Metrix 462 (multiples versions ?)

De ma modeste expérience des appareils de mesure… :innocent:

Ben voui, ces redresseurs ont longtemps été utilisés sur les appareils de mesure, mais ils ont quand-même une mauvaise réputation, qui n’est pas tout à fait injustifiée: Instabilité, surtout dans leur jeunesse, mauvais rendement, possibilités limitées, sensibilité à l’humidité, par exemple. Il n’est pas surprenant que l’on a souhaité trouver mieux au plus vite. Mais certaines normes ont imposé l’oxyde de Cu, comme das le cas du VU-mètre, par exemple. Le seuil peut devenir un problème, en cas de remplacement. Mais de nos jours, je pense que l’on pourrait s’arranger avec certaines diodes Schottky.

Bjr,

Sur mon MX 462 (CI 1493) comme sur le 462 C c’est plus accessible :hugs:

pas facile de faire correspondre l’ancienne echelle avec un redresseur schottky

Ben non, mais avec quelques résistances en plus… Ce qui est bête est qu’il n’existe guère de courbes avec ces redresseurs Cu. Tout juste des généralités, mais rien de spécifique. Sinon on pourrait essayer des simulations.

tu l’a fait ?
pour ma part quand je reparais des metrix ,j’ai fait beaucoup d’essais au traceur de courbes tektro pour faire correspondre au mieux les 2 courbes cuproxyde vs redresseurs modernes je n’ai jamais reussi a faire rentrer l’appareil en depannage dans sa classe d’origine

Merci beaucoup de nous faire part de ces expériences. Cela nous évitera des travaux inutiles et des frustrations malsaines.

Bonjour

Merci pour tous vos avis et suggestions. Je viens de regarder à mon METRIX 462, ce n’est pas le même modèle que sur la photo.
Il n’a pas les petits lotos de réglage. Alors, je crois que je vais abandonner. Toutefois, encore une question. Est-ce que le galva de ce 462 pourrait être monté sur un 460? Car j’en possède un dont le galva est mort.
Merci d’avance encore…

Si tu veux un 462, j’en ai acheté un à un vide grenier . Je te le donne. Il fonctionne , mais la sérigraphie est parfois partie.

1 « J'aime »

pas sur ; suivant les modeles les galvas vont de 100 a 200µA
c’est qq fois marqué dans la doc
mais attention suivant le type de redresseur AC les echelles AC basse tension ne sont pas les memes

Bonjour
Oh! C’est sympa! Merci « stecha »! Mais, comment faire pour les frais de port? On peut peut-être communiquer Hors Forum?

Oui en mp. Tu cliques sur mon icône .

pour cela vous avez les messages directs
pour y accéder cliquer sur l’avatar de stecha

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

un peu divergent par rapport au sujet (redresseurs cuproxyde) mais je l’espère intéressant, une étude exhaustive sur les diodes de détection par rapport à leur utilisation dans les postes à galène.

L’étude englobe des diodes Germanium, Silicium, diverses compositions de galènes et même des LED.
Merci! à Golfguru (Australie) :

https://lessmiths.com/crystal/dtest.shtml

Pour ceux que cela intéresse, les postes à galène :
https://lessmiths.com/crystal/cr0intro.shtml

Accueil site (nombreux sujets) :
https://lessmiths.com/html/main.shtml

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

pour remplacer les galenes le top c’est cela

Eh bien, merci encore, Radiolo. Nous avons communiqué par

message direct! :slightly_smiling_face: