Meuble radio énigmatique - marque "Europe"

Re,

Oui des schémas de modèles Europe sont sous Reela

Pour les catalogues NG c’est ici:

certes , mais ce meuble est noté " fabriqué en allemagne de l’ ouest " donc surement pas un " reela " ! :thinking:

Et encore moins fabriqué en R.D.A.

A +.

Ressemble un peu à ce Gründig

bonsoir

2290 euros certains ne doute de rien.

bonne soirée
Christophe

salut Yves

oui un air de famille …

image

Bsr Gilles,

Et l’inverse :hugs: :wink:
D’après un site historique de la Sarre
Nachfolgend einige Radiomarken aus französischer Herstellung, die damals auch im Saarland sehr verbreitet waren:

Desmet, Reela, Ralsa, Marquett, Radiola, Philips, Ondia, Minerva, Socradel, RTA, LMT, Général Radio, Schneider Frères.

Ci-dessous quelques marques de radio made in France, qui étaient également très répandues en Sarre à l’époque :
Desmet, Reela, Ralsa, Marquett, Radiola, Philips, Ondia, Minerva, Socradel, RTA, LMT, Général Radio, Schneider Frères.

Bonsoir
Je vous rappelle ce post ou on avait eu pas mal de réponses et apparemment un lien entre Teissier et Europe, j’ai la doc, mais n’ayant toujours pas trouvé un TV pour mettre dedans, je n’ai pas fait la fiche…

Bonne nuit
Fernand

1 « J'aime »

Il y avait aussi « spring » marque de distributeur du printemps, une autre marque de distributeur chez monoprix (Premio?), en revanche aucune info sur une marque des Galeries Farfouillette

Bonsoir
j’ai un « tuner » qui ressemble vaguement à celui du meuble de Claude
acheté 5€ dans un vide grenier il y a 3 ans. Je dois le remettre en route. Il vient probablement d’un meuble aussi (prise octal pour l’alim et prise DIN pour la sortie)… mais il n’y avait pas le meuble





Si ça peut faire avancer le shmilblik c’est un GRUNDIG

C’ est le bloc HF10L de chez Grundig

6 lampes : ECC85 ECH81 EAF801 EAF801 EM87 ECC808

https://www.radiomuseum.org/r/grundig_stereo_rundfunkempfangst_5.html

Ce module prend place dans plusieurs meubles de la saison 1965/66

J’ ai encore un petit poste à transistors marqué " premio "

Gabarit et présentation similaire à l’ Alizé de chez Cogerel

Bonjour !

À partir des photos issues des liens LBC et Selency de cet ancien sujet, j’avais fait une fiche pour ton modèle de meuble.

A l’occasion, tu pourras la compléter avec des photos détaillées du châssis, éventuellement compléter ou corriger le reste si besoin.

Bon dimanche ^^

Tony

2 « J'aime »

Bonjour Tony
Je n’avais pas vu la fiche, elle me parait complète. Je n’ai plus qu’à rajouter schémas et doc…
Merci
Mauvais temps , petit restaurant avec les amis, c’est l’époque des Estofinades dans notre coin. :stuck_out_tongue:
Cdlt
Fernand

1 « J'aime »

Si tu le peux, vois pour photographier le petit écusson collé sur le tissu de haut-parleur pour l’ajouter à la galerie de logos de la marque (pas trouvé de bonne photo de cet écusson là…).

Tony

1 « J'aime »