un forum …
Bon allé les gars recommencez pas s’il vous plait !!après méditation je pense qu’il faut aider Mr Winter , car au moins il fait revivre des appareils que ce soit pour lui ou pour la vente mais au moins les appareils survivent !!!
Pierre. [Chambrion Pierre]
Il y a rien de mal pierre , je die simplement qu’il vient pousser son cady comme tous le monde , et je voie pas ou il serait possible d’obtenir ce que l’on cherche a part se forum , qui devient un centre commercial pour obtenir se que l’on cherche , et ces trés bien comme ca , moi je cherche le rayon des tubes a bilames il est ou Pierre ?
GG [Gérard]
Je recherche une cellule pivotante pouvant s’adapter sur le bras d’un pick-up Siemens années 50 qui fait radio et sur le dessus pick-up 33 et 78 tours. Merci de votre aide. [audejean]
Pas de chance ce week-end, les 2 TSF chinées il y a quelque temps étaient en Transco et je ne suis pas très riche de ce côté …
Qui pourrait me vendre 2 x EBL1, 1 x CBL6, 1 x CY2 en état de marche ?
Merci par avance [PENICAUT]
j’ai deupuis peu envisager la restauration des radios que m’avait cede ma grand mere il y a un ans.
mais, pour cela je ne dispose que d’un conductiometre. Je suis donc à la recherche d’un ohm-metre et d’un testeur de lampe ou d’une astuce pour tester les lampes.
cependant un obstacle se dresse devant moi: je dispose d’un budjet de jeune lyceen et n’ayant pas d’argent de poche, les quelques baby sitting grapilles parci par la ne me permettent pas d’achat onereux donc ,
si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance. [thomas lekieffre]
Mettez votre coeur à l’aise: on peut parfaitement dépanner une radio sans lampemètre. Par contre un multimètre avec position ohmmètre est très utile ainsi que pour autre chose que de la radio. C’est à mon sens l’instrument de base de tout électronicien en devenir. Actuellement on peut trouver des multimètres (tensions AC et DC, courants, résistances, et parfois capacités) numériques (3 +1/2 digits) pour environ 25 € à 30€.
Le lampemètre n’est nécessaire que si on fait beaucoup de dépannages de façon à gagner du temps pour éliminer les lampes défectueuse. Mais l’investissement ne se justifie pas pour un seul dépannage. Pour tester les lampes la bonne vieille méthode de mesure des tensions dans les circuits reste tout à fait utilisable.
Au fait, veuillez excuser mon ignarité, c’est quoi un conductiomètre ?
T’en fais pas avec un petit budget de lycéen , ou d’etudiant , tu peus en restaurer des postes ! Le plus dur a aquérir n’etant pas l’outillage , mais le savoir faire , enfin grace a l’aide précieuse du forum on s’en sort !
C’est un quoi le poste que tu depannes ? Dans quel etat est il ? [Guillaume]