Metrix 483 [Vendu] + Wandel & Goltermann PMG3 & autres bricoles [Terminé]

j’avais cherché la doc pour savoir a quoi pouvait bien servir cet appareil et quelle bande de frequence il couvrait

1 « J'aime »

C’est un Voltmètre sélectif qui descend très bas en fréquence, entre autre il descend jusqu’à 17,2 Khz, fréquence Suédoise, c’est la raison pour laquelle il m’intéresse , l’écoute des VLF
Cdlt Eric

2 « J'aime »

Comme indiqué plus haut, il faudra réviser la partie alim, car, avant de le proposer, je l’ai mis sous tension, il fonctionne correctement mais avec en prime une petite odeur… de « chaud » après plusieurs minutes …

1 « J'aime »

il est assez sensible ?

1 « J'aime »

Pas de soucis, on a la doc donc c’est un plus,
L’odeur s’est peut-être produite sur des éléments facilement remplaçables,
Je verrai bien
Merci en tout cas pour l’info
Cdlt Eric

1 « J'aime »

Il faut mettre en œuvre une antenne mini whip et ca semble convenir pour la sensibilité, je suis en train de réunir de la doc sur le sujet en essayant de ranger mon stock ( :sweat_smile: )

Quelques infos :

@F6FLC
J’avais imprimé il y a quelques années la doc du Siemens D2006 du site de F2IJ , je vais la scanner et l’uploader sur doctsf

Cdlt Eric

1 « J'aime »

Cela me fait penser qu’ il y a un certain temps pour ne pas dire un temps certain, j’avais scanné la doc du Siemens D2008 que j’avais uploadé sur le site Jacques ( c’est F1EVJ qui me l’avait envoyée)

1 « J'aime »

J’ai vu la doc du D2008 sur Electrotanya , elle est sauvée et accessible ! Impec

Je crois que l’on peut aussi écouter les VLF avec l’entrée d’une carte son

bonne idée ! (provenance France Télécom)

perso, j’ai celui-là, c’était un cadeau (neuf = 21 k€ !)

50 Hz à 10 MHz et c’est très sensible…USB/LSB
générateur tracking intégré
mais doc technique introuvable

@F6FLC très beau cadeau. ;⁠-⁠)

Bonsoir Michel @F6FLC , j’ai trouvé votre doc ici :

http://ftb.ko4bb.com/getsimple/index.php?id=download&file=06_Misc_Test_Equipment/Wandel_and_Goltermann/SPM-15_50_Hz_-_10_MHz_Level_Meter_Service_Manual.pdf

Il y en a d’autres :

Et plein d’autres docs, il faut fouiner !

73 Eric F4JRG

Bonjour,

merci
il a du l’ajouter il y a peu de temps, je vais de temps en temps sur ce site, elle n’y était pas
super !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Michel @F6FLC ,

je viens de créer la fiche du Siemens D2006 et y ai ajouté le travail sur le D2006 réalisé par F2IJ…

cdlt, Eric

Bonjour Jean Luc @jlashley ,
W&G PMG3 bien arrivé à bon port et en super état / bien protégé,
merci beaucoup et merci encore,
je vais lui faire sa fiche,
au plaisir, cdlt, Eric

perfetto

1 « J'aime »

Bonjour,
@Stef86 : une nouvelle vie commence, de nouveaux amis en perspective :smile:

1 « J'aime »

Ah ah oui oui Jean Luc merci beaucoup, mais il me faut quand même faire un peu de rangement, beaucoup de matériel et c’est un peu juste à loger ! :grinning:

Allez, allez, a coeur vaillant, rien d’impossible…
:grinning:

1 « J'aime »

Merci, oui c’est une bonne expression c’est vrai :+1: :grinning: