Mires TV françaises anciennes

C’est nettement mieux, l’image fait 720 x 536.
On distingue bien jusqu’à 700 (on voit aussi plus haut mais je pense que c’est « aliasé » car avec le format de l’image ce n’est pas possible d’avoir une résolution effective supérieure à 720).

Idéalement il faudrait une mire au format vectoriel, pour pouvoir changer la résolution sans subir de dégradation, mais pas évident à cause de l’image au centre, pas facile de la transcrire au format vectoriel.

Une autre possibilité : utiliser un utilitaire qui se base sur l’intelligence artificielle pour upscaler en créant le moins de perte possible, il y a des logiciels d’upscaling qui exploitent l’AI qui donnent des résultats bluffants :

sites.google.com/view/aiupscali … -upscaling

voir aussi ce sujet sur un autre forum qui montre des exemples :
forums.lenodal.com/viewtopic.php … 96&start=0

oui et non
1)il dépend en premier du modèle d’origine là une diapos
2)pour l’affichage de la résolution de l’écran du moniteur
3) pour une image complète avec un moniteur 1920/1200
4) j’ai affiché une image de 1204/943
5)j’aurai fait plus sans le cadre parasite avec l’image du post
@ plus tvsf

Pour info, ce forum est limité à la résolution pixel de 2400 et de résolution 72dpi compressé en JPG pour qu’elle n’atteigne pas 800ko, taille maximum du fichier.

Au temps pour moi, pour la dernière mire de Clopos je n’avais pas cliqué sur l’image pour afficher sa taille maximale. :blush:
La résolution effective est de 2400 x 1787 soit plus du double de la résolution max. du 819 lignes. En zoomant on distingue très bien les barres de résolution maximale (850 points par ligne).

c’est suffisant mais une image complète limitée a l’écran utilisé avec sa résolution réelle
La taille du fichier joint est trop grande, la taille maximale de chargement est de 2 Mo.
Notez que ce paramètre se trouve dans php.ini et ne peut pas être outrepassé.

Sujet:
Re: Mires TV françaises anciennes

Non, mais on peut très bien déposer la photo sur un site hébergeur externe (ce qui a l’avantage de ne pas surcharger les serveurs de ce site) et donner le lien affichable dans son post.
exemple (cliquer sur l’image pour la voir en entier):

je connais le systeme mais je ne l’utilise plus pour des images publiques …donc piratables…
.les images confiées deviennent la propriétée des sites et souvent copiées et changeés de propriétaire
un site simple de genealogie recupère les renseignements de ses adherents et rebatisés en rencherche
du site pour votre recherche ce serait bien si ce n’était pas les miens réchaufés pour compléter mes recherches
C Q F D tvsf@+

:question: :question: :question: :question: :question: :question:

je ne cite personne donc inutile d’y voir autre chose que l’exemple cité chacun ne voit que ce qu’il veut y voir rien d’autre…???

En réponse à une réclamation reçue dans le cadre de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA, loi de protection des droits d’auteur aux États-Unis), nous avons supprimé 2 résultat(s) sur cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA qui a entraîné la suppression du ou des résultats à l’adresse suivante : LumenDatabase.org. terminé

+1

C’est surtout que la phrase est incompréhensible

En réponse à une réclamation reçue dans le cadre de la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA, loi de protection des droits d’auteur aux États-Unis), nous avons supprimé 2 résultat(s) sur cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA qui a entraîné la suppression du ou des résultats à l’adresse suivante : LumenDatabase.org.

eh oui j’ai subit un piratage informatique d’un logiciel payant de genealogie qui a confondut les renseignements
et des photos de mires colorisées pour essai de colorisation …un logiciel fourni par eux pour test des perssonages
des actes fournis mais copié aussi des photos d’un album personel dont je n’ai pas autorisé la publication
tvsf

Hello,
Peut-etre pas françaises mais intéressantes quand même pour régler les anciens téléviseurs N&B, voici deux mires dont une qui semble être de Philips et l’autre… Je ne sais pas !

Mire-Monochrome.jpg

Monochrom-Mire.jpg

Bonjour,

c’est une mire de définition SD
sinon, en voilà d’autres en HD 1920 x 1080 :

cliquer deux fois sur l’image pour la récupérer en HD non redimensionnée

si pas légal, à effacer

Michel…

Clopos, pour ton dîner ce soir :laughing:

bon

Merci :laughing:

Il y a aussi ce joli gâteau :

Comme pour la divulgation du secret d’un tour de prestidigitation, cette photo casse un peu la magie mais elle explique l’animation (en fait, un simple travelling avant de la caméra !) pour le fameux générique ORTF.
ORTF.JPG

As-tu la source du site de cette photo ? il y a peut-être des infos intéressantes :wink:
merci

Cette photo est extraite du livre :
Chronique de la télévision (page 107, en haut à gauche)
De Raymond Marcillac
EAN : 9782905969767
Éditeur : Editions Chronique

Date présumée de la photo : Juillet 1964 (source : INA / ORTF 1965).

Il n’y a pas d’autre indication que la précision qu’il a alors bien fallu rajouter un « O » à l’acronyme RTF.

Dans cet extrait d’émission de la RTF en 1961, on constate que le même décor sans « O » avait été utilisé :
https://www.ina.fr/video/I00012781/generique-eurovision-et-staff-des-journalistes-video.html

Production exécutive de l’Eurovision (Genève, Bruxelles et Cognacq-Jay)
https://www.ina.fr/video/CPF86625872/l-eurovision-video.html

Merci
Dommage, je ne connaissais pas ce bouquin :frowning: