Sur les petits TV portables avec alim possible sous 12V, c’est plutôt 10,8V.
C’est amusant , le mien avait une panne sur le pied du déviateur mais côté ligne , du coup il ne faisait plus rien , même pas de THT , a l’époque il fonctionnait H24 sur mon établis et il fonctionne toujours pour l’instant.
Vous avez trouvé votre pb trame ???
Bonjour, j’ai remplacé 3 condensateurs qui étaient douteux et je n’ai malheureusement pas en stock le plus gros qui est un 10v1000uf qui est vraiment éclaté.
Il faut que je regarde s’il y a continuité entre la broche 25 et les bobines. Je peux faire mon test au niveau des deux fils vers qui vont vers les bobines c’est ça ?
Pas encore. J’espère que c’est juste les condensateurs.
En balayage trame si vous aviez une coupure de la liaison vers le déviateur le trait ne serait pas parfaitement droit , il ferait une très légère ondulation donc dans votre ça ça n’est pas une coupure.
J’ ai trouvé un 1000uf et après remplacement, ma TV refonctionne .
Je vais pouvoir m’acheter un adaptateur jack/Rf pour brancher mes consoles pong😁. Merci en tout cas pour votre aide.
Bonjour à tous,
Bonjour @Romain17 ,
Bravo! pour la réparation.
Votre TV a dû être stockée dans un endroit non-chauffé, voire humide. Cela explique la corrosion visible sur le blindage du tuner (voir vos 1er clichés) et de la résistance ci-dessus.
Modulateur RF :
Votre TV était un « cadeau » pour un abonnement au magazine l’Express, donc un modèle CCIR Norme L / 625.
On vous conseille le Terra MT-47, un des très rares modèles fonctionnant en L. Voir fil ci-dessous :
La quasi-totalité des pléthores de modulateurs sur Amazon/E-Bay/AliExpress ne fonctionnent PAS à la norme Française.
Cordialement
jhalphen
Ma Mini tv ne dispose pas de norme Secam alors ?
Comme cette TV est noir et blanc, on ne parle pas de Secam, c’est la norme qui importe ici.
Et cette TV est à la norme L.
Je crois qu’elle fait les deux , je crois qu’il y a un switch BG/LL’ derrière ou sur le côté je sais plus ou
En tout cas la mienne (qui est la même, estampillée l’express également), ne supporte que la norme L.
Donc c’est bon pour mes pong .
Est ce qu’il est possible de faire une entrée composite facilement ou est ce qu’il existe un adaptateur jack/Rf/RCA ?
J’ ai deux consoles pong en composite.
J’ai essayé de brancher ma N20 philips que j’ai modifié en composite à la tv Via un câble RCA/jack et ça fonctionne pas tout à fait. Comment je pourrais faire pour améliorer l’image ?
Je pense que le problème c’est justement qu’elle a été modifié composite. Or ce téléviseur a besoin d’un signal modulé en UHF ou VHF.
Cordialement,
Broguvic
Bonsoir
Tu as installé une entrée vidéo sur ton téléviseur, ou il y en avait une ?
Il n’y a pas d’entrée vidéo sur la tv. Seulement la prise jack pour l’antenne.
alors je ne comprends pas : quel est le branchement que tu as effectué pour afficher l’image du "pong " ?
J’ai utilisé un cordon RCA/jack entre les deux. J’aurais espéré que le signal composite était déjà construit, ou compatible, sur la tv.
Bonjour à tous,
Bonjour @Romain17 ,
La TV « L’Express » d’origine non modifiée n’accepte qu’un signal VHF/UHF via son entrée Antenne, elle n’a pas d’entrée Vidéo Composite ni Audio.
Vos jeux, que ce soit « Pong » ou la Philips N20 sortent obligatoirement en RF (RadioFréquence) pour que la TV « Express » affiche une image.
Votre cable RCA Mâle vers « jack » change le type de connecteur mais pas le contenu, c’est toujours de la VHF/UHF.
Modifier le TV pour avoir une entrée composite est possible mais pas particulièrement facile sans avoir son schéma exact (introuvable). On ne peux que se baser sur les notices d’application des circuits intégrés.
Vu la petitesse de l’écran et la qualité médiocre de la circuiterie, il n’y aura pas un grand gain de qualité avec une entrée vidéo directe.
Cordialement
jhalphen