Mini TV radio JVC 3050 eu(UK)

Bonjour
J’avais cette petite télé radio dans ma cave depuis un moment et je l’ai totalement oublié.
Sans problème qu’elle s’allume mais aucun son
Je l’ai démonté plusieurs fois pour voir .
Le haut-parleur est ok mais ne reçois aucune charge
J’avais l’idée d’essayer avec un écouteur brancher sur l’entrée ear de la radio est il ya le son mais sans aucun contrôle de volume de potentiomètre volume !
Alors j’utilise un petit haut-parleur bluetooth et j’utilise son entrée jack et comme ça je peux augmenter le volume par ce haut-parleur externe .
Il ya un plan sur radiomusium mais pas claire .
Je me suis arrêté a que ic3 ( circuit intégré)sur le plan que peut être la cause puisqu’il est mentionné audio out!
Le schéma n’est pas tout a fait lisible ni visible





Si la sortie ear émette le son alors le problème doit être a quelle niveau !?

Une partie de service manual :


Bonjour
je viens de m’apercevoir que je l’ai aussi dans ma collection
Raymond

Si tu veux créer la fiche pour ce TV voici le manuel de service
3050EUO.pdf (5,2 Mo)
D’avance merci cordialement Bozec

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci! @Bozec pour la doc SAV.
Auriez vous celle du JVC 3060F, combiné TV 2 pouces + radio & cassette, modèle France?

Bonjour @Radio1,
souvent dans la prise écouteur, le contact mobile qui commute haut-parleur/écouteur s’oxyde et coupe le son.
Localiser cette prise et soigneusement nettoyer les contacts au KF « Contacts » ou Deoxit.
Voir schéma de Bozec agrandi, section Ampli BF.
Le cercle rouge indique la prise femelle écouteur/coupûre HP.

Tenez nous au courant,

Cordialement
jhalphen

JVC 3050EUO - Ampli BF

Bonsoir,
j´avais déjà créé la fiche 36390
Raymond

Bonsoir
Elle est excellente cette petite télé radio . Elle était dans ma cave plus que 2 ans et je l’ai oublié .
Je l’ai acheté sur la base qu’elle est kaput.
Avant j’avais pas modulator que lorsque JHL a ouvert le sujet .
Je l’ai essayé tout fonctionne bien sauf le son . J’ai oublié que la bague autour de tube est cassé et je dois trouvé quelque chose pour serrer . En tout cas l’image est top pour l’âge .

1 « J'aime »

Bonsoir
le manuel service avait été mis par toi le 12-03-2022
Raymond

Bonsoir Bozec
Merci pour ce document PDF rare a trouver !
:person_cartwheeling::person_cartwheeling::person_cartwheeling::person_cartwheeling::person_cartwheeling::person_cartwheeling::person_cartwheeling:

Tu es sûr welscher_Raymond !
Incroyable le temps que j’ai passé pour suivre et surtout lorsque des fils sont enlevé a force de manipuler la télé gauche droite pour tester au multimètre

C’est un forum de génie et dès qu’on frotte un sujet il ya tout devant nous

1 « J'aime »

Merci jhalphen
Oui j’ai Kontakt pour nettoyer et je vais faire maintenant

oui Raymond je l’ai vu; mais je perd certains repères ; c’est la vieuture pas de remède miracle
jhalphen je n_ai pas votre doc 3060 désolé

mais non. mais non si tu as trop dans la tête mets le surplus dans le ventre, c´est ce que je répond à ceux qui disent que j´ai attrapé du ventre
:rofl:

je suis allé chez RM, mais il n´y a qu´une partie du schémas 3060

jvc_3060uk_mark2_sch (1).pdf (24,8 Mo)

Voila celui de jvc 3060

ben maintenant reste plus qu´à le mettre dans la fiche je te laisse le soin de le faire
Raymond

as-tu essayé de brancher un écouteur sur cette prise casque?

Oui j’ai brancher un haut parleur externe avec prise jack et ça fonctionne mais le volume je ne contrôle pas par le bouton de la radio télé mais de l’extérieur

Je viens de mettre Kontakt 61 mais je ne comprends rien !
Rien n’a changé mais lorsque j’ai mis comme avant mon haut-parleur externe avec une fiche jack dans l’entrée ear (écouteur ) de la télé alors le son sort trop faible mais il ya contrôlé par le bouton volume de la radio et je suis sûr que juste avant pas de contrôle mais le son sort fort .
Et maintenant le son sort fort de mon haut-parleur externe si je branche la fiche jack a l’entrée record de la radio!!!


Bonjour,
Je viens de réparer le même appareil avec la même panne et c’était le circuit intégré ampli BF (SN76007) qui était mort.
Le problème est que ce circuit est très difficile d’accès, alors je l’ai remplacé par un petit module chinois avec un LM386 et son peu de composants périphériques (1,49€+port).

Il suffit de prendre le signal d’entrée sur la pin 7 du SN76007, l’alimentation et la masse sur les pins correspondantes et de brancher le HP directement sur la sortie du module LM386 (la capa de sortie est incluse sur le module).
Remarque: la sortie casque (EAR) ne fonctionne pas quand le SN76007 est mort, celle qui fonctionne à faible volume (fixe) est une sortie ligne pour enregistreur externe (REC) placée avant l’ampli et le potard de volume.

Voir photos ci-dessous: