Module DSP POGO

Bonjour à Tous , bonjour François !

image

Pitou ( La Voix du Nord : années 1950 :wink: )

Astucieux en effet et résultat remarquable :wink:

Bon ,bien entendu , les stations retransposées sont celles reçues en FM dans la région de chacun , suivant sa situation géographique .
Si j’ ai bien compris ,je n’ aurais surement pas les émetteurs belges , anglais ou hollandais chez moi, non captables en FM !

J’ ai aussi lu avec plaisir le récit des réceptions DX TV dans les années 1960/70 .
Je faisais de même dans les années 70 d’ abord à Lorient ( réception de Bilbao en bande I ) puis revenu en RP au Pecq , situé à flanc de la colline de Marly le Roi . réception en bande I des émetteurs scandinaves , Russes et de l’ Europe de l’ Est sur une TV N et B ITT Oceanic multistandards.
Puis ensuite en couleurs avec une Tv Barco coloranger , émetteurs allemands en UHF par temps de brouillards épais , comme le mentionne François .
Arrivé en 1980 en Normandie en fond de vallée , plus rien ne passait , sauf à grimper sur un point haut ds environs , avec la voiture , un mat sur la galerie les antennes , et mon TV ITT fonctionnant sur batterie 12V ! manip un peu … fastidieuse . Donc tout le matériel d’ antennes et pylône se trouve remisé depuis presque 40 ans au sous sol !

Bon je sens que Henri Louis ou Jean Michel vont scinder le sujet :rofl:
I
8 ans ont passé ! ça ne nous rajeunit pas ! :thinking: