Module FM bluetooth Chinois

Bonjour à tous,

Je me suis fait un nouveau petit montage pour faire fonctionner mes TSF, mais rien à faire, le module ne veut pas s’allumer alors qu’il est bien alimenté avec du 9.20 v en continu.
Évidemment, ce module ne comporte pas de notice et j’ai pensé qu’il était à alimenter entre 7 et 12V

Ma question est de savoir si quelqu’un aurait monté ce modèle de module, et à quel voltage ?

Merci à vous !

A bientôt

Dom.

je suis en train de monter le même et en 5V il fonctionne très bien
A+ Daniel

Le 5V m’étonne, en général, ils fonctionnent en 12 V ; il suffit (???) de regarder le CImprimé avec attention???

bjr,
attention, il y a les 2 versions!
ceux en 12v ont un régulateur 5v sur le circuit et ceux en 5v direct n’en ont pas toujours et on dirait que c’est le cas!

Bonjour, et merci de me répondre.

Alors, concernant le modèle que j’ai, il me semble que ce dont parle domi du 33, le régulateur 5v, est bien présent. Si on regarde avec attention, mais c’est vrai que ma photo est floue, entre le bornier rouge d’alimentation, et le bornier blanc pour la sortie du signal, il y a une pièce avec 2 pattes et une soudure sur la plaque métallique au dos. Sur ce composant est noté : 78M05 - MKD 612
Donc en 9v il me semble qu’il devrait s’allumer ! Comme j’en avais un deuxième identique, j’ai pu constater que ce n’était pas mieux !

J’ai déjà reçu quelques exemplaires avec le le fil rouge et le noir inversés sur le connecteur d’alim.
Vérifiez bien la correspondance des polarités d’alimentation avec la sérigraphie, au cas ou…!

en théorie voilà le branchement:

Bonjour Blaireau,

Alors le + est vers le bas sur la photo et le moins en haut. (Fil noir en haut et fil rouge en bas) Il me semble donc que le branchement est correct. Si ce doit être comme je le comprends par rapport à l’inscription que l’on voit à droite du connecteur : +B en bas et GND au-dessus.

Sur le mien le + est contre le condo et le - au bord du circuit!
il y a beaucoup de modèles différents, la seule chose a se fier est la sérigraphie du circuit imprimé!
si il s’allume pas il y a peut-etre une diode en série qui aurais morflé?

Salut Domi
Cela d’être à géométrie variable : j’ai testé des 12V en 5V et cela ne fonctionne pas.

il y a bien un regulateur 5V c’est marque dessus 78M05
verifier si la tension de bonne polarite arrive sur ses pattes et s’il en sort bien du 5V
le brochage

Oui, sinon le pont ne saute pas! :rofl:

Bonjour Radiolo,

Donc en entrée j’ai 8.80v et en sortie 4.26v ! Est-ce que le problème serait là ?
Il me faut absolument 12v ? En fait, j’ai monté un petit transfo de 9V… est-ce que ce serait mon problème ?

Bonjour. Je viens d’aller faire un tour dans « mon magasin »,pour voir ceux que j’ai en stock. Ils sont différents,au point de vue circuit,de plus, les prestations sont revues à la baisse,car il n’y a même plus de connecteur pour les entrées . On doit avoir affaire a un nouveau modèle, version économique! Les mangeur de riz, commence a serrer la vis (la nôtre). Ceux que nous avons l’habitude de manipuler, se mettent en route dès qu’on les alimentent, mais les nouveaux, ont peut-être besoin d’un coup de télécommande,ils gardent peut-être la mémoire de la dernière manoeuvre.

1 « J'aime »

d’apres la doc il leur faut 8V min pour sortir 5V sous 200mA rien au dessus pour Imax 500mA
deux solutions
vous etes tombe sur un regulateur paresseux il faut augmenter le 8.8V
il passe en mode disjonction car cela consomme trop en 5V
vous consommez combien sur le 8.8V ? ( a une petouille pres c’est la consommation sur le 5V)
la tension nominale de sortie va de 4.75V a 5.25V
je ne sais pas comment est fait le reset du µP mais si vous aves de grosses capas de filtrage sur votre alim il se peut que le temps de montée de la tension d’alim soit trop long pour assurer le reset de demarrage du µP

A propos de module chinois, à quoi reconnait on, une alimentation à découpage ? J’ai dû faire une ânerie et acheter un paquet d’alim chinoises 5 et 12 V par flemme d’en faire. Et le son est dégueulasse, ce n’est pas un ronflement de filtrage, mais une sorte de grésillement. Puis je agir là-dessus ? Un filtre ???

Non, une nouvelle alim avec un transfo!

2 « J'aime »

aucun moyen simple
les enfermer dans une boite metallique filtre secteur d’ordinateur a l’entrée et filtre alim DC en sortie
il faut faire etanche a l’eau ……et encore ça ne reussit pas a tous les coups
une bonne alim se reconnait au poids
lourde et grosse il y a un transfo classique
legere et petite c’est du decoupage

Bonsoir,
Je confirme ce qu’a dit ON5WF : sur les derniers que j’ai achetés, le fil + était noir et le - rouge !

Bonjour
En ce qui concerne le module chinois, il a a de multiples versions alim 5v direct , alim 12v, avec regulateur , dans les deux cas il y a une diode de protection en serie sur le positif
J’en ai monté sur des postes des annees 50, aucun probleme un redressement mono internance en utilisant le chauffage tubes avec un bon chimique suffit
Ah oui, sur la premiere serie il y avait une erreur dans le cordon d alim, mais un simple coup de controleur et le probleme a ete resolu
Pas d alim a decoupage avec ces zinzins
Christian

1 « J'aime »