Module FM-DW pour les postes anciens (à tubes ou à transistors)

Nouveau module FM-DW version 2.2

Bonjour à tous,

J’ai eu le privilège et la joie de tester la nouvelle mouture que David (@tsf75 ) a mis au point, la version 2.2, enfin un module sans la puce TEA5767.

J’ai trouvé la sélectivité plus fine (moins de hachage (sauf si on va trop vite dans la syntonisation)) et la sensibilité améliorée (toujours avec une antenne fil de 75cm), le gros plus: terminé la dérive de fréquence à l’extinction/rallumage ! ça reprend là où ça s’est arrêté.

Je suis donc un homme heureux :frog:

Bravo David !

5 « J'aime »

J’avais commandé 2 exemplaires de la nouvelle version mais par manque de temps je ne les aient pas encore déballés. C’est pour monter 1 exemplaire sur un Ribet-Desjardins à transistors (j’ai honte :sob:) qui se mettait dans la boîte à gants avec une antenne extérieure.

Le deuxième est destiné au poste Opéra que j’ai mis de côté pour que tu le restaures. Est ce que si je te l’envoies avec le poste tu pourras t’en occuper ? C’est pour le mois d’octobre…
Bonne soirée

Bonjour Michel, oui pas de soucis, si c’est pour octobre, je peux le faire pour août :slight_smile:

Bonjour Laurent, je m’en occupe fin juin, le seul souci étant de ne pas casser la vitre dans le transport car s’est la spécialité de ce modèle. A moins que jeprenne celui sans vitre et que j’en fasse une en gravure laser ou plexiglas. À voir…
Bonne journée à toi et à ta famille.

Tu peux garder la vitre sinon Michel, je n’en ai pas besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour tes commentaires Laurent.
La version 2.2 en photo est un prototype dont la production n’est pas encore à l’ordre du jour.
La version 2.1 (qui fonctionne très bien) est actuellement disponible.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ces modules sont à base de SI4702, la partie chinoise avec le quartz est aux alentours de 1€ chez ALI!

1 « J'aime »

Tout comme le TEA5767 :blush:

2 « J'aime »

Bonjour
À quel prix peut-on acquérir ce nouveau module ?
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,
Bonjour @bourgeois

Tous les documents concernant les modules FM-DW ici :

https://www.paleophonies.com/FM-DW/FM-DW.htm

Achat : voir l’onglet « Purchase ».

Cordialement
jhalphen

Heureusement ! S’il était plus cher, le module le serait aussi. Et vous oubliez leurs coûts de fabrication et d’import, sans parler de ceux de votre patente (contrairement à d’autres qui vendent sous le manteau).

@tsf75
Bonjour,
Quels frais de patente? je ne suis pas au courant, payez vous des royalties à Eduard ou Radiofil?
Les prix chez ALI sont TVA comprise et port gratuit (en général, ou il faut commander 20 modules pour dépasser 10€ et avoir le port gratuit!)!
Les coûts de fabrication sont très faibles (JLCPCB)!
Je ne suis pas marchand, mais simple amateur et je sais me servir d’un fer à souder (et même développer un soft pour microcontrôleur) donc si j"ai besoin d’un tel module je me le fais moi meme!
Patrick

1 « J'aime »

@Binon_Patrick
Mon pauvre monsieur, vous êtes bien mal renseigné.
Radiofil n’a rien à voir avec mon module. Au contraire, c’est moi qui était le premier à travailler avec Eduard sur un prototype intégrant une alim AC/DC avec régulateur. Lisez un peu les messages plus anciens, vous comprendrez.
Quant aux royalties, non seulement le brevet d’Eduard a expiré depuis un moment (sans parler du fait que Radiofil ne lui a jamais payé de royalties), mais son logiciel n’est pas stable du tout, raison pour laquelle j’ai développé le mien qui gère 4 puces FM différentes avec toutes les options de paramétrage pour une utilisation internationale (le proto en cours de finalisation gère même les deux bandes FM japonaises).
Au plaisir de vous lire…

1 « J'aime »

@tsf75
Bonjour,
Cela correspond bien à ce que je pensais, pas de royalties donc!
Nous sommes aussi en train de développer ce genre de module pour Radiofil avec des puces Skyworks, RDA ou autres!
Cordialement
Patrick

Bonjour,

La nouvelle version 2.2 du module FM-DW sera disponible en septembre.
Il utilise une autre puce que le TEA767 (ce qui met fin à l’éternel petit bruit de fond du TEA), gère les deux bandes FM japonaises, et bénéficie de quelques petites optimisations logicielles.
A noter que les étiquettes blanches en photo sont temporaires.

Amicalement à tous.

1 « J'aime »

Bonjour, on