Le gros avantage du 310, c’est qu’il ne fonctionne qu’en demi-périodes ce qui protège les lampes d’une surcharge éventuelle.
En mettant tous les commutateurs sur 5, sauf ceux du filament, on peut utiliser deux alimentations externes, une pour la grille et l’autre pour la HT, connectées grâce à un support bricolé, si on veut une meilleure précision.
cdt
Oui, et on peux aussi, dans cette position, se servir d’un métrix 310 pour essayer des lampes de signalisation ou d’éclairage domestique ancienne (bon, ça n’intéresse peut être personne ? )
Était-ce nécessaire que tu ajoutes ça ?
A +.
Oui , mais : Ce n’est pas de la TSF …
C’était juste pour avoir l’air de
C’est une manie, chez toi, de chercher à attirer les ennuis en faisant dévier les discussions vers toi.
Laisse les discussions techniques se dérouler sereinement et tout ira bien.
Que de lectures pour dénigrer un appareil qui nous a servi pendant des décénies alors qu’il a été vendu à des entrprises sérieuses et aussi à l’armée.
Les appareils ( ultra précis) que l’on bidouille pour un même usage que le 310 , on peut les construire pour leur technique, je ne le critique pas, mais avec ce Métrix je ne comprends pas ces arguments inutiles ??
Absolument
Surtout qu’avec une précision annoncée de 10% il couvre la majorité des besoins
il n’y a aucun calibrage à faire vu qu’il n’y a rien d’ajustable (à part le shunt magnétique)
éventuellement mesurer les résistances de précision avec un LCR-mètre
Ben c’est un sacré avantage d’avoir un 310!
310, pas 301
Je me suis planté une fois de plus et pourtant le 310 voyons est sans doute le plus connu des lampemetres. Erreur de frappe et non relecture.
on s’en est douté…
Bonsoir.
Il existe plusieurs versions du 310 :
310
310B
310BTR
310CTR
310CTRM
(et d’autres ?)
Est-ce que quelqu’un aurait rédigé un document répertoriant toutes les versions du légendaire 310 et inventorié leurs différences ?
Tu as oublié le 310 C !
…Et le 310D
(version à « adaptateurs camembert » )
…310BM
(version du 310B plus soignée et avec connectique militaire )