Sauvée des poubelles des Buttes-Chaumont , un bon scan de cette mire présente t-il un intérêt pour le GL ?
Si elle est de très bonne qualité (toutes les barres de définition parfaitement lisibles et nettes jusqu’à 850), oui un scan en définition HD ou UHD pourrait être utile.
Sinon elle est déjà disponible par ailleurs mais en résolution assez médiocre.
Oui, on voit toutes les barres . Elle servait à la maintenance .
J 'y pense . Si je la fournis en 2 A4 , quelqu’un saura t-il rabouter les morceaux ?
Tu veux dire qu’elle est en format A3 et que tu la fournirais sous forme papier ?
Bonjour,
Dans ce cas, c’est d’un très grand intérêt. Il est probable qu’un nettoyage numérique soit nécessaire.
Merci par avance,
Jean-Luc
Bonjour,
Elle est correcte, plus son origine, c’est bien sûr un document intéressant. ![]()
avec paint ou photoshop c’est facile de rabouter deux images
Pour quelqu’un de normal , mais moi …
qui ne tente rien n’a rien
je te concede que photoshop est un usine a gas mais paint il n’y a rien de plus simple suffit de vouloir l’ouvrir
Sans utiliser l’usine à gaz de Photoshop, voici quelques corrections (suppression des cassures du papier) faites avec Irfanview, logiciel simple et gratuit.
Ce n’est pas parfait notamment à cause du fait que la mire de départ n’est pas un rectangle parfait.
Bonjour
Il y a aussi Photofiltre 7 que j’utilise, gratuit, il permet tout ça sans être une usine à gaz ![]()
Oui , c’est ma photo à « main levée » . Les scans sont plus rigoureux.
Ah, OK !
Pour la géométrie, un scan est quasi-parfait !
Pour scanner une feuille A3, par exemple, j’utilise Scan’-n-Stich (Arcsoft) qui est fourni gratuitement avec mon scanner Epson.
On peut le télécharger facilement à cette adresse
https://arcsoft-scan-n-stitch-deluxe.updatestar.com/fr
Sinon il fait 10 Mo, je peux déposer mon exemplaire sur un site de téléchargement si vous n’avez pas confiance dans le téléchargement du lien
Je l 'avais sur le bureau sans y prêter attention. J 'ai fait la manip. mais je me trouve avec un fichier de 192 mega . Que faire ?
le lien fourni ne permet pas de télécharger …
Je n’avais pas fait attention, ce logiciel est déjà ancien
Celui-ci fonctionne, je l’ai testé
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces