Mise en forme du texte des messages

Heu …
Sous Windows 10, il s’appelle « Marche/Arrêt »

@Sorcerer :

…Oui mais j’ai pas windaube 10 !

(et sur d’anciens windaubes, c’est « démarrer » puis une fenêtre avec "arreter/redémarrer/mettre en veille)

@Slouptoouut : c’était juste pour taquiner.

Par contre, concernant la discussion ici développée, j’avais dit en son temps à
Jean-Michel que je n’aimais pas la philosophie de Discourse, lui préférant sans comparaison possible celle de phpBB malgré ses défauts. Il m’avait été répondu : « essayes-le quelques semaines, tu t’y feras »
Ben je m’y suis pas fait.
Désolé de ne pas ramer dans le bon sens mais ce système est imbuvable.
Je ne reviendrais pas la-dessus car je voudrais éviter de tomber dans les travers de Sloup,
mais je voulais le dire pour que tout le monde ne pense pas que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
L’évolution me fait penser à un logiciel que j’utilise pour visualiser les images :
il s’appelle « ACDSee ». J’utilise une version qui doit dater de plus de 10 ans, qui doit peser quelques petites dizaines de Ko, qui fait ce pour quoi elle a été conçue, le fait bien, est rapide. Parfait. Les versions actuelles pèsent plusieurs Mo, sont lentes à désespérer mais par contre proposent la possibilité de faire des diaporamas, de la retouche d’image, toutes choses dont on n’a rien a cirer.
C’est comme si, à chaque nouvelle version, il fallait absolument rajouter une fonction dont personne n’a rien à fiche en présentant ça comme une révolution.
J’ai le même sentiment (a tort peut-être) sur le passage à Discourse.
J’ai par contre particulièrement apprécié la sortie de Jean-Michel : « c’est comme ça et si ça ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à aller voir ailleurs. » … Sympa … :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:
Amitiés à tous et bonnes fêtes
Serge

Bonjour,

Ben oui, c’est ça la rançon du « progrès »

…Que ce soit ACDSee …Un forum …Un téléphone …Ou un robot de cuisine … ça revient ce que je dis, et je plussoie les propos de @Sorcerer …Les ingénieurs ou concepteurs « s’amusent » a changer des choses, rajouter des fonctions pour proposer quelque chose de soit disant révolutionnaire …Et après : On est victime de la « compliquite » !

(Ou du syndrôme schadock ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? )

Merci de ne pas déformer mes propos…
Par contre, il est vrai qu’on ne force personne !
Surtout pas ceux qui, s’étant largement exprimés sur la question, font du harcèlement comme pour chercher à dégouter les autres.
Le moteur Discourse ne changera pas. Même si on peut l’améliorer par petites touches, Steven a prouvé qu’il était très réactif sur le sujet. Mais on ne fera pas de miracle.

Je n’ai pas dit combien de semaines :wink:
Il me semble que la migration qu’on a vécue il y a 3 ans à doctsf était complètement digérée au bout de trois mois. Facile à vérifier dans la rubrique assistance.

Courage !

2 « J'aime »

J’ai cité ton texte de mémoire sans volonté de déformer.
La formulation exacte était
"Le plus simple serait que

soit tu te acceptes de t’adapter à ce forum (et que tu arrêtes de te plaindre)
soit que tu ne l’utilise plus du tout.

"
Dans le message 6 pour conserver le contexte.
Le libellé est un poil différent, l’idée générale reste .

Oui oui … mais ça commence à faire un nombre conséquent de semaines. :smiley:

Quelles sont les fonctions qui posent problème exactement ? Il y a des possibilités d’améliorer le forum, d’activer/désactiver certaines options.

Des personnes ont demandé un thème sombre, il a été créé dans la journée, donc le dialogue est bien possible. Mais parfois les reproches sont vagues, et sonnent plus comme un côté réfractaire à l’évolution ou la perte des habitudes.

5 « J'aime »

Et le passage que tu reprends s’adresse à quelqu’un en particulier, pour des raisons particulières.
Il ne s’adresse pas à l’ensemble des utilisateurs.
Cela méritait d’être remis dans le contexte.

D’autant que les faits montrent que nous tous, ici, sommes plutôt du style à donner un coup de main, non ?
Alors un peu de coopération et de bonne volonté ? De l’huile dans les rouages… plutôt que sur le feu ?

2 « J'aime »