Mise en forme du texte des messages

Brida :
Le % encadre une formule mathématique.
En y incluant le 3, pas de souci
3 Omega

bonjour Jean Michel
ok j’ai pigé il faut inclure le 3 avec
merci

1 « J'aime »

On est dans une logique de formule.

image

1 « J'aime »

Bonjour Daniel,

Parceque tu passes en mode mathématique avec le symbole %, voir les solutions ci-dessus.

Pour ma part je n’utilise plus que mon smartphone ou une tablette pour aller sur internet, c’est beaucoup plus simple qu’un PC qu’il faut allumer puis rester ensuite assis devant, c’est ce qu’était au début des années 60 le poste à transistor portable par rapport au gros poste à lampe du salon, cela les jeunes, dont certains critiquent l’usage du smartphone, l’ont bien compris comme au début des postes à transistors dans les années 60.

Je m’utiluise le PC que lorsque je dois faire de la bureautique (World, Excel, scanner, PDF, etc …) ce qui ne m’arrive pas souvent dans mes loisirs.

Donc sur mon smartphone ou ma tablette je peux préconfigurer plusieurs claviers et langues dont la grecque, il me suffit fonc de basculer sur le clavier grec pour utiliser tout l’alphabet grec en majuscules ou minuscules et ce en un instant sans manœuvre compliquée.

Pour le PC je suppose que l’on peut faire à peu près la même chose, il faudrait que j’essaye de configurer le clavier grec sur mon PC.

2 « J'aime »

Tentative d’insertion du caractère Ω depuis la table des émojis de Windows 10.
A priori ça fonctionne sans souci.

Sous Windows 10, pour afficher la table des émojis, appuyer sur la touche « ALT », la maintenir enfoncée, et appuyer sur la touche « . ; ».

Bonjour,

pour ma part, j’utilise dans l’immense majorité des cas le PC (fixe, et tout le temps allumé …) et il sert souvent a faire de la bureautique (taper du texte type courrier , faire des tableaux, créer des doc technique en PDF, des étiquettes de produits à vendre, des tarifs, etc … ) ce qui est rare chez d’autre est fréquent chez moi

Ce qui explique mes préférence pour des applications fonctionnant comme les machines à écrire et les logiciels bureautiques classiques …

Les lettres greques et les symboles mathématiques , en usages bureautique, je les ais en choisissant la police approprié et en pressant les touches adéquates du clavier …

Quand au téléphone, je n’ai qu’un téléphone avec seulement les touches de 0 à 9, touche *, touche#, touche ->, touche <-, raccrocher, décrocher …Bref : Du type des téléphones pour senior avec le minimum de fonctions vendus en G S A !
(Donc ce n’est pas « beaucoup plus simple » mais « c’est inutilisable » pour aller sur internet , et un tel téléphone ne sert qu’a téléphoner …Ca fait ce qu’on demandais à un Socotel S63 en étant mobile , et plus petit, et c’est tout ce que je lui demande !)

3omega

Bonjour Luc !

???

Salut
Je me suis trompé de discussion et je n’ai pas réussi à supprimer mon message qui consistait à essayer les %
La fatigue du réveillon ( bien arrosé) sans doute :thinking:
@++
Excuses pour le dérangement

1 « J'aime »

Par curiosité, j’ai fait des tests pour une intégration sur une même ligne, ça semble fonctionner sans casser des fractions.

test test test test test %L= 1/ ( C *( 2 * pi *  F )^2)% test test test test

test test test test test  3 %Omega% test test test test

C’est quelque chose dont vous pouvez avoir une utilité ici ?

si ce n’est pas trop complexe a faire pour toi
l’intérêt principal et de pouvoir intégrer une lettre grecque au milieu d’un texte sans chercher dans une table de caracteres speciaux ou retenir des codes clavier
pour les formules c’est a mon avis moins utile mais je pense que les deux fonctions formule et lettre grecque au milieu d’un texte vont de pair

Non c’est assez simple, je n’ai pas touché au code source du plugin, juste une retouche de la partie graphique, si ça fait buguer d’autres éléments, on pourra toujours revenir dessus en une manip.

En effet ça semble aller de pair, même s’il est possible d’ajouter des modifications visuelles sur certaines formules spécifiques. Un code les différencie, mais je n’ai pas trop creusé cette question là.

Pour le majuscule, tape (sans le 1er%.) "3_ %%Ohm% "
avec le O majuscule et le « _ » qui est un espace, c’est tout …
Ce sont, en fait, les codes HTML qui sont utilisés
.
.
Le vieux Tryphon

@Steven
test avec du texte devant 3Omega et derriere
il apparait ceci derrière la formule ?
image

1 « J'aime »

Ah merci, sur Chrome ça se produisait chez moi aussi. Je n’avais testé que sur firefox où ça ne se produisait pas.

J’ai corrigé, mais à voir si ça ne cause pas des petits soucis sur d’autres formules, normalement c’est bon mais on ne sait jamais

Je ne sais pas si c’est dans la doc mais l’éditeur de message accepte pas mal de codes HTML ce qui est pratique pour ceux qui manipulent régulièrement le HTML.
Exemple : 3 Ω qui est écrit 3 &Omega;
Est-ce que c’est pérenne ?

Oui, les caractères unicode ne devraient pas disparaître du forum à l’avenir. Et le forum devrait conserver une police d’écriture qui accepte ces caractères aussi.

je teste qq redactions de formules
calculs du cercle P = 2 *pi * R S = pi * D^2 / 4
sphere V = 4/3 .pi. R^3

1500 kilo Omega
tangente Delta diamete phi

un peu de guide d’onde Fc = ( 2 alpha)/m et l’attenuation (4.alpha_0.A)/a.(a/(2.b) + lambda^2/lambda_c^2)
pour ma part cela a l’air de fonctionner normalement
juste un petit probleme d’espaces entre deux formules qui disparaissent , mais c’est pas genant on mettra les formules sur 2 lignes si le cas se presente
image
chapeau pour l’amelioration

1 « J'aime »

P = 2 * pi *R
S = pi * R^2

ça marche.

A +.

2 AB oqphié / 2 pi R carré = 2 QBC
CQFD
@+