Mini tv Handy

Si j’ai bien compris, il rentre de la vidéo directement sur l’antenne, ce qui doit saturer complètement le tuner et la FI conduire le signal on ne sait trop comment vers l’étage vidéo …
Pas étonnant que l’image ne soit pas parfaite.

1 « J'aime »

En effet : je n’aurais jamais pensé que la vidéo pourrait passer à travers le tuner et la F.I. :scream:

C’était pour tester par curiosité.
Je peux régler l’image par la molette des fréquences.
J’ai une console pong qui ne nécessite pas de modification composite car le signal est déjà construit (OC5000). J’ai juste remplacé le câble Rf par un RCA et ça marche parfaitement sur celle-ci. J’espérais que ce soit pareil sur la TV mais en fait non.

C’est quoi le signal VL ? C’est celui que j’ai utilisé pour avoir l’image.

Qu’est-ce que tu appelles « signal VL » ?

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ça veut dire que le commutateur de bande est positionné sur la bande basse en VHF.

?

VL correspond à la bande VHF1 et VH à la bande VHF3.

1 « J'aime »

Pour les inscriptions sur ton téléviseur :
VL = VHF Low (bas de bande) ; Bande I = 41 à 68 MHz, canaux F2 et F4
VH = VHF Hight (haut de bande) ; Bande III = 175 à 223 MHz, canaux F5 à F12
UHF = Ultra Hight Frequency ; 470 à 860 MHz, canaux 21 à 69

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Effectivement, je n’avais pas vu l’image, c’est l’appellation "signal’ VL qui m’a perturbé.
Effectivement VL veut dire VHF low.
Mais même dans cette position c’est surprenant que la vidéo passe à travers le tuner et la FI.
Ce qui est probable c’est que la distorsion due à la saturation gère des harmoniques impairs modulés (positivement) par la vidéo qui sont démodulés par la détection vidéo.

1 « J'aime »

Et si la console a toujours son modulateur, et qu’elle est posée très proche de la TV, une réception par rayonnement est à exclure complètement? Je me pose la question…

Merci à tous pour les explications. Désolé je n’ai pas utilisé le bon terme.

Je pense que c’est du signal modulé en HF, bande VHF 1…(VHF-L), a la manière du Videopac canal L’02 ou C1…
La mini télé est réglée en bande 1.
L’image semble nette sans bruit de fond du moins… Après c’est une console des années 75/76 donc la résolution n’est pas transcendante…

C’est probable vu l’époque :wink:
Avant la prise péritel (1980, et pour les TV couleur seulement), le seul moyen d’attaquer un TV était sa prise d’antenne.

La sortie antenne est en canal F2 - 48 MHz ou canal F4 - 58,5 MHz 625 lignes (dixit la notice technique) :wink:

La console N 20 PHILIPS( PONG ), a un modulateur en bande I VHF norme E, canaux F2 ou F4( années 1970 ), et on accorde ce petit TV sur la bande LOW entre 40 et 60 Mhz( 85 MHz environ, pour ce petit tv ). Si les tv n’ ont pas de péritel ou d’ entrée vidéo composite, on remodule en HF via la prise d’ antenne.

Pour les canaux VHF bande I( VHF Low ), ça n’ a pas d’ importance puisque le modulateur du N 20 n’ envoie pas de son, au contraire de la VIDEOPAC en couleur, de 1980 avec ces canaux F2 à F4 en bande I VHF

La version 1982-1983 de la VIDEOPAC( et la JOPAC ), a une sortie antenne avec un modulateur VHF Bande I, canal F4 norme E, et le Canal L’ 04/C norme L’ au choix, ainsi qu’ une DIN 8 broches pour la sortie RGB(RVB), pour les TV Couleur, avec synchro qui est, en fait une sortie vidéo composite noir et blanc( Y ), pour aller sur les petits TV équipés d’ entrée vidéo composite( par exemple caméra CCTV vidéosurveillance )

1 « J'aime »

J’ai fait une fiche avec la doc technique

@Romain17 : si tu pouvais nous faire une belle photo de ta console, ce serait mieux que celle de la doc :wink:
.:merci:

Ma console modifiée en composite mais j’ai gardé le câble Rf au cas où.

1 « J'aime »

…Et mon Hanimex sur ma mini TV . J’ai reçu l’adaptateur Rf/jack hier pour la brancher✌️.

1 « J'aime »

Merci, elle est maintenant en entête de la fiche :wink: