Mise en forme du texte des messages

tien tu viens de decouvrir les caracteres gras ?

pourtant ils ne sont pas sur ton clavier standard de PC

cela non plus d’ailleurs

L= 1/ ( C *( 2 * pi * F )^2)

Si j’ai envie, un jour, de faire une formule, je verrai alors comment la faire apparaître comme tu la mets dans le mode d’emploi, mais si je tape un œ ce n’est pas non plus sur mon clavier ! ou encore un © pour lequel c’est pareil ! ! !

et je peut écrire sans me tromper que :

L = 1/Cx(6.28xf)²
exprime la même formule (en moins beau mais …)
.
Le vieux Tryphon

Si je peux me permettre, ce n’est pas cool de répondre cela à splout qui revient à dire: « Le forum est comme ça maintenant et si pas content des modifs, tu fiches le camps ailleurs. »
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’abîme qu’il y a entre les forums en PHP et ce truc…

Que demandaient les membres de Retro forum? RIEN!
Que les posts passent, que les photos passent (un redimensionnement via Irfanview est très rapide) et RIEN de plus.
Qu’avons nous ici? Une usine à gaz inutile pour plus de 70% des membres qui ne désirent que discuter radio , électronique, tours de mains et historiques intéressantes sur ce que nous aimons. Vous ne prenez pas la mesure de cette erreur.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet.
J’espère que vous avez passé un bon Noel.

Si je peux me permettre :
L’administration de Radiofil les a consultés et ils ont voté comme les autres.

Après, que cette formule ne plaise pas, je le comprends, car le changement est très important, et déroutant au premier abord. Ce modèle de forum demande un investissement, au départ, pour l’appréhender.

Maintenant, je ne vois pas ce qui vous empêche de discuter radio, électronique, et tours de mains :
l’usine à gaz fonctionne très bien même sans en utiliser toutes les subtilités.
La preuve, votre message avec citation et passage en gras montre que vous maitrisez déjà bien les fonctions de base.

Si vous avez besoin d’aide pour vos premiers messages il y a plein de gens de bonne volonté qui le feront volontiers ; moi le premier.
Et vous verrez, rapidement on s’habitue très bien à ce nouvel environnement.

1 « J'aime »

Bonsoir Roger33, les plus anciens sur les forums radio se souviennent surement d’avoir entendu, ou plus exactement lu, Sloup râler après les PHP et maintenant il les regrette …

1 « J'aime »

Tout à fait. On peut retrouver sur un forum voisin (pourtant phpBB) un message de 2005 le priant d’arrêter de se plaindre sans cesse des soit-disant bugs du forum.

Mais ça c’est notre ami Patrick, qui ne se lasse pas par ailleurs de dépanner les copains grâce à ses compétences diverses.
On a deux mascottes : rétrodino, et Sloup !

Je l’ignorais Claude. Je ne vais que sur 4 forums et tous sont sous PHP genre forumactif.
Personne ne se plaint. C’est TRÈS simple à utiliser sans mode d’emploi pour l’essentiel.
Celui ci est peut être mieux pour les smartphones… Perso je me sers de mon smartphone pour téléphoner…Ecouter waze de temps en temps, sans JAMAIS quitter les yeux de la route…Quand à participer à des forums sur un écran format de carte postale, pas mon truc DU TOUT, même en 6,4".

De plus, jamais, il ne se vexe ,il reste imperturbable,et il encaisse tous les reproches.Je crois, qu’il s’amuse. Il m’amuse aussi beaucoup !!

Ici vous apprécierez notamment la facilité avec laquelle vous glisserez une photo.
En un clic de souris contre 6 ou 7 actions en phpBB, je ne sais plus exactement.

Prenez le temps de vous faire petit à petit, et on en reparle dans un mois ?
Je suis assez confiant, pour être passé par la même période de déroute au début.

Pour moi aussi, Roger, je suis le forum sur un écran de 17 pouces, le smartphone pour téléphoner et prendre des photos et encore là j’ai un Canon powershot zoom 50 quand je prends mon temps mais ce forum-ci est plus que bien quand on en a pris l’habitude.

