Module DSP POGO

Bonjour,
Quand bien même ce serait le concepteur, il est toujours intéressant de voir que certains essaient de créer des montages pour continuer à faire vivre les postes radio :slight_smile:
J’avoue que je me serai bien laissé tenter par ce module… :grin:

1 « J'aime »

Bonjour
Un avalanche de mots pour faire croire à un exploit technique inutile pour transformer l’AM bien suffisant pour une majorité qui ne perçoit plus les fréquences au delà de 10;000Hz en s’équipant de prothèses auditive??

Bonjour,
Un truc astucieux serait d’associer aux défuntes stations AM leur pendant FM grâce au code PI ou au début du code PS des données RDS. Dans ce cas le module ne doit mémoriser que la minuscule table des émetteurs AM et leur code RDS associé pour faire la substitution, quelle que soit la position géographique.
Bruno

Bonjour,
Réponse aussi pour Sylvain. Ce n’est pas grave du tout et même astucieux si ce n’est pas cousu de fil blanc. C’est bien parce que je suis intéressé par tout ce qui peut « continuer à faire vivre les postes de radio » que je suis tombé dessus. Cette discussion a le mérite de montrer la richesse du forum en faisant surgir des avis et idées comme celle excellente de Bruno
Michel

Bonjour à tous , c’est très rigolo de vous lire, hélas François ce n’est pas pas moi, je suis très loin d’en être capable ! Je dois d’ailleurs le rencontrer comme promis plus haut pour avoir plus d’infos , il est de « min coin « comme on dit d’in chnord ! Certains on eu la chance de le rencontrer mais ne nous donnent pas plus d’information ! J’espère vous en dire plus très bientôt mais cause Covid c’est compliqué !
Autre chose si vous me lisez , je recherche désespérément le schémas de l’amplificateur intégré Artec 225 d ( double push pull El 34) Si quelqu’un a déjà travaillé dessus je le remercie d’avance ! Bon Noël à tous.

Bonjour à tous, j’aurai le plaisir de vous recevoir sur mon stand à la Braderie de Lille le 3 et 4 septembre, où je présenterai ma collection de postes TSF et Transistors équipés du module DSP GOPO, en fonctionnement sur place. Je vous attends nombreux. A très bientôt. François, Lille.
Esplanade du Champ de Mars, le long du canal de la Deûle, face à la rue du Lieutenant Colpin.

Bonsoir à tous

pour remonter le sujet =

voir PJ

sur un poste en vente sur LBC …
c’est de cela que l’on cause ?

MODULE DSP

Bonjour , je ne sais pas si c’est cela mais vous pouvez essayer de joindre François Frappé qui est présent sur ce site .C’est lui qui détient le secret de ce Fameux DSP Go Po! Cdlt

Il est dans le présent sujet @pitou59, deux messages plus haut :

un étrange module : pas compris le fonctionnement :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2078000210

une des nombreuses application du circuit SI4825
AN569 (2).PDF (1,3 Mo)

Quel interet de traiter un signal qui n’existe plus avec un module a 95€?

surtout que le SI fait tout cela pour 6 euros
et toutes les gammes FM en prime

That is the question!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Il s’agit du module DSP GOPO de @pitou59 :

https://francoisf.wixsite.com/dxtv/radio-transistors-tsf

ok, mais que @pitou59 arrive à transposer les radios de la bande FM en grandes ondes et les remettre en place sur le cadran…je veux bien !
Mais pour les petites ondes ou tous les émetteurs français ont disparu (sauf un) là ça tient du miracle ou de l’escroquerie !
Dans ce cas sa publicité est carrément mensongère!

Bonsoir,
C’est en effet une arnaque sans nom!
D’après quelques discussions il semblerait meme que le récepteur FM utilisé ne soit pas un SI4825 à 1€ (avec effectivement un DSP) mais un antique TDA7000!

Le TDA7000 j’en avais monté un kit dans les années 70…
Pas net cette histoire!