Metrix 462 (multiples versions ?)

Oui le modéle H possède bien une pile 9v et des douilles double-puits.

on met le schéma dans la fiche ?
c’est tout ce que j’ai pu trouver

Je confirme j’en ai un

Dans quelle fiche ?

Pas nécessaire la fiche du 462 H comporte dejà deux fois ce schéma identique, pas besoin d’en ajouter encore un troisième.

De plus si la fiche :

Est erronée ou en doublon il faut la faire supprimer par @Jean-Michel_Bourque et répartir ses documents et photos vers les fiches des types correspondants.

Il s’agit peut-être plutôt de la version 462G qui comporte également des douilles de sécurité :

les schema sont pas les bons
un 462 classique
un 462 C
le H a des résistances totalement différentes dans l section ohms en 9V et une erreur a corriger dans la section A 0.2511 Omega au lieu de 0.25Mo
les schémas que j’ai trouvé sont bien ceux du 462 H avec pile 9V
et dans les photos du G il y a deux circuits imprimés different …

le H serait equipé du galva sans pivots

ça se complique .
Dans la fiche du 462G, la 1ere photo n’a pas les douilles de sécurité, alors que la 2ème en a.
Et effectivement, 2 CI différents.

on va terminer le H pour les autre on verra après

1 « J'aime »

chez les copains d’a coté on a ceci
http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=299312
galva suspendu par bandes mais identification incertaine

Bonjour,
Cet appareil équipait les ouvriers d’état et techniciens des PTT. Je pense qu’il étaient achetés sur des marchés d’état, donc en très grande quantité. De plus la période intermédiaire entre l’après guerre et l’apparition des circuits intégrés dans les appareils de mesures s’étend de 45 à 80, ce qui laisse beaucoup de possibilités d’évolution. Ils ont même été utilisés plus tard, l’avantage étant l’intégration naturelle du signal mesuré contrairement aux mesures instantanées des metrix digitaux. Par contre les appareils électroniques en très hautes impédances d’entrée étaient plus sécurisant sur les accès énergie. La moindre erreur de branchement avec les multiples prises du metrix à aiguille, sur un accès EDF en 400V (en Ampèremètre au lieu de Volt par exemple, ou un défaut interne) et vous pouviez provoquer un arc (auto-entretient) ce qui a malheureusement tué plusieurs collègues.
Amitiés Christian

Avant « H » il y a « G » et « F », donc à photos à identifier et classer dans ces deux modèles précédents je pense.

En passant, je possède le modèle H et le modèle C, que j’ai examiné cet après-midi.
En les sous-pesant on voit que la quantité de matière a énormément diminué au cours des ans … :wink:

Les douilles banane " de sécurité " dont la terminologie est en fait " double puits" , peuvent accueillir aussi les fiches banane classique, et aussi celles à fourreau rétractable.

1 « J'aime »