Module DSP POGO

Bon, comme tout le monde a l’air incrédule sur ce module DSP GOPO, je vous invite a voir les démonstrations des divers postes que m’ont confié bon nombre de personnes qui ont opté pour la restauration des TSF et Transistors avec ce module.
https://francoisf.wixsite.com/dxtv
Je reconnais que le développement m’a été assez fastidieux, et la fabrication onéreuse. Ce qui justifie le prix de revient. En fait, je recherchais un moyen dynamique pour la restauration des postes, pour ne pas se retrouver avec le peu de réception qu’il nous reste sur les bandes AM, après des heures de réparation pour un résultat éventuellement bon, mais néanmoins décevant. Quand RTL aura disparu, on se demandera même si le commutateur Grandes Ondes fonctionne encore. Claude a raison : récupérer les stations FM (ou numériques… ?) pour les re-moduler en AM est une excellente idée. Ce que j’ai donc fait, mais plus efficacement.
Avouez tout de même que le résultat est bluffant. François.

3 « J'aime »

Bonjour à Tous , bonjour François !

image

Pitou ( La Voix du Nord : années 1950 :wink: )

Astucieux en effet et résultat remarquable :wink:

Bon ,bien entendu , les stations retransposées sont celles reçues en FM dans la région de chacun , suivant sa situation géographique .
Si j’ ai bien compris ,je n’ aurais surement pas les émetteurs belges , anglais ou hollandais chez moi, non captables en FM !

J’ ai aussi lu avec plaisir le récit des réceptions DX TV dans les années 1960/70 .
Je faisais de même dans les années 70 d’ abord à Lorient ( réception de Bilbao en bande I ) puis revenu en RP au Pecq , situé à flanc de la colline de Marly le Roi . réception en bande I des émetteurs scandinaves , Russes et de l’ Europe de l’ Est sur une TV N et B ITT Oceanic multistandards.
Puis ensuite en couleurs avec une Tv Barco coloranger , émetteurs allemands en UHF par temps de brouillards épais , comme le mentionne François .
Arrivé en 1980 en Normandie en fond de vallée , plus rien ne passait , sauf à grimper sur un point haut ds environs , avec la voiture , un mat sur la galerie les antennes , et mon TV ITT fonctionnant sur batterie 12V ! manip un peu … fastidieuse . Donc tout le matériel d’ antennes et pylône se trouve remisé depuis presque 40 ans au sous sol !

Bon je sens que Henri Louis ou Jean Michel vont scinder le sujet :rofl:
I
8 ans ont passé ! ça ne nous rajeunit pas ! :thinking:

Bonjour François, Moi je voudrais une photo du tuner UHF avec commandes à ficelles :wink:
Pour ma part, sur le téléviseur noir & blanc (Grandin ) de mes parents j’avais installé une commande du son à distance (à fil) avec un potentiomètre monté dans une boîte de diapos et posé sur la table :laughing:

Bonjour,
Lire la capacité du CV pour détecter l’emplacement de la radio souhaitée qu’on trouvera dans une banque de données, puis envoyer sur le DSP pour qu’il sélectionne la radio équivalente en FM.
Inconvénient, il faudra une banque données différente pour chaque région si on veut que les stations soient à la bonne place.
C’est sans doute ce que fait le module FM5 et que je fais beaucoup plus simplement avec mon module SI4836 à commande par le CV, qui lui, ne se préoccupe pas des indications du cadran, il se contente de répartir la bande FM sur la totalité de la course de l’aiguille, mais c’est facile à faire et ne coûte pas un bras, j’ai publié le schéma dans ces pages.
cdt,
Gérard

Bonjour Kiki,
merci pour votre visite sur mon site DXTV.
Je n’ai malheureusement pas de photos de mon système du tuner UHF avec son condensateur commandé par ficelles. Pas facile de prendre des photos sur un mât à 6 mètres au dessus du toit !
Ça fonctionnait très bien, mais finalement, au bout de trois mois, le tuner avait bien rouillé et ne tournait plus. Heureusement, le tuner à diodes Varicap est arrivé au début des années 70.

Bonne idée la commande du son à distance, vous êtes précurseur de la télécommande.
Amicalement
François

bonsoir Jacques

Certains modèles , déjà en 1958/59 avaient une TC du son et même contraste, à fil , comme chez Schneider.

Pas top la sécurité sur ce coup là ! :astonished:

A +.

Chez Tévéa /Arphone (qui n’était pas encore Schneider) aussi

télécommande :wink:

1 « J'aime »

télécommande, suite… j’en ai profité pour poser la question sur le forum américain, réponses intéressantes avec de nombreux modèles de télécommandes présentés :wink:

https://www.antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=403880

Bonjour tout le monde. Que pensez-vous de ça ?

Bonjour,
Pour ce qui est de faire revivre des stations disparues des GO, pourquoi pas mais je ne vois pas trop l’intérêt de recevoir « apparemment » en PO des stations qui n’y ont jamais été présentes, avec des indications de longueur d’onde et de nom de station qui ne correspondent à rien …

Je balance :
image
Bisoux ! :smiling_face_with_three_hearts:

bonjour
pour les GO c’est super pour le reste je suis assez dubitatif :thinking:

Tu crois qu’il va les ressusciter ? :thinking:

Surtout, que tous les récepteurs représentés, ne sont pas a transistors. Le troisième,du rang du haut,de couleur turquoise, est un piles et secteur ,modèle « Pygmy Club »

Bonjour,

Cela me rappelle ce sujet:

Bonne continuation.

Patrick.

Sujet de radiocomm3 publié aujourd’hui qui est maintenant fusionné avec celui mis en lien par PAT54, pour avoir tout au même endroit.

1 « J'aime »

Bonjour,
Et si chtitubiste59 qui a lancé cette discussion était François le concepteur du module. Juste pour se faire pour se faire de la publicité ?

Et alors ? Et quand bien même … Serait-ce donc si grave que ça ??