Module FM bluetooth Chinois

J’ai pas dit ça Msieur!
Rendons à César ce qui appartient à César, et à Blaireau ce qui appartient à Blaireau.

Le fil rouge sur le bouton bleu, et le fil noir sur le bouton vert…Merde ! me souviens plus ! a moinsse que ce ne soit l’inverse…Hé ! Pas si vite ! Attendez ! :joy: :joy:

le mien fonctionne en 5 V c’est écrit dessus et je ne vois pas de régulateur


j’allais le dire!
sur celui qui est présenté il y a un régul 5V
@++

mince
j"ai été devancé
effectivement il faut pas mal de milliampère pour que ça tourne
@+

je ne parviens pas à supprimer mes précédent messages
complètement hors course§
n’en tenez pas compte
@+

Bonjour,

J’ai donc coupé le fil rouge de l’alimentation du module, pour y insérer mon ampèremètre, et je ne trouve que 0.01. !!! 1mA…
Le condo monté avec mes 4 diodes 1N4007 de redressement, est de 470 µf. (le transfo est un 9v 1000mA)

Je vais tâcher de trouver un autre transfo. mais il me semblait ne pas en avoir en 12v.

bjr,
ces modules ont des différences de fabrication et de branchement mais dans tous les cas l’alimentation du µprocesseur est en 5v!
Alors si il n’y a pas de régulateur intégré sur le circuit il faut le prévoir extérieurement!
Enfin, on l’a dit et répété pas d’alim à découpage, cela provoque accrochages et distorsion du son!
j’ai également remarqué qu’il existait au moins 2 sortes de télécommandes qui ne sont pas interchangeables car les fonctions et la disposition des touches ne sont pas identiques…

sur de la mesure ?
cela ne consomme rien du tout il y a une grosse anomalie
cherchez la diode serie sur l’alim et verifiez si la tension passe bien dans la diode elle pourrait etre mal soudée d’un cote , cela arrive qq fois sur les CMS

EUHH, 0,01 ça fait 10mA ou je suis pas bien réveillé?

si la diode est série il peux la ponter pour essayer!

il suffit de mesurer la tension avant et apres
pas besoin d’un nouveau transfo , montez un doubleur
si le secondaire est isole un Latour


si le secondaire a un coté a la masse un Schenkel

documents provenant du site Multiplicateurs de tension

1 « J'aime »

Re,

Donc, avant de faire quoi que ce soit, j’ai pris un petit transfo. qui fait plusieurs voltages, dont du 9 et du 12v déjà redressé.
J’ai branché ce petit transfo directement sur la prise rouge, et là, miracle ! cela fonctionne aussi bien en 9 qu’en 12v. Mais à vide, j’ai bien plus puisque j’ai respectivement 16v et 20v environ. Alors que sur mon transfo. de 9v, avec le redressement, j’ai 9.8v, et dès que je le connecte au module, cela chute à 8,8v.
Au moins,maintenant, je sais d’où vient mon problème, et ça ne provient pas du module.

il y a quand meme filtrage dans votre nouveau petit transfo ?
si votre petit transfo d’origine delivre 9V a vide curieux que apres redressement vous n’ayez que 9.8V normalement on devrait avoir 9*1.414= 12.72V moins 0.7 a 1V de chute de tension dans la diode
un probleme de diode ou de capa de filtrage ??

Bon, je vais revérifier tout cela !

Concernant le nouveau petit transfo. je ne sais pas s’il y a filtrage. Redressement oui mais pour le reste… C’est un petit transfo. comme ils en existent. C’est un transfo. avec un petit bouton qui permet de sélectionner la tension. Il y a 3V, 4,5, 6, 7,5, 9 et 12v

Voilà une’ tite photo :

Euh… je viens de voir qu’il y a 3 vis derrière. J’ai donc ouvert le petit transfo pour voir s’il y avait filtrage, et effectivement, avec un condo de 470µf 25v.

c’est exactement le même que j’ai utilisé, je lui ai rajouté un régulateur 7812:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/module-fm-et-lecteur-mp3-pour-brancher-sur-la-prise-p-u.html

oui , c’est du continu (marqué dessus) mais je ne sais comment est fait la régulation des différentes tensions ? Si vous pouvez nous le dire …

bjr,
il n’y a pas de régulation dans ces petits blocs secteur économiques!
on a un transfo avec un enroulement secondaire a prises multiples puis 4 diodes redressent la tension et un condensateur assure un filtrage sommaire!
si vous mesurez la tension à vide (sans rien de branché) elle sera bien supérieure à la tension indiquée par le curseur!
c’est pour cette raison que j’ai rajouté un régulateur à circuit intégré: lm7812, si on veux du 5v on met un 7805
LM7812-461970.pdf (371,7 Ko)
et si on veux une tension réglable on met un lm317…!
LM317-datasheet.pdf (379,7 Ko)

Oui , terme impropre. J’aurais du dire choix des tensions …

Eh bien voilà ! tout fonctionne parfaitement !

Comme avec le nouveau transfo. ça fonctionnait, la conclusion était que le problème venait du 1er transfo. et de son redressement et filtrage. J’ai donc tout redémonter pour vérifier et … hum… il y en a qui vont rigoler ! Le côté négatif de mon condo de filtrage n’était pas connecté au - de l’alimentation du module !
Après y avoir remédié, le module fonctionne parfaitement. Maintenant, la tension arrivant au module est de 13v. J’y ai donc rajouté une LED de mise sous tension.



Sur la photo, curieusement, l’affichage de la station ne se voit pas, mais en réalité elle est bien affichée.

Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses. :+1:

2 « J'aime »

c’est de l’affichage par scanning temps de pose trop court et photo pas au bon moment sans doute
la persistance lumineuse de notre œil fait que l’on voit l’affichage en permanence
pour le reste…
rien dit vu entendu