Mini TV radio JVC 3050 eu(UK)

Merci marceljack pour cette technique .
J’ai mélangé les pinceaux en haut
Ear c’est pour l’entrée antenne et j’ai branché l’écouteur ou le haut-parleur externe a l’entrée deux qui est record (Rec)

EAR est la sortie pour écouteur (earphone) mais elle est à la sortie de l’ampli et elle coupe le HP.
La prise REC (record) est une sortie ligne pour enregistreur.
Remarque: Pour utiliser le module LM386 en laissant le HP branché comme d’origine, il faut retirer le condensateur de sortie du SN76007 (sinon la sortie du SN76007 court-circuite celle du LM386).

Oui j’utilise ear pour l’antenne et Rec pour mon haut-parleur externe actif

Tu as fait une modif pour utiliser la prise ear pour l’antenne ? Car d’origine elle n’a rien à voir.

Non rien mais toujours j’utilise ear pour l’entrée antenne mais pas fiche coaxial mais jack-coaxial .
Dans votre cas vous branchez comment une antenne pour la télé ?


Il y a des broches à vis pour la TV (antennes VHF et UHF 300 ohms) mais aujourd’hui ça ne sert à rien puisqu’il n’y a plus d’émissions analogiques. Sauf éventuellement pour connecter un modulateur.
Pour la radio il y a une antenne télescopique mais il faut que le commutateur soit dans la bonne position pour qu’elle fonctionne correctement.

Oui j’ai vu ça mais je n’ai jamais pensé les utiliser !
C’était spontané de brancher sur ear mon antenne après modulation même avec mes autres télé qui ont une entrée jack et non pas coaxial !


Franchement brancher une antenne sur une prise écouteur c’est comme vouloir manger par le Q !

Hhhhhh c’est vrai
Mais les autres petites télé qui ont une entrée jack je l’utilise pour l’antenne




Ben oui mais là c’est une entrée antenne, elle est toute proche de l’antenne télescopique.

J’étais con pour ne pas penser aux autres entrée et j’ai même pas pensé :smile::sweat_smile:

et la précédente marquée cuffia , c’est la prise casque en italien

Oui Radiolo et j’ai utilisé pour mon antenne jack-coaxial… j’ai même pas réfléchi à regarder ailleurs

En plus c’est peut-être à cause de ça que le SN76007 a cramé.

Non je ne pense pas car j’ai reçu la télé comme ça et a l’époque je n’ai même pas pensé qu’il ya une méthode pour moduler UHF et VHF
Il n’y avait pas le son alors je l’ai laissé avec mes bric a Brac

Explique moi pour les autres entrées …on utilise un câble coaxial aussi ?


Où tu partage la partie blindé et partie épaisse de câble antenne ?

Normalement il faudrait utiliser du « twin lead » 300 ohms ou un transfo adaptateur 75 ↔ 300 ohms:

adaptateurs

Mais pour relier un modulateur avec un câble court tu peux relier l’âme du coax à une vis et le blindage à l’autre. Ne pas oublier de basculer le commutateur d’antenne sur « ext ».
Et d’utiliser la bonne entrée (VHF ou UHF selon ton modulateur).

Merci marceljack
Peut être le fait que les autres entrée ne sont pas loin alors l’image passe !
Je viens maintenant d’acheter une autre petite télé de la marque nordmende globe-trotteur et la marque nordmende j’adore pour les radios TSF et transistor





J’ai trouvé la pièce sur aliexpress pour presque 2.-€ y compris l’envoi par post


Très bien, c’est le même produit, mais j’avais choisi l’autre fournisseur parce qu’il indiquait des délais de livraison beaucoup plus courts (environ 1 semaine).