MIKSON : restauration. Et y'a du boulot!

Bonsoir à tous,

j’ai mis le rapport de restauration dans le GL.

https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=135493&num_fic=1

Plus qu’à fignoler et je livre cette TSF à ma sœur qui va l’installer dans sa cuisine! Pour la petite histoire, c’est elle qui l’avait choisi chez un particulier, où il trônait dans une grange humide parmi d’autres carcasses, quelque part en Creuse. Personnellement je ne l’aurai pas choisi vu son état de délabrement… Mais tous comptes faits, c’est remis en état et elle pourra l’utiliser tous les jours sur FM ou en Bluetooth.
Qu’il manque un bout des OC n’est que petit défaut sans aucune incidence pour elle. Mais je reste sur ma fin… Le mieux étant l’ennemi du bien, je vais passer à une autre antiquité!

Merci à vous tous pour votre assistance, @Radiolo en tête.

JM

4 « J'aime »

Salut,
ultime question: en remontant je m’aperçois que le fusible en place fait 2A. C’est pas trop?
Je mettrai bien un 0,5 A qui protègera mieux en cas de pépin.
Qu’en pensez vous? Usuellement on trouve combien sur ce type de poste qui ne doit pas consommer plus de 60W?
JM

tout a fait en 220V un 0.5A est conseille
il faut quand meme que le fusible encaisse la sur consommation des filaments au demarrage

1 « J'aime »

Salut,
Bonne nouvelle, j’ai branché le poste ici sur mon lieu de vacances, dans le marais poitevin. Et je n’ai aucun clac en AM. Donc le clac je l’ai chez moi et problème vraisemblable de parasite, hertzien ou via secteur.
Faudra que je tire cela au clair, mais avec un autre poste, car ma sœur en a pris livraison.
A noter que j’ai bricolé une antenne FM, et j’ai une excellente réception en OC la nuit, idem PO.
Bon, là je m’en retourne à la pêche :fishing_pole: !
JM