a mon avis le - est un ~ a demi effacé
le juge de paix sera l’ohmmetre en position diode
Là on s’approche
Bonjour.
Non, non, le - est bien un -…
et le test a l’ommetre dit quoi ?
1er configuration ou 2eme configuration ?
Merci, mais…
Euh! Je ne comprends pas bien!
L’ohmmètre va me dire quoi?
bien le sens des diodes ( et si elles sont bonnes) pardi
c’est a cela que sert la fonction test de diodes
Merci Radiolo.
Le bloc redresseur est dans le boîtier du 462, dessoudé par son précédent propriétaire sans doute, et ce ne sont pas des diodes, mais des pastilles de sélénium. Il a bien trois pattes, repérées avec de la gaine isolante de couleur, en noir, rouge et vert. Et mon problème c’est de savoir comment le brancher ou le remplacer par ce fameux bloc redresseur à 3 pattes J’en ai, dans mes réserves, plusieurs. Je crois me souvenir qu’on branche le « plus » ou le « moins » sur la patte « alternatif » suivant le cas.
C’est pareil que des diodes
il faut que tu identifie a que modele on a affaire
Les blocs redresseurs au sélénium à 3 pattes, que je connais, sont branchés en type « M », les cathodes étant alors réunies, ou bien en « V », où les deux diodes sont en série, le point en commun étant l’anode de l’une réunie à la cathode de l’autre. Cette lettre est la première du type selon DIN 41743.
Si vous remplacez par du silicium ou germanium, ou Schottky, tenez compte de la différence des caractéristiques.
Bonjour,
Si c’est le modèle de la photo (462B), je peux faire une photo pour voir en détail le branchement. Sur ce modèle les pattes rouge et noire sont reliées.
Ce sont des cuproxydes à tension de seuil bien plus basse !
Oui, mon 462 ressemble bien au modèle publié ci-dessus en photo avec le bloc redresseur comme celui que j’ai trouvé à l’intérieur du mien.
Ce qui est bête, c’est que je vois bien 462, mais, si il y a une lettre, elle doit être cachée sous l’habillage du galva.
Voir photo jointe:
Merci…
Merci ! Mais d’où tenez-vous cette information ? Ce n’est pas mentionné sur le schéma.
je confirme
les appareils en mesure en alternatifs ont une echelle non lineaire a cause du seuil des diodes de detection
pour limiter cette non linearité on utilise des diodes avec une tension directe la plus faible possible
a cette epoque seules des diodes cupoxyde remplissaient cette condition
Tel que c’est monté (rouge et noir relié) cela est équivalent à 2 diodes tête bêche. C’est plutôt une protection, ça ne redresse pas.
A mon avis…
Certes, je partage cette opinion, mais ce semi-conducteur a été abandonné au fil du temps. À l’époque du 462, on peut avoir des doutes.
on n’avait rien d’autre a cette epoque les schottky n’etaient pas sorties du labo , le Germanium avec un seuil plus eleve
mais je te laisse a tes doutes jusqu’au jour ou tu essayera de remplacer par autre chose un de ces redresseur