Bonjour à tous,
suite a achat, je recherche le schema de la mire METRIX GX956A
pour maintenance.
merci par avance
salutations
david
Bonjour,
pas de problême, donner moi s.v.p. ton email par PN.
Mais un partir cherche des restauration, je travaille dans
cette problême ( manque de qualité des copies ).
Il y a beaucoup de site,
FANTOMAS
Bonjour
La notice du générateur de mires TV couleur secam Metrix GX 956 C ne contient pas le schéma électrique de cet appareil mais seulement un schema bloc (planche 2).
BP
Bonsoir à tous
voici la photo si cela est utile
[IP:193.249.79.–]
Bonsoir à tous,
recherche caractéristiques des tubes suivants :
AFFICHEURS ZM 1412, 1335K, 1334k
et éventuiellement schéma d’application
merci d’avance [P.COLLIN]
[IP:80.9.59.–]
Bonjour.
Pour moi (qui ai utilisé des tubes identiques) ils fonctionnent avec un HT de 160 Volts sous 2 ma max.
Le problème pou les utiliser c’est les transistors HT ou circuit spéciaux pour l’interface.
Amitiés JP [TONNELIER JEAN PIERRE]
[IP:217.128.247.–]
avec une recherche sur gogol , mot clef " tube nixie"
vous aurez plein de réponses sur ces afficheurs. [JFG]
[IP:193.248.204.–]
J’ai trouvé une horloge avec des tubes nixies ZM1000 ou autres avec mise à l’heure par fréquence DCF77 utilisant un microcontrôleur ATMEL et une alimentation à découpage (pas de transfo).
http://www.stefankneller.de/index.html [Mégret Sébastien]
[IP:212.198.0.–]
Y’a un site (en angleterre je crois) bourré de constructions à nixies (principalement des horloges, mais aussi des sortes de panneaux d’affichage alphanumérique, etc).
David [David Winter]
[IP:193.248.66.–]
Si il y en as que ca intéresse, je peux récupérer des cartes électroniques pour tubes nixies et les schémas correspondants, provenant d’anciens tours numériques , en l’occurence un tour SMT ST10CNC220, et un Max-Müller MDW13…
Dans les deux cas une alimentation 5V pour la logique et 170V pour les tubes nixies , sont nécessaires …
Patrick. [Chevalier]
[IP:194.2.245.–]
GOOD MORNING rraadddiioooo ! ! !
Bonjour à tous,
Pour Mr COLLIN voir à cette adresse, le bonheur est peut-etre dans le lien
http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Nixie/Nixie.htm
François. [FBG]
[IP:217.128.247.–]
ah oui,ces cartes m’intéressent , surtout si elles ont en technologie TTL !
merci… [JFG]
[IP:193.249.62.–]
Bonjour,
me voilà comblé, merci de vos réponses, je suis intéressé aussi par les cartes d’interfaces, mon objectif était plutôt ludique.
Mr CHEVALLIER, me contacter par courriel
merci
cordialement
P.COLLIN [P.COLLIN]
[IP:193.248.65.–]
J’ai eu droit a un « erreur fatale OE j’sais pus combien » … (problèmes de net , le retour … )
Je vais encore (?!) aller courir une heure cet apres midi et puis je vais ressayer de vous contacter par e-mail !
j’ai toujours ces cartes et c’est de la logique TTL .
Radiophilement et sportivement !
Patrick. [Chevalier]
[IP:213.166.199.–]
Le feuilleton infernal … Mon Pécé ton univers impitoyable etc…
Je suis sur que les américains serait faire de votre Pécé un film a grand frisson , l’ordinateur qui devient fous et commande tout du sol au plafond , même la façon d’aller vous envoyer courir , ou d’aller voir ailleurs si j’y suis .
Courage Patrick , un jour vous aurez la revanche sur votre PC .
Gérard [Gérard]
[IP:193.248.66.–]
Apres avoir tenté diverses manip sur cette théière (mon pécé) et obtenu une fenêtre avec un rond rouge et une croix dedans et un message sybillin « ce programme va être fermé parce qu’il à effectué une opération non conforme » j’ai redémmarré et ça marche a nouveau normalement !
Entre temps, et ben j’ai été courir une heure …et sur un parcous valonné a souhait avec des cotes à 15 ou 20% par endoit tant qu’on y est …
J’ai récupéré les cartes pour tubes nixies (non, pas celle de mon ordinateur il n’est quand même pas à tubes nixies !) mais je n’ai pas retrouvé les schémas … je rechercherais demain !
Patrick. [Chevalier]
[IP:193.250.59.–]
SGRNNNEUNIEUHHH!!!
je n’ai plus accès à ma boite aux lettres, erreur système, je vais encore m’arracher quelques cheveux !!!
a bientôt j’espère,…
P.COLLIN [P.COLLIN]
[IP:80.13.157.–]
je prendrais sans les schémas…
Cordialement , JFG [JFG]
[IP:193.250.59.–]
SGRNNNEUNIEUHHH!!!
je n’ai plus accès à ma boite aux lettres, erreur système, je vais encore m’arracher quelques cheveux !!!
a bientôt j’espère,…
P.COLLIN [P.COLLIN]
[IP:193.249.84.–]
Ici , maintenant ca marche … et vous ? et apres avoir éteint l’ordinateur et été courir une heure ? est ce que ça marche mieux :-))) [Chevalier]