Mini TV radio JVC 3050 eu(UK)

Oui tout a fait d’accord
J’ai choisit un fournisseur rapide et en plus il ya la pièce d’origine sur ebay a 6.- …peut être je vais la commander aussi .
Toujours je regarde l’évaluation de vendeur sur aliexpress pour choisir, j’ai commandé encore des courroies pour une chaîne Sony que je n’ai pas utilisé depuis des années et j’ai trouvé que les 4 courroies ont fondu . J’ai commandé la semaine passée est normalement vont arrivé cette semaine ainsi que des petites ampoules Edison pour d’autres radios


En tout j’ai fait une quinzaine de commande avec des bons fournisseurs
Même j’ai acheté des condensateurs au kg et j’ai acheté 500g a 9.- mais c’est un mélange et les avis sont favorables

Et un autre m’a vendu 210 condensateurs a 4.- et c’est un mélange

Merci marcejack
J’apprends toujours.
Je t’ai choppé ici
Il faut m’aider pour la pièce pour remplacer la ic3 sur la petite télé jvc 3050…
Je n’ai pas trouvé la datasheet de la pièce que j’ai commandé sauf que le pin 7 est audio in et peut être pin 8 c’est gnd …
J’ai vu que tas lié les sorties vers le haut-parleur au condensateur en Mica c244 puis tas ajouté un condensateur pour l’entrée
Mais l’entrée courant c’est quel pin ?
Aussi j’ai commandé la pièce d’origine SN76007N en cas où je dois desoudre l’autre


images (6)

Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question sur un fil de discussion qui n’a rien à voir avec le sujet du JVC3050 …
Le montage de ce module est vraiment très simple et il n’y a pas d’autre information fournie avec que ce dessin qui est assez clair. L’entrée courant, je suppose que tu veux dire l’alimentation ?
C’est là où il y a la batterie sur le dessin.
Pour le montage sur le circuit imprimé, j’ai choisi la manière dont je l’ai fait pour que les fils de raccordement servent aussi à la fixation mécanique du module, mais on peut faire autrement.
Pour la masse (GND), il n’y a pas besoin de raccorder les 3 points (alimentation, entrée, sortie), un seul suffit mais j’en ai utilisé deux pour que la fixation soit plus rigide.
Ci dessous le dessin avec quelques explications complémentaires.

ampli LM386_

Alternativement, si ti veux laisser tous les fils en place voila comment greffer le module (dans ce cas il faut supprimer le chimique de sortie du SN76007):

Et le pinning du SN76006+7 (le + est à la borne 13):

Heureusement que l’on veille à la cohésion des sujets, messages remis à la bonne place.

2 « J'aime »

Merci Marceljack …c’est vraiment ça que j’ai voulu savoir car j’ai vu que tas gardé le haut-parleur et tas ajouté un condensateur après élimination de chimique de 470 uF

Désolé JHL

Voilà Aujourd’hui j’ai reçu la pièce de chez aliexpress. L’envoi était rapide et presque une semaine et en plus ils ont fait un envoi regroupé de plus articles que j’ai acheté chez plusieurs fournisseurs.
J’ai enlevé le condensateur de sortie et j’ai ajouté comme Marceljack un en Mica de 22 nF .
Mais le reste je l’ai fait a ma guise :sunglasses: et j’ai mon mot à dire
J’ai utilisé le + et le - de condensateurs autours pour relier le reste .
J’ai paniqué au début car la télé s’allume mais aucun son et j’ai oublié que j’ai baissé la veille le son de décodeur numérique.


Merci marceljack

Bonjour,
Bravo pour cette greffe.
Cependant le condensateur à l’entrée n’est pas un « mica de 22 nF » mais un polyester de 220 nF.
22 nF risque d’être un peu juste pour les basses étant donné la relativement faible valeur du petit potentiomètre à l’entrée du module.
Vérifie bien qu’il est au maximum pour obtenir un niveau suffisant en sortie.

potard module

Merci Marceljack
Désolé c’était en film polyester métalisée que j’ai reçu Aujourd’hui d’aliexpress
J’ai voulu te demander pourquoi 22nf et maintenant t’a parlé de ça …
Si j’augmente de ce point en tournant alors le son en tout va augmenter ?


Tu sais que j’avais tellement peur de rater que j’ai essayé la télé sans remettre l’étage télé ni remettre les câbles qui les relient et bien la télé ne s’allume pas puis après encore pas de son puisque mon décodeur terrestre était a 0 volume :grin::grin::grin:

J’ai ajouté 220 nF et j’ai monté le son