Moderniser ancien poste TSF

Je vais essayer de faire des photos de l’intérieur demain.
Merci pour toutes vos réponses auxquelles je ne comprends pas tout :sweat_smile:
Mon idée de base en fait est juste de refaire fonctionner ce poste en gardant le son d’origine. Et ce à coût raisonnable…
Dans l’état actuel des choses, elle s’allume, ronfle mais n’émet aucun son sur aucune bande.

elle s’en fout completement Eve elle a dit qu’elle n’y connaissait rien
et nous aussi par ce que l’on sait depuis longtemps comme cela fonctionne

1 « J'aime »

Bonsoir
Je peux le faire* (on est tous capables de le faire d’ailleurs) si le circuit du poste ressemble au schéma publié.
Faut se déplacer sur Bordeaux
@++
*moderniser le poste puisque c’est le sujet initial

1 « J'aime »

On connait même son inventeur!

2 « J'aime »

on peut considérer cela normal pour deux raison
la première est que pour capter quelque chose il faut mettre un fil dans la prise marquée Antenne
la 2eme est qu’il n’y a quasiment plus rien a capter car les grands émetteurs (inter, europe1, rtl) n’émettent plus et ceux des autres gammes disparaissent progressivement eux aussi

bonsoir T,

Je ne comprends pas pourquoi on martèle bille en tête qu’il n’y a plus rien en GO, PO et OC…
Sur un poste rénové, on reçoit plein de chose mais… a des créneaux horaires spécifiques.
A savoir très tôt, on reçoit les émissions de l’autre coté de l’Atlantique (car c’est en soirée la bas, donc plus de chance qu’il y est des stations en service). Idem en Europe, si vous cherchez le WE, beaucoup plus peuplé qu’un lundi midi par exemple…

Encore vérifié récemment avec un poste 4 lampes, ce sans redresseuse, sans OM, 2FI de 1950.

Bonne nuit

ce que l’on dit c’est qu’il n’y a plus rien qui vient de France
donc peu d’interet pour ceux qui veulent des radios françaises

1 « J'aime »

désolé si ma réponse t’a énervé mais elle était destinée à Eve
pour moi quelqu’un qui demande a avoir du BT sur un poste c’est quelqu’un qui ne connait que la FM, le dab et les radios par internet, tout le reste ne l’intéresse pas sinon elle aurait demandé à ce que son poste soit intégralement remis en état pour écouter toutes les gammes
la elle demande juste à ce que la partie BF soit OK pour y mettre un module BT

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet , il est faux de dire qu’il n’y a plus rien à écouter sur ces bandes …mais simplement (hélas) plus rien en france !

Mais il y a des émissions étrangères mais francophones (avec une bonne antenne pour les recevoir correctement , et certaines heures seulement ) et d’autres non francophones mais néanmoins d’un certain intérêt , soit pour la musique (faisant découvrir celle d’autres pays plus ou moins lointain) soit pour les informations (qui, dans une autre langue, peuvent faire office de cours de langues !)
Enfin, si on est bricoleur et si on a des bandes ondes courtes , on peux tenter la réception des radioamateurs (en bricolant un « band spread » (pour l’étalement )et un BFO (pour la BLU)

Bon, je ne pense pas que Eve soit intéressé par ces fonctionnnalités et ces possibilités là !?

BT??? Ques aco?

Basse Tension ou BlueTooth, tout dépend à qui on s’adresse

Bonjour,

oui, pour un électricien bâtiment : c’est de la basse tension …Pour les utilisateurs de smartphones et d’objets connectés, c’est le bluetooth

Ca peux aussi signifier Base de temps (de TV ou d’oscilloscope) ou Bacillus thuringiensis (utilisé comme insecticide en jardinage et agriculture)ou, anciennement , British Télécom (l’équivalent britanique de France télécom)

1 « J'aime »

Merci Sloup, BT pour moi c’était basse tension

Bâ re !

Permettez-moi de préciser la pensée, que j’ai voulu exprimer.

Dans le désert des innombrables modèles de récepteurs de radiodiffusion, finalement tous à peu près pareils à une même époque, cela mérite quand-même d’être mentionné, qu’une fonction, sortant un peu des habitudes, soit utilisée sur un appareil, même si ce n’est pas une nouveauté révolutionnaire.

En bon franglais: « sleep mode ». :grin:

Bonjours à tous
Apparement Eve ne désire qu’une révision et l’ ajout d’un petit module à 3 francs 6 sous afin d’écouter la radio et ça on est tous capable de le faire
mais parti comme c’est là et comme d’habitude on va avoir droit à la culture des haricots vert géants en Papouasie orientale alors que comme l’a précisé Radiolo Ever ondia ou un autre peut le faire en région parisienne
si j’avais été moins loin je le lui aurai fait avec plaisir et avec beaucoup moins de blabla
Eve n’y connaissant rien n’en demande pas plus
Enfin moi je dis ça je ne dis rien

8 « J'aime »

Comme je l’ai déjà dit, la Poste et autres existent et si @Eve peut retirer ce qui est fragile (le cadran, etc.), il est toujours possible d’envoyer le poste et de le retourner en minimisant les risques.

Donc la distance n’est pas forcément un argument et la décision dépend de @Eve si quelqu’un est prêt à faire la modernisation…

Bonjour Pascal
Donc pour être plus précis je me propose de lui faire cette bricole si l’envoi en Alsace ne lui pose pas de soucis

2 « J'aime »

Une chose me perturbe sur cette radio
Il y a une position pu marquée sur la vitre et pas de prise a l arrière du poste
Je serais curieux de savoir combien de positions a le commutateur
Y a il une position pu mais qui n’est pas câblée sur ce poste
Ou est ce une vitre utilisée pour plusieurs modèles et il n’y a pas de position pu

1 « J'aime »

J’adore ! D’une question extrêmement simple, on arrive, a faire une vraie usine a gaz ! Bon, ça occupe ! :smiley:

2 « J'aime »