Mesureur de champs MSK33 de KATRHEIN

Bonjour, je repose mon sujet , ce coup ci au bon endroit !!! j’aurais besoin d’un petit coup de main, je viens de trouver dans une déchetterie, un magnifique mesureur de champs analogique et numérique MSK33 de chez KATHREIN , il semble en parfait état extérieur mais ne s’allume pas après vérification bien sur de l’ état des fusibles , je ne trouve aucun schéma de la bête et donc ma question quelqu’un pourrait il m’aider à trouver les schémas !!!
Par avance je vous en remercie
Philippe

deja le mode d’emploi, pas simplisslme …

Merci de ta rapidité et oui le manuel n’est pas très explicite mais j’ai la chance de connaitre ce mesureur, je m’en servais quand j’étais au pro et ça tombe bien que tu ai trouvé la doc, je ne l’avais pas !!!
encore merci

Philippe

par contre je coince coté schéma
de toutes les façons ce truc est numerique avec sans doute un µ processeur
le depannage se limitera a verifier les alims et des tantales en C/C

Bonjour,
Et vérifier/changer la pile de sauvegarde.
Il y a les coordonnées du constructeur dans le manuel et leur email.
Ca vaut le coup d’éssayer.

Le seul truc qui est ok, c’est la led verte sur la face avant s’allume bien quand il y a le secteur et que j’ai bien du 13.83 volts sur les câbles qui ont l’air d’amener la tension par contre pour répondre à " alayn91 " j’ai déjà tenté le coup avec le service technique de Katrhein et leur réponse c’est que c’est trop vieux et ils n’ont plus aucune trace des schémas !!! , c’est un peu gros comme réponse !!!
Je n’ai pas pensé à une pile de sauvegarde, et vu que toutes les cartes sont enfichables je vais voir si’il y en a une , encore merci , il faut que j’y crois !!!

13.8V
il doit bien y a avoir un 5V oour toute la partie numerique
c’est par la qu’il faut chercher

C’est ce que je me suis dit également mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé

Bsr,

Bonjour Jean-Pierre, ben oui je connais bien également cet appareil , je m ‹ en servais au pro et c’est pour cette raison que le fait d’en avoir trouvé un à la déchetterie m › à donner envie de le retaper !!!
J’espère y arriver

Philippe

@philippeDCQ Bonjour Philippe,

J’espère que tu trouveras le schéma, ce qui risque difficile sans passer par la société. :roll_eyes:
Moi, j’ai toujours rien trouvé sur ce Satmeter XEOBOX dont j’avais fait un topic

Salut à vous deux, bon j’ai passé tout mon samedi après-midi à rechercher sur toutes les carte ( heureusement qu’elles sont enfichables ) une éventuelle batteries genre CR2032 comme dans les pc mais il n’y en a pas et idem pour un hypothétique régulateur 5v même en version cms y en a pas non plus , mais c’est bien un soucis d’alim car la presque totalité des CI n’est pas alimentée !!!
En plus c’est une alim à découpage alors bonjour pour la recherche de panne !!!
A tous hasard j’ai envoyé un petit mot à Kathrein pour avoir les schémas mais j’y crois pas de trop
bonne soirée
Philippe

C’est elle qui doit fournir toute les tensions necessaires a partir du 13.5V ( comme cela ça rend possible i, alimentation sur le terrain par la batterie du vehicule

Sur le MSK33 il y a la possibilité de l’alimenter avec du 12 volts extérieur et aussi en autonome car il y a une petite batterie 12 v à l’intérieur, j’ai essayé les deux possibilités tjrs rien et pour l’instant je sèche !!!
J’attends l’éventuelle réponse de Katrhein