MIRE METRIX GX956A

Bonjour à tous,
suite a achat, je recherche le schema de la mire METRIX GX956A
pour maintenance.
merci par avance
salutations
david

Bonjour,
pas de problême, donner moi s.v.p. ton email par PN. :bulb:
Mais un partir cherche des restauration, je travaille dans
cette problême ( manque de qualité des copies :imp: ).
Il y a beaucoup de site, :wink:

FANTOMAS :smiling_imp:

Bonjour
La notice du générateur de mires TV couleur secam Metrix GX 956 C ne contient pas le schéma électrique de cet appareil mais seulement un schema bloc (planche 2).
BP

Bonsoir à tous
voici la photo si cela est utile
GX956A.jpg

[IP:193.249.79.–]

Bonsoir à tous,
recherche caractéristiques des tubes suivants :

AFFICHEURS ZM 1412, 1335K, 1334k

et éventuiellement schéma d’application

merci d’avance [P.COLLIN]

[IP:80.9.59.–]

Bonjour.

Pour moi (qui ai utilisé des tubes identiques) ils fonctionnent avec un HT de 160 Volts sous 2 ma max.

Le problème pou les utiliser c’est les transistors HT ou circuit spéciaux pour l’interface.

Amitiés JP [TONNELIER JEAN PIERRE]

[IP:217.128.247.–]

avec une recherche sur gogol , mot clef " tube nixie"

vous aurez plein de réponses sur ces afficheurs. [JFG]

[IP:193.248.204.–]

J’ai trouvé une horloge avec des tubes nixies ZM1000 ou autres avec mise à l’heure par fréquence DCF77 utilisant un microcontrôleur ATMEL et une alimentation à découpage (pas de transfo).
http://www.stefankneller.de/index.html [Mégret Sébastien]

[IP:212.198.0.–]

Y’a un site (en angleterre je crois) bourré de constructions à nixies (principalement des horloges, mais aussi des sortes de panneaux d’affichage alphanumérique, etc).

David [David Winter]

[IP:193.248.66.–]

Si il y en as que ca intéresse, je peux récupérer des cartes électroniques pour tubes nixies et les schémas correspondants, provenant d’anciens tours numériques , en l’occurence un tour SMT ST10CNC220, et un Max-Müller MDW13…
Dans les deux cas une alimentation 5V pour la logique et 170V pour les tubes nixies , sont nécessaires …

Patrick. [Chevalier]

[IP:194.2.245.–]

GOOD MORNING rraadddiioooo ! ! !

Bonjour à tous,

Pour Mr COLLIN voir à cette adresse, le bonheur est peut-etre dans le lien :slight_smile:

http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Nixie/Nixie.htm

François. [FBG]

[IP:217.128.247.–]

ah oui,ces cartes m’intéressent , surtout si elles ont en technologie TTL !
merci… [JFG]

[IP:193.249.62.–]

Bonjour,

me voilà comblé, merci de vos réponses, je suis intéressé aussi par les cartes d’interfaces, mon objectif était plutôt ludique.
Mr CHEVALLIER, me contacter par courriel

paul.colline@wanadoo.fr

merci

cordialement
P.COLLIN [P.COLLIN]

[IP:193.248.65.–]

J’ai eu droit a un « erreur fatale OE j’sais pus combien » … (problèmes de net , le retour … )

Je vais encore (?!) aller courir une heure cet apres midi et puis je vais ressayer de vous contacter par e-mail !

j’ai toujours ces cartes et c’est de la logique TTL .

Radiophilement et sportivement !

Patrick. [Chevalier]

[IP:213.166.199.–]

Le feuilleton infernal … Mon Pécé ton univers impitoyable etc…

Je suis sur que les américains serait faire de votre Pécé un film a grand frisson , l’ordinateur qui devient fous et commande tout du sol au plafond , même la façon d’aller vous envoyer courir , ou d’aller voir ailleurs si j’y suis .

Courage Patrick , un jour vous aurez la revanche sur votre PC .

Gérard [Gérard]

[IP:193.248.66.–]

Apres avoir tenté diverses manip sur cette théière (mon pécé) et obtenu une fenêtre avec un rond rouge et une croix dedans et un message sybillin « ce programme va être fermé parce qu’il à effectué une opération non conforme » j’ai redémmarré et ça marche a nouveau normalement !

Entre temps, et ben j’ai été courir une heure …et sur un parcous valonné a souhait avec des cotes à 15 ou 20% par endoit tant qu’on y est …

J’ai récupéré les cartes pour tubes nixies (non, pas celle de mon ordinateur il n’est quand même pas à tubes nixies !) mais je n’ai pas retrouvé les schémas … je rechercherais demain !

Patrick. [Chevalier]

[IP:193.250.59.–]

SGRNNNEUNIEUHHH!!!

je n’ai plus accès à ma boite aux lettres, erreur système, je vais encore m’arracher quelques cheveux !!!

a bientôt j’espère,…

P.COLLIN [P.COLLIN]

[IP:80.13.157.–]

je prendrais sans les schémas…
Cordialement , JFG [JFG]

[IP:193.250.59.–]

SGRNNNEUNIEUHHH!!!

je n’ai plus accès à ma boite aux lettres, erreur système, je vais encore m’arracher quelques cheveux !!!

a bientôt j’espère,…

P.COLLIN [P.COLLIN]

[IP:193.249.84.–]

Ici , maintenant ca marche … et vous ? et apres avoir éteint l’ordinateur et été courir une heure ? est ce que ça marche mieux :-))) [Chevalier]