Metrix 462 (multiples versions ?)

Dans le même type de boîtier j’ai le 451 fiche 69204
Pour connaitre mon MX 462 ? ,il faudrait que je l’ouvre ? fiche 34948

Bsr,
D’après les photos, la fiche 34948 correspondrait au modèle MX462 G

Ok merci
A+

@Garric12
Bonjour,

Pour mieux s’y retrouver, il faudrait modifier la fiche 34948 qui est ambigüe. La nommer Metrix 462G. Garder vos 2 photos de la façade et étiquette du capot arrière. Supprimer la photo de deuterium qui est celle du MX462H. Transférer le commentaire qui est celui d’un MX462H vers sa fiche dédiée Metrix - MX 462 H mesure (doctsf.com) qui n’en a pas et où on retrouve la photo de deuterium Ensuite on pourra ajouter les photos de l’intérieur. Il restera toutefois à trouver à quel schéma correspond le MX462G? 462C ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces clarifications dans ce sujet complexe, j’ai donc corrigé sa désignation dans la fiche.

Et transféré le commentaire de la version G à la version H, pour la gestiondles photos c’est l’affaire de @Jean-Michel_Bourque maintenant.

Bonjour JHL,

Merci pour la modification.
OK, mais les caractéristiques ne sont pas bonnes, ce sont celles du MX462H, et sur la fiche du H il n’y a rien, il faut donc les transférer!

Je l’ai fait entre-temps et édité mon message plus haut.

Oups, je viens juste de voir la dernière modification, juste à modifier Pile 1,5V et 15V pour le MX462G

C’est fait, vous pouvez également éditer et modifier les fiches vous-même si vous connaissez le sujet, la modification est ouverte à tous.

Seule l’édition des commentaires des photos et documents, leur déplacement ou leur suppression est faite uniquement pat @Jean-Michel_Bourque le webmaster et administrateur.

Bonjour a tous
ce qui serrait intéressant d’avoir les dates de fabrication ainsi que le fabriquant
en fonction de model .

Oui toute information complémentaire pertinente par une personne qui connaît bien le sujet est la bienvenue sur les fiches du GL, notre ami @Ladere_Jean-Pierre peut apporter toutes les précisions utiles pour chaque fiche et chaque version et signaler à @Jean-Michel_Bourque par le signalement aux administrateurs (disponible chaque fiche) des modifications éventuelles à faire aux photos et documents.

Oui, mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Je viens d’ajouter 2 photos, par contre je ne vais pas mettre dans cette fiche la copie de la notice qui l’accompagne. D’autres ont eu ce cas, j’ai une notice 462 C avec le sigle ITT Metrix. Dans un premier temps je vais poster le schéma et la nomenclature des composants sur la fiche du 462C tant que je ne suis pas sûr que le schéma corresponde bien au MX462G. La notice a été éditée en Mars 1971.

Un METRIX 462 à Fort Boyard !
Bonsoir
Je n’ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais regardez bien : dans la salle de photos d’identité pour libérer le prisonnier, il y a un Métrix 462 accroché au pupitre à manettes de Willy Rovelli !
Bon, il ne sert à rien sauf de décorum :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour
Sur le GL fiche

la photo illustrant le MX462 est celle d’un MX462H ( douilles de sécurité ) pas celle d’un 462.
La notice est celle du 462.
Le schéma est composite 462 et 462C.
C’est un peu confus. le mieux serait de supprimer la fiche et ventiler les documents sur les differentes versions. D’autant plus que 462 renvoie à 2 fiches pour la même reference.

1 « J'aime »

oui les 462 et suffixes c’est un peu la bouteille a l’encre
par du tout évident de s’y retrouver

les douilles je les vois toutes identiques sur les 462

Non, le dernier modèle H, dont le cadran est estampillé ITT Metrix, possède des douilles dites de sécurité pouvant accueillir des fiches bananes de sécurité dont la zone de contact est protégée par un tube plastique concentrique.

1 « J'aime »

ou ma vue baisse
mais dans la Fiche 18356

je n’en vois aucun comme cela

1 « J'aime »

Oui, car il y a une fiche par modèle dans le GL et cela depuis plusieurs années déjà, nous avions déjà « fait le ménage » en 2021 à l’origine de ce sujet et trié les photos à cette époque :

Celle du 462H est ici :

Mais peut-être qu’il faudrait à nouveau reprendre tout cela, supprimer les fiches qui font doublon et mieux classer les photos respectives …

1 « J'aime »

Bonjour
Oups, je m’ai gouré.
C’est la Fiche 50248

dont je voulais parler, etiquetté 462 avec une photo d’un 462 Metrix ( pas ITT ) avec des douilles de sécurité. 462H ou bien ??

J’en ai un devant les yeux.
Il est marqué MX462 sans H, a les douilles de sécurité, une pile de 9V et est marqué ITT-Metrix sur le cadran.

On peut y perdre son latin.

@radio92
a force de fouiller , si ton info de la pile 9V est exacte ( j’ai vérifié sur RM)
j’ai pu mettre la main sur un schéma du MX 462 H dans lequel il y a bien une pile 9V
un peu plus de recherche et un peu mieux