Bonjour les amis
Je viens de récupérer une paire de Magnat Transpuls 1500 en bon état
Cependant la dotation en HP me semble très basique alors que la caisse est de bonne facture
Le médium principalement ne donne pas un résultat très chaleureux, quand au 38 cm il doit coûter quelques dizaines d’€ tout au plus
Quelqu’un pourrait me conseiller sur les hp que je pourrais trouver sur le marché et si leur installation telle qu’elle sans changer les filtrages serait bénéfique
Je précise que je suis néophyte pardonnez moi si la question est ridicule
Je possède un ensemble Nuprime pour les alimenter Drive + DAC9 + 2 STA9 bridges en mono
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Bonjour
Il est toujours possible de changer les haut parleurs par des modèles beaucoup plus chers comme des Eminence , des Celestion ou des RCF pour ne citer que ceux que j’ai déjà monté mais il va falloir tout recalculer , filtre compris et …casser le porte monnaie
Bonjour,
oui, même avis, on peux fort bien « upgrader » ou "rétrofiter " de vieilles enceintes dont la caisse est encore bonne , mais les H.P trop « cheap » ou carrément détruits (c’est souvent le cas) et c’est effectivement une bonne idée ! (plus économique …Et écologique, que tout remplacer par de nouvelles enceintes )
Mais, soit il faut opter pour des HP ayant des caractéristiques électriques et des paramètres T&S très voisins de ceux d’origine (c’est la condition absolument nécessaire pour un remplacement direct sans modification ni calcul) soit tout reprendre et réajuster en fonction des nouveaux H.P , notamment modifier la longueur de l’évent ou ses formes , en fonction des paramètres du HP de graves…Recalculer les composants du filtre passif en fonction des fréquences de transitions entre les différents H.P …Voir dans certains cas changer aussi d’amplification si elle n’est pas compatible .