faux tu laisse la souris dessus et tu as l’explication de ce qu’il fait
les trucs pas visibles tu n’en a pas besoin, qui sur le forum a eu besoin de centrer un texte montres moi un exemple

la mauvaise foi cela suffit
faux tu laisse la souris dessus et tu as l’explication de ce qu’il fait
les trucs pas visibles tu n’en a pas besoin, qui sur le forum a eu besoin de centrer un texte montres moi un exemple

la mauvaise foi cela suffit
Je vous laisse avec les jamais-contents (et qui se contredisent), et vais me reposer.
Assez perdu de temps.
Bonne nuit la compagnie
Bonsoir,
Je vois pas à quoi sert toute cette digression sur la mise en page, il est clair que toutes la syntaxe des comnandes « wiki » de mise en page fonctionne également ici et alors …
Ce qui compte c’est de causer de technique, de radio, de télévision et d’électronique, pas de se lamenter sur la disparition des foras PHP et de tout ramener à cela …
ça, ça me fait aussi mal au foie ! ! !
Quand je veux mettre un Titre, je le mets au centre ! ! !
Mais ce n’est guère grave, il faut faire avec
Bonsoir,
Je n’ai jamais mis en comparaison PHP et ce forum ! ! !
Que ce soit, d’ailleurs, l’un ou l’autre, aucun des autres non plus …
Mais, je constate seulement que les choses conçues, quelles qu’elles soient, ne tiennent JAMAIS ** compte de leur ERGONOMIE RETROACTIVE, ce qui est forcément déroutant, alors que de reprendre des choses existantes SERAIT BEAUCOUP plus simple
Mais, de nos jours, il semble que le **vieux principe shadok ** :
" pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué " soit plus " à la mode "
Il y a maintenant plus de trente ans que je me bats contre les moulins à vent dans des applications informatiques que j’élabore toujours dans mon cabinet d’études, pour que des choses acquises dans des logiciels ou progiciels soient, TOUJOUR, interprétées et donnent les mêmes affichages et fonctions, par les « nouveaux » développements (qui ne sont que des améliorations, en fait, d’anciens) …
Si les programmes pilotes de ce forum ne sont pas ‹ modifiables › pour devenir (à défaut de l’être au départ) compatibles avec d’autres ergonomies, même anciennes, mais connues des utilisateurs, donc devenues incontournables, il faut bien que j’affirme qu’il n’est pas normal que ce ne soit même pas possible ou faisable,voire même par les clients du modèle créé …
Chaque ‹ obligation › créée qui suscite un nouvel apprentissage pour l’utilisateur habituel est un affirmation du manque d’ergonomie absolue des développeurs ! ! !, je ne parle pas des gens qui l’utilisent alors qu’ils sont ‹ persuadés › que tout est bien en ce bas monde ! ! !
Merci d’essayer de comprendre mon propos concernant le mode de saisie dans le cadre « texte » qui pose en vérité, des VRAIS PROBLEMES D’ERGONOMIE rétro-active
Sur ce, bonne nuit d’après la nativité ! ! !
Le vieux Tryphon
Vous avez une façon assez brusque de faire des suggestions sur ce forum 
Le moteur peut être dompté/amélioré. Il est possible d’ajouter ou retirer des boutons (dont un bouton centrer), selon l’utilité qu’ils peuvent avoir pour l’ensemble de la communauté. Il ne vous reste qu’à convaincre le staff. Il ne faut pas être aussi extrême sur la qualité du forum, ça ne facilite pas vraiment la discussion à mon humble avis.
Toutes ces récriminations me laissent pantois… Avons-nous besoin de mises en forme tarabiscotées pour écrire nos messages d’intérêt très relatif d’une manière générale ?
Personnellement, j’aurais plutôt besoin d’une remise en forme mais il y a trop de boulot d’après la faculté… 
Bonjour,
Moi, j’étendrais la problématique au thème bien plus général de l’ergonomie et de la rétrocompatibilité des produits actuels …Problématique dont, il faut bien l’avouer et le reconnaitre, le numérique est le vecteur !
(Comme les rats ou les moustiques sont, bien malgré eux, le vecteur de diverses maladies et de bien des nuisances !)
Donc en toute théorie il faudrais éradiquer …Le numérique !
(Bon, je reconnais que, maintenant qu’il est , hélas, omniprésent … éradiquer le numérique ne serais plus possible ! Ca serais équivalent a revenir plus d’un siècle en arrière, au temps ou on s’éclairais au pétrole ou au gaz, et on se déplacais à pied ou à cheval …Bon, ça donnerais du boulot pour des maréchaux ferrands ou des allumeurs de révérbères !)
Mais, pour en revenir aux problèmes d’ergonomie et de rétrocompatibilité :
Quand on a eu l’idée (géniale) d’inventer le SECAM , on avais réussi a implanter la télévision en couleur …Sans obliger les usagers a changer leur téléviseurs noir et blanc ni leur habitudes !
Le procédé étais a la fois ergonomique et rétrocompatible, les téléviseurs noir et blanc affichaient quand même les images des émissions diffusées en couleur (mais affichées en noir et blanc bien sur !) et le maniement des téléviseurs restais inchangé …Ensuite, on pouvais acquérir un récepteur couleur, ayant le même aspect , et les mêmes commandes , que les téléviseurs noir et blanc qu’ils remplacaient (avec , ce coup là, la possibilité d’avoir une image en couleur …Toujours sans changer ses habitudes, l’aspect et le maniement du téléviseur restant le même )
Avec le numérique, tout est si différent que ce genre de chose n’est plus possible !
(Ou a grand frais et avec de grandes complications !)
De nos jours : Pour afficher une image en couleur actuelle de la TNT sur un ancien téléviseur SECAM à tubes , il faut :
-ajouter un tas de bazars compliqué que seuls les amateurs initiés sauront brancher et utiliser … Un récepteur TNT externe …Un transcodeur externe délivrant du SECAM avec les bouteilles !
-installer et configurer ces bazar correctement , pour obtenir les bons canaux , et les bons standards de couleurs , et manipuler plusieurs appareils distincts relié par un plat de nouilles …
(Certes, on aura une image …Mais ce n’est ni ergonomique, ni rétrocompatible !)
@slouptoouut ces textes et élucubrations trop longs et polémiques n’intéressent plus personne…
Bâ, Michel, justement si …
Il y a bien des amateur de TV ancienne , sur ce forum, qui détiennents des TV couleurs de type TVC4 …Ou CAB8 …
(Ce n’est pas pour rien que j’ai pris cet exemple , plutôt qu’un robot cuisinier !)
@Jeanmonod_Henri-Louis
Oh que oui! Perso je n’utilise que 5 ou 6 fonctions pour m’exprimer sur ce forum et cela me suffit amplement ! En ces temps bénis de la GDB il est normal de s’en prendre aux prétendus « bugs » de Discourse plutôt qu’à son foie ?
bonjour à tous
moi j’aurai une petite question : pourquoi quand je veux mettre le symbole Omega il va toujours à la ligne suivante ? 3 Omega
et pourquoi un si grand espace entre le symbole et le ligne suivante
d’avance merci de votre réponse
Brida
Bâ, non.
Un forum c’est fait pour échanger, pas pour rabâcher toujours et toujours les mêmes choses.
pas de solution tant pis je continuerais a écrire ohms au lieu du symbole 
Bonjour,
moi, la mise en forme que j’aimerais voir plus souvent, c’est des textes rédigés correctement, sans faute, avec une ponctuation utilisée correctement… La lecture en est tellement plus agréable, et le contenu bien plus compréhensible. On peut toujours rêver !!!
Et joyeuses fêtes à tous.
On peut aussi obtenir cette table de caractères spéciaux en cliquant simultanément sur « Windows » et « S » et la mettre dans la barre des tâches: c’ est pratique car on l’ a sous la main.
Copier et coller dans la phrase.
Exemples: Ø π Ω
A +.
Le problème est que tout le monde n’ a pas les mêmes notions de l’ orthographe et n’ est pas au même niveau et ça: on n’ y peut rien.
A +.
merci Gilles je ferais comme ça
A+
Je vais regarder comment fonctionne ce plugin, voir si c’est possible de garder des symboles sur la même ligne. Je ne promets rien