Bonjour à tous,
Avant de créer une nouvelle fiche pour ce beau Planétic (enfin, beau en 1933), je voulais lui redonner un petit coup de frais.
Il est complet mais la caisse est bien pourrie (récupéré dans une flaque il y a longtemps puis mis à sécher pdt 40 ans).
Le placage se décolle sur 10 cm avec de gros manques
Ca fait 3 semaines que je recolle la structure de la caisse et que je reconstitue le placage en noyer.
J’ai sorti le châssis. Le HP n’a pas l’air d’origine (trous de fixations différents)
Il y a la position des lampes sur une étiquette collée dans la caisse qui est devenu presque illisible.
et après un petit coup de Photoshop
On a confirmation que ce poste était monté d’origine avec un mélange de douilles Européennes+ Anglaises+ Américaines.
Il est équipé d’un petit indicateur au néon marqué:
Cossor « Neon Tuning indicator » Cat. N° 3180 (avec un culot B15)
Gros chassis 7 lampes +valve
C’est le même châssis que celui des modèles Impérator avec PU et que celui du Erwa de @Lebouseux dépanné l’an dernier (avec, en particulier, la réfection complète du transfo). Ce transfo n’a pas l’air d’être en CC.
J’ai ôté toutes les lampes et mis une 110w en série. Ca n’illumine pas et ça ne chauffe pas.
Avec toutes les lampes remontées ça ne chauffe pas non plus et pas de CC. Par contre aucune réaction quand on chatouille la prise PU avec volume à fond.
Avant de solliciter vos conseils pour le dépannage, je pense changer les câbles du HP qui sont tout secs et dénudés, tout prêts à faire des étincelles et des CC, surtout au niveau de la traversée du châssis.
Je voulais aussi changer les 3 gros filtrages dont 2 datent de 1933 et le 3eme à peine moins.
les inscriptions sur les condos sont illisibles, et donc sans schéma je me réfère à un schéma proche (Radiomuse Opto35-36) fourni par @Radiolo pour le dépannage du Erwa équivalent
Est-ce que je peux me contenter de 3 condos 10ųF 450v en remplacement? Sinon j’ai du 22ųF.
Est-ce qu’il y a un risque pour la valve avec du 22 ?
Merci d’avance pour vos conseils
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces