Module DSP POGO

A moins qu’il n’aille jusqu’à analyser les données RDS. J’avais fait quelques tests avec le TEA, il faut une excellente réception pour que ce soit décodé.

1 « J'aime »

Il y a cinq annonces à 95 €, donc peut-être qu’une a été retirée.
https://www.leboncoin.fr/profil/2e870fd4-09f7-4f04-a91f-27dd622269b5/offres

une seule est marquée « vendu »!
Bref tout ça c’est du langage de camelot ou on fait un savant mélange de vrai et de faux pour mieux « embobiner » le client et vendre le plus cher possible!

le seul truc que l’on pourrait envisager
mesurer la frequence de l’OL en GO
faire une table de frequences OL correspondant a l’emplacement des anciens emetteurs GO , par exemple:
FR1 Europe, RMC , Lux
quand le µP detecte la freqence OL ( RMC par exemple) correspondant a un de ces anciens emetteurs il programme le recepteur FM sur l’emetteur RMC et envoie le son dans le HP
reste un probleme a resoudre, si on change de region la frequence FM de RMC change il y a bien un systeme d’identification des emetteurs , mais tous n’en sont pas pourvus

et on applique le meme systeme en PO

1 « J'aime »

Il faudrait que le module comporte le RDS, pour ces 4 stations ça ne devrait pas poser de problème.
Mais c’est beaucoup de complication (pas mal de soft à écrire) pour pas grand chose (avoir ces radios sur leur ancien emplacement sur le cadran) et le comportement de l’accord n’aurait pas grand chose à voir avec celui d’origine.

ce n’est que du soft
que l’on convertisse une frequence OL ou la valeur d’un CV pour en tirer une tension continue variable pour piloter un circuit recepteur FM c’est quasiment pareil
l’os est :
que se passe t il si je transporte mon transistor ainsi equipe du nord de la france dans le sud pour y passer mes vacances
je crains bien que les table de frequence soient fausses a ce moment la

1 « J'aime »

Sauf qu’il fait que l’OL fonctionne. C’est un peu antinomique avec le fait d’avoir incorporé un ampli BF de puissance sur le module. Sans cette histoire d’OL ce module pourrait équiper une coquille quasi vide.

1 « J'aime »

C’est plus compliqué là car il faut déduire le nom de la station de la fréquence de l’OL (simple quand il n’y en a que 4) et à partir du nom de la station faire une recherche et s’arrêter quand on l’a trouvée en espérant que c’est la meilleure fréquence.
En fait ce serait assez simple à ajouter pour commander une radio qui a déjà un soft RDS qui fonctionne correctement et recherche la meilleure fréquence quand il y en a plusieurs, ce que tous les bons autoradios font.
Ce serait beaucoup plus simple si on se contente d’une version qui fonctionne à un endroit bien déterminé où on peut prérégler une fois pour toutes les 4 stations en FM.

mon propos n’est pas comparer avantages en inconvénients d’un systeme ou d’un autre mais de comprendre comment faire fonctionner une electronique correspondant a la description qu’il en fait

2 « J'aime »

je me demande si c’est pas tout simplement une puce genre SIxxxx qui reçois la fm et dont la gamme est partagée entre les GO et PO ce qui permet d’avoir des stations sur les deux gammes du cadran!
Après, un discours bien vaseux pour en expliquer les miracles!

Le circuit cms sur la carte est semble t’il un 18 pattes donc pas un SI4825, est n’est donc pas le récepteur FM, ce pourrait être le DIL et un TDA7000 comme le proposait Guilhem!
De toute façons pour faire du commerce, ouvertement à grande échelle, comme cela sur le bon coin et un site internet, il faut etre déclaré au moins comme auto entrepreneur et avoir un numéro!
Quand à la pub mensongère c’est l’affaire de la répression des fraudes je pense!

Bonjour à tous,

l’explication « substitution par un émetteur FM » n’est pas suffisante.
Par exemple, Radio Caroline a une puissance très faible et n’émet qu’en PO en GB, il n’y a pas de fréquence FM.
Il faudrait donc un circuit comme notre AM8 capable de récupérer le flux « Caroline » sur internet.
Le modeste circuit montré dans l’annonce en est évidemment incapable.

Cordialement
jhalphen

Annexe : site officiel de Radio Caroline :

2 « J'aime »

oui cela fait parti des incoherences

Exactement ! Et il faut être sûr de son coup…Sinon il y a risque d’assignation au tribunal !

Ce qui serait bien, c’est que @pitou59 vienne s’expliquer en détails pour mettre éventuellement fin à cette controverse et aux doutes qui l’accompagnent … :thinking:

l’annonce en elle même est incohérente !
si il existait un circuit capable de ressuciter des radios que l’on ne reçoit plus (ou pas du tout) ça se saurait !
faudrais demander l’avis de chatgpt… :smile:

@kiki37
@pitou59
Je pense que l’on peut attendre longtemps une explication techniquement valable! il n’y en a pas!

Sortir un signal qu’on n’entend plus, est toutefois possible avec WSJT-X, par exemple. Et c’est même à l’œil !

1 « J'aime »

bonjour à tous, j’ai rencontré françois à la braderie de lille et il m’a fait une démonstration qui m’a convaincu. peu importe la technique ou le langage qu’il aura utilisé pour décrire son système, ça fonctionne et c’est là l’essentiel. on tourne la molette, l’œil magique fonctionne et quand on se place sur rtl…on a RTL! que demander de plus? j’ai bien relu le sujet et je trouve comme d’habitude que certains sont particulièrement hargneux. un coucou à mon copain @chtitubiste59 qui lui aussi s’est intéressé au sujet et a essuyé quelques critiques.

Merci Richard , cela fait très longtemps que je voulais rencontrer François pour avoir cette discussion, si tu as réussi à en savoir plus sur le mystérieux dsp pogo , merci de nous donner des explications rationnelles !!

1 « J'aime »