Bonsoir et bonne fin de journée de Noël,
.

Si on reste dans la mise de photos, avec les navigateurs actuels, c’est vrai c’est fort bien pour la vitesse et la présentation alternative possible selon l’humeur …

Mais il reste que le formatage « codé » par des caractères inconnus d’un texte tout bête, dans la fenêtre de saisie est terriblement déroutant pour des (comme moi) vieux typographes sur machine tty (machine à écrire pour « terminal typewriter »), voire des habitués des traitement de textes anciens ou récents, puisque ça introduit des ‹ modifications › par rapport au clavier, sans que ce soit immédiatement perceptible …

Vous souvenez-vous de mes premiers textes où je voulais, en mettant des espaces au début de la ligne ‹ décaler › à droite la suite ?
Il manque aussi cadré au centre et différentes choses simples mais pas visibles sans se « digérer » des lectures du mode d’emploi alors que c’est totalement connu et habituel sur les PC …

Tellement déroutant qu’effectivement, plusieurs ne s’y feront malheureusement pas …
Merci de prendre ces remarques sur l’ergonomie comparée en compte, (si possible) :wink: :innocent: :je_sors:
.
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . .Alain-Marc Goyat . . . .à Niort
PS c’est pas beau les points ! ! !

Ok nous verrons… Un clic de souris? Tiens donc…C’est ce que dit le site des impôts de notre gouvernement…Sauf que c’est pas vraiment ça…

Mais c’est pas une déroute chez moi, c’est que cela me désole…

Merci, de toute façon je venais plus rarement après une période où je participais activement dans mes réalisations surtout pour en faire profiter à d’autres. Donc ce n’est pas grave.
L’important sera de surveiller le nombre de connections des membres et voir s’ils restent… Ou partent. Le reste c’est du blabla sans importance.
Je vous souhaite réussite de toute façon.

texte centré

en rusant un peu :wink:

sur n’importe quelle photo de n’importe où :
clic droit « copier »
dans ta réponse
clic droit « coller »
même pas besoin d’enregistrer l’image sur son ordi , mais effectivement, ce n’est pas UN mais DEUX clic de souris :wink:

Bonjour,

Ah, là au moins, on est d’accord !

(Et il n’y a pas que ce forum , qui n’est pas ergonomique, trop de logiciels, ou de matériels, manquent cruellement d’ergonomie , et nécessite une lecture attentive , voir un « brevet de pilote » , souvent parce ils ont été doté de trop de fonctions …Ceci même avec un autoradio , ou un robot cuisinier !)

sloup

Et … c’est quoi ta « ruse » Kiki ?

[center] texte centré [/center]

@Radiolo
Ah Ah Ah Hi trois fois …
ah pardon @kiki37

Merci … mais il y aurait le bouton ce serait plus simple ! ! !
.
Le vieux Tryphon

non pas de bouton prevu car c’est une fonction tres peu utilisée on n’est pas dans un traitement de texte sur le forum.
la barre d’outils est largement suffisante …deja qu’on se plaint qu’il y a trop de commandes !
il doit y avoir bien d’autres commandes dans discourse
image

2 « J'aime »

J’utilisais les deux forums et d’autres et je n’ai jamais trouvé que c’était compliqué sur l’un ou sur l’autre.
C’est quand même pas si difficile que cela de s’adapter, il y a peut être une petite adaptation à faire, mais moi je trouve cella plutôt intuitif, ce n’est pas comme vouloir apprendre le chinois.

Je croyais que le père noël aurait fait disparaitre les recriminations contre le numérique, ben non ça continue.

Eh eh eh …
Un bouton qu’on voit est « à tester pour voir » …
Un bouton qu’on ne voit pas c’est " x fois le mode d’emploi à lire "

devinette : " comment voir un truc pas visible ? "

et @allo.guy : ce n’est pas moi qui suis contre le numérique ! ! ! (tiens !? on ne peut ‹ grasser › le @allo.guy) pas très intuitif ! ! !
.
Le vieux Tryphon