Trouvaille sauvée de la déchetterie Radio, Phono, TV - marque Europe

Bonsoir
Ce meuble récupéré hier avant son évacuation !!
Avec factures, un peu de doc.


Marque Europe acheté en 1978.
Radio : châssis « Stéréo Spécial 64 », 8 lampes, GO OC PO FM 86,5 à 100MHz Made in Germany

Platine : Téléfunken 16, 33, 45, 78 . Chargement auto
TV : le compartiment est vide dommage !! Je vais essayer dans trouver un à la bonne dimension pour boucher le trou :thinking:

Quand la télé est tombée en panne « rapidement » il a été rangé au fond du garage (pas loin de la chaudière une bonne chose apparemment )
Pour les amateurs de TV ,le descriptif

Après nettoyage du support fusible oxydé , la radio fonctionne très bien. Plus de travail sur la platine je pense.
A+

Bonne Soirée à tous :trinquer1:
Fernand

1 « J'aime »

Bonsoir Fernand
Il doit avoir un super son ce meuble. Quels tubes en sortie? Ell80 ou el 84 ou Ecll800???
Bonne soirée

Voici la série des lampes : ECC85,ECH81,EAF801,EAA91,ECC83,ELL80,EM84,EZ81
Après démontage, je donnerai un bon coup de bombe
Mais en effet dans l’atelier avec 1 mètre d’antenne et la tombé de la nuit, j’ai été surpris agréablement en PO et OC .
En GO surprise 3 stations !!

Belle trouvaille Fernand ! ça va valoir le coup de le remettre en route.J’espère que tu pourras lui trouver une télé ! Bonnes fêtes !!

1 « J'aime »

Ce devait être un « vieux rossignol » un truc qui a trainé au moins 5 à 10 ans en magasin s’il a été acheté « neuf » en 1978:wink:

Salut Henri Louis
J’ai peut être fait une erreur entre la date d’achat de la TV remplaçante et le meuble …je vérifierai
Bon réveillon
Fernand

1 « J'aime »

salut Fernand
la télé c’est pas grave , tu peut faire un bar pour ton atelier , la semaine prochaine on trinquera:trinquer2:

1 « J'aime »

Bonsoir, pour moi cela a une importance
Sa fait un trou et c’est moche mais c’est mon point de vue, les combinés tv radio et pick up ne sont pas évident à trouvé :wink:
J’en possède un en meuble vertical, c’est un philips Leonardo.
Joyeux Noël à tous
Christophe

oui dur a trouver j’en cherche un depuis longtemps
bon noël à tous
Daniel

1 « J'aime »

Je sais que c’est grave , c’est de l’humour. ça va être dur de trouver le bon, j’en ai un mais qui irai peut être., un très beau schneider que mon père avait acheté en 59 et il a fonctionné très longtemps et aurai pu fonctionné encore mais la betise ou la curiosité de mon adolescence a été de le dépecé et pour me faire pardonner j’ai racheté le même il y a quelque année.

2 « J'aime »

Pas d’inquiétude j’ai bien compris :wink:
Voici le mien qui en expo dans mon magasin.

2 « J'aime »

Bonjour,

Cela ressemble à celui du lien qui suivra, on y vois le tube TV, mais pas de châssis :slightly_frowning_face:

On le retrouve aussi ici, mais sans photos du châssis TV, dommage car complet :hugs:
https://www.leboncoin.fr/decoration/1909262577.htm

Un dernier modèle Europe
https://www.leboncoin.fr/decoration/2004238103.htm

Et dans le même style, mais sans marque affichée, ce dernier :hugs:

Joyeux Noël

1 « J'aime »

Mes parents avaient acheté le « presque » même Schneider début 1961.
C’était un modèle « courte distance » avec châssis chaud et équipé d’un tube 49 cm /110° (l’ébénisterie était conçue pour un 43 cm / 90°, ce qui fait que le carton n’avait pas de protubérance à l’arrière).
Il était soi-disant « prévu pour la 2ème chaîne » mais ne balayait qu’en 819 lignes, la seule chose qu’il avait était une 2ème entrée antenne munie d’une fiche rouge.
Pour l’adapter à la 2ème chaîne lorsqu’elle est arrivée sur la Côte d’Azur (1964) Schneider fournissait un kit composé d’un tuner UHF qui se fixait sur le carton arrière (à l’intérieur), d’une barrette FI pour réduire la bande passante et d’une platine équipée d’un commutateur et de quelques composants pour réaliser la commutation 819/625 lignes.

Bonjour
@Ladere_Jean-Pierre bravos pour tes recherches ! dans l’ordre.

  • Selency Ok
  • LBC Ok
  • LBC Non , n’a pas les HP en bas.
  • Mobilier Ok , Tessier peut être un revendeur car j’ai une doc « Mode d’emploi » identique à " Europe" à ce Nom !! Des logos absents
    Cdlt
    Fernand
1 « J'aime »

Bonjour Garric,
Je pense que celui-là pourrait correspondre à l’époque du meuble.


Il faudrait voir si les dimensions du cadre correspondent à l’emplacement.
P. ODIN

Bonjour
@anon23965527
Les dimensions du coffre : largeur 570, hauteur 450, profondeur 400
Je vais surveiller la déchèterie …! mais depuis quelques temps ce sont les écrans plats qui dominent .
Ce Radiola est trop profond…
P1040985
Ce Brandt est trop haut…
P1040999
Ce Philips trop large…
P1060560
En attendant j’ai mis ce Téléavia…moins dans le style

Bon dimanche
Cldt
Fernand

Bonsoir
Ou elles se trouvent toutes ces Télé ?
Et moi qui cherche toujours une TV pour mettre dans mon meuble Europe


Dimensions du coffre : largeur 570, hauteur 450, profondeur 400
Si vous avez faites moi signe !!
Merci
Fernand

Bonjour,
Un TV a écran plat actuel serait-il acceptable ?

Bonjour @marceljack
Pourquoi pas …! si fonctionnel
Aurais tu quelque chose à me proposer ?
A+
Fernand

Tout de suite non mais ça doit se trouver plus facilement qu’un cathodique de nos jours chez Emmaüs ou autres.