MiniTx : mini émetteur PO-GO

Je n’ai pas de 12v.
J’ai branché la carte sur une alim 12 v la led ne s’allume pas.
Hier ça fonctionnait sur le 12 v.
Je pense que c’est mort.
c’est vraiment trop con que les bornes de l’interrupteur general ont touché les bornes d’un autre interrupteur.
Dans l’avenir je serais plus vigilent.

non rien n’est mort tout se depanne
quelle est la tension en amont du regulateur
on va ainsi verifier le transfo et le pont de diodes

J’ai rien.
J’ai 17 v en sortire du transfo, normalement il devrait y avoir 12v .

J’abandonne pour aujourd’hui.

Cest bien le Vdc ?

non c’est normal a vide
et le regulateur comme son nom l’indique est la pour ramener cela a 12V
le regulateur etant alimente et ne sortant rien il est probablement mort

Je vais en commander un.
Je ne trouve que des l7812cv, c’est pareil ?

c’est bien le meme par contre verifie que c’est bien un boitier TO220

si non demande a everondia

je pense que tu ferait bien de commander tous les composants actifs car s’il y a eu un coup de 220V sur les alims
on risque de tout avoir mort ampli op cmos transistor

Ok, je vais commander tout ça.

Pour les gens peu expérimentés, une alimentation par bloc externe est à mon avis préférable.
Le câblage de qualité ne s’improvise pas. Rien que l’usage de fil adapté (ni trop petit, ni trop gros, isolant adapté, nombre de brins…) conditionne le résultat.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir été séduit par l’idée de détourner une table de nuit ou une sellette …puis avoir temporisé l’achat de ce type de meuble , et m’être montré méfiant sur la mise sous tension d’un montage perso, j’ai finalement, tout récemment, trouvé non pas une table de nuit ou une sellette …Mais ceci !

Dans un premier temps , et s’agissant d’une “table antenne” d’époque (plus précisément un cadre amplifié monté en meuble), je compte la restaurer comme d’origine …

Mais

Est ce jouable d’y intégrer un “mini TX” ? ou un “ModulAM” ? Dans un tel meuble et sans trop le dénaturer …Ou vaut il mieux laisser ça comme d’origine, et recherche a nouveau une table de nuit ou une sellette et faire le montage de a à Z ?

(Bon, quelque soit la solution, ça aura contribué à “re-up-er” ce topic ! )

Bon et bien aujourd’hui j’ai demandé à ma femme de construire un MiniTX version C. (pour en avoir enfin un en démonstration lors des salons)

A part une diode zener à l’envers (elle est néophyte et littéraire), tout s’est bien déroulé et l’appareil est fonctionnel ce soir !

Elle a trouvé ADAMO très intuitif et pédagogique.

5 « J'aime »

A noter qu’une commande de transfo pour la version C est en chemin, donc tout est dispo pour une expédition rapide

Bravo ! Moi je ne lui demande pas car je n’ai pas très envie de me mettre au tricot en retour.

2 « J'aime »