Effet stroboscopique , en général on voit çà sur les vidéos .
(La persistence rétinienne ne permet pas de se rendre compte du clignotement.)
C’est de l’affichage multiplexé : toutes les LED ne sont pas allumées en même temps mais par groupe : Electronique - Bases - Affichage et multiplexage
bjr,
si vous voulez un affichage correct sur la photo il suffit de diminuer la vitesse d’obturation de l’appareil photo(si c’est possible?)
en choisissant 1/15 ou 1/25 è de secondes ça devrait être mieux!
voir ici:
oui, on peut sûrement tricher en photographiant à l’ombre , aussi.
Bon dimanche.
l’ombre n’a rien à voir : il faut que la vitesse d’obturation soit plus basse que celle du multiplexage pour tous les segments aient le temps d’etre capturés par l’appareil photo!
— À propos de ces modules Bluetooth, on m’en a donné un qui fonctionne sur batterie 3,6/3,7V et qui actionne deux HP de télévision 8 ohms : la sortie est en stéréo !
— Il est monté dans une petite enceinte qui devait contenir un petit HP mais j’y ai mis plutôt deux HP externes. Avec deux résistances de ~220 ohms et une embase jack 3,5mm, j’en ai fait une sortie pour éventuellement tester des amplis !
— La baterie d’origin étant “morte”, j’y ai mis un élément Li-Po d’ordinateur Apple (deux en //), pour plus d’heures de fonctionnement !
— À propos des alimentations à découpage, des essais de blindage peuvent être opérés sur des boîtiers à double isolation comme certaines alimentations Sony : elles comportent un blindage compris entre 2 boîtiers plastique, l’un interne et l’autre externe ! Il est même possible de régler la tension car elles sont régulées par un TL431 et un optocoupleur !
— Cordialement !
bjr,
c’est EXACTEMENT ce que j’avais fait ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/une-radio-fm-usb-bluetooth-sur-prise-p-u.html
ATTENTION, les amplis (petit circuit intégré) ont un montage en pont:
ne pas relier un coté à la masse!
— @dom49 : Et en plus, tu l’as mis dans une maquette du fameux HY (Tub) de Citroën avec la LED verte dans un phare !!! Trop fort !
— Cordialement !
+1
Il y a parfois jusqu’à 50% de plus sur la tension à vide par rapport à ce qui est indiqué au niveau du commutateur et certains appareils dont la consommation est faible risquent de ne pas apprécier !
Bonjour Herve-P
Oui, je voulais faire quelque chose d’original et en rapport avec ma passion des véhicules anciens et tout ce qui tourne autour. En fait, au départ je voulais utiliser un vieux bidon d’huile en tôle, car j’en ai pas mal, mais cela me faisait mal au coeur d’en découper un pour y installer ma radio. Mais… je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour.
J’avais 2 Citroen HY en tôle qui ne me servait pas donc j’en ai sacrifié 1.
Ces modules là il en existe deux, un avec le bouton de fréquence à droite, et un ou les boutons sont inversé, comme celui ci (reconnaissable à ses fils visibles également du rétroéclairage du LCD, ceux la ne fonctionne pas très très bien, l’incrémentation est lente, le rétroéclairage ne s’éteint pas toujours, et parfois ils se bloquent en allumant tout les segments LCD…je croyais que c’était un problème isolé, mais les commandant par 10, je me suis rendu compte que c’était bien ces modèles qui n’était pas top.
L’original, le voila, et celui ci fonctionne bien:
http://www.icstation.com/digital-stereo-radio-receiver-module-50hz-18khz-wireless-microphone-module-with-display-p-10545.html
Pas encore reçu le mien, j’ai espoir qu’il s’agisse du modèle qui fonctionne bien (si la photo est bien celle du produit, les fils du rétro éclairage passent de l’autre coté). par contre, j’avais cru dans ma grande naïveté que c’était un potentiomètre pour les stations et non un codeur multitour. laurent, avez vous essayé de changer qq paramètres via l’interface série?
Non aucunement, mais je crois qu’on peut y modifier pas mal de chose, y compris la largeur de la bande, à partir de 76Mhz comme les Russes. On peut lancer un scan aussi pour programmer les stations.
— Sacrifié ?!??… Mais que non !!! Au contraire, ça lui fait un superbe panneau publicitaire à ton HY ! Et en plus, un panneau animé ! J’en aurais eu un que j’en aurais fait autant avec le mien, avec la batterie Li-Po intégrée en plus ! 'Reste plus qu’à mettre une autre LED dans l’autre phare… Des jaunes ou des blanches, si possible !
— Cordialement !
Oui, sympa comme idée , et puis ce genre de reproduction de " Tube" , n’a rien d’ authentique.
Jaunes, les LED du HY !
Par contre, si l’on veut aussi du BT, vu qu’il n’y a pas de modèle à potentiomètre dans les modules proposant radio + BT, il faudrait un petit sélecteur de sources. j’avais trouvé ça mais un peu basique :
si qq un a trouvé un dispositif dans le genre mais en mieux…
J’utilise pour ma part un interrupteur à levier comme Switch BT/AM/FM. Ça permet d’alimenter séparément les modules et de tout couper pour éviter les parasites sur l’AM
Bonjour,
J’ai vu sur la doc du module chinois qu’il pouvait consommer jusqu’à 1000mA (volume à fond).
Cette consommation correspond à une module connecté à des haut parleurs?
Est ce qu’il consomme moins avec la sortie casque?
En fait, je viens d’en acheter un et je veux l’alimenter avec un petit transfo avec un 7805 en sortie et je voulais savoir quelle taille de transformateur utiliser.
Merci par avance
Radioflip