Bonsoir,
Pour quelques zoros de + vous avez un AM8 Radiofil avec 8 vraies stations PO GO à leur place, à partir de flux internet, et ce sans aucune modification du poste.
Et peut être bientôt pour les pauvres un AM1 pour 3 fois moins!
Encore un qui doute de rien:
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2734228637
115€ le module bluetooth !
et aussi :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2734237100
150€ la radio avec son module chinois à 3 balles!
Qui dit mieux!
Il ne s’agit pas du tout d’arnaque ! Et il n’y a pas de TDA7000 ! L’annonce a été ôtée, car je ne m’attendais pas à ces réactions. De toute façon, c’est vendu. L’acheteur a assisté à une démonstration surprenante et concluante, et les utilisateurs qui utilisent mon module sont en tout cas ravis du fonctionnement.
Cela me semble un gros pipeau !
Même s’il y avait qqch à recevoir, l’améliorer en « qualité FM » est impossible.
Car d’où viendraient les fréquences entre 4,5 et 15 kHz (différence de bande passante entre l’AM et la FM ?
Faire de la qualité téléphonique à partir de signaux AM bruités serait déjà bien.
Mais si c’est simplement ajouter la FM à un récepteur AM, quelle que soit la solution, l’annonce est trompeuse et c’est une arnaque.
@pitou59
A ce prix c’est une arnaque quoi qu’il en soit et de la publicité mensongère car c’est un simple module FM avec ampli BF.
Le PRU de ce module est inférieur à 5€, même si c’est à base de circuits DSP comme les SKYWORKS ou RDA qui coûtent 50 cts en quantité! et 1€ au détail (port compris!)
Preuve qu’il y a encore de nombreux pigeons dans le domaine de la radio comme chez les idiofils près à acheter 50€ un fusible 5x20 qui a un bon son!
Le vendeur a intérêt a fermer son site rapidement pour fraude , publicité mensongère, et commerce illégal
Je pense qu’il y a un dsPIC33Fxxx sur ce module, d’où le DSP dans le nom.
Possible que 18 pattes soit un dsPIC, mais que fait t’il?
Quel est le circuit radio?
Beaucoup de cachotteries et commerce illicite!
J’ai pris le temps de lire cette discussion.
C’est passionnant de découvrir toutes ces expérimentations, avec des approches très différentes.
En quelques années la disparition des émetteurs s’est accompagnée d’initiatives pour faire vivre les radios qui trônent sur nos étagères.
Par contre je n’ai pas bien compris ce qu’il y a d’illicite à proposer à la vente le fruit de ses bricolages !?
Les composants électroniques seraient-ils interdits à la vente ?
bien ce qui choque c’est la revendication de la réception PO GO en qualité FM
il y a une impossibilité technologique a cette allegation
l’AM ce n’est pas de la FM
soit le module reçoit les emetteurs FM mais s’il la possibilite de recevoir l’AM comme le S14825 la qualite de l’AM sera celle d’un bon poste de radio AM pas mieux
C’est la façon de le présenter comme un processeur qui améliore les signaux AM alors que c’est un additif qui ajoute la FM qui est illicite car inexacte donc trompeuse.
OK je comprends mieux où se situe le problème.
En relisant la présentation sur le site, si rien du fonctionnement n’est détaillé, il n’est nullement question d’améliorer les signaux AM.
A noter que ce module embarque un ampli BF en boîtier SIL-9. Vraisemblablement un TDA prévu pour les autoradios (alim 12V).
Il n’est pas dit que c’est de l’AM. Juste que l’on retrouve des émissions sur les gammes PO-GO du poste.
en tous cas le truc est d’un flou artistique savant
si c’est recu en GO ou PO c’est de l’AM et la qualite sera celle de l’AM
si cest de la FM cela doit etre de la qualite FM quel que soit la partie du cadran que l’on utilise
pour cela il y a le FM5 ou le module de paleophonia beaucoup moins couteux
moi ce qui pose problème c’est cette partie là:
Description
Sur les Petites Ondes de 531kHz à 1602kHz (565 mètres - 187 mètres) :
France Musique ; France Culture ; France Bleu ; France Info ; NRJ ; Virgin ; RFM ; RTL2 ; Skyrock ; ChérieFM ; Nostalgie ; etc. ; BBC ; Radio Caroline (UK) ; RTBF (Belgique) ; Radios françaises locales ; Radios étrangères (Italie, Espagne, etc.).
il dit qu’il a retiré l’annonce: FAUX
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2078944049
Fausses infos et escroquerie!
Là par contre c’est différent, ça laisse en effet supposer que ce sont les émetteurs AM qui sont reçus. Mais comme il n’y en a quasi plus en GO…
Mais je suis bien d’accord qu’il y a un flou volontaire.
Simplement la fréquence de l’oscillateur local en PO et GO est analysée, puis selon une tabelle numérique elle commande la sélection d’un contenu audio en fonction du plan de fréquence d’époque (pour les stations qui existent toujours en FM)
Le contenu audio correspondant aux programmes radio est je suppose reçu en FM ce qui fait que les fréquence FM doivent être spécifiques à une région et qu’il faudra programmer différemment le module si on se trouve à Lille ou à Paris.
faut m’expliquer comment on va recevoir « radio caroline » et les « radios francaises locales » en PO dans le sud de la France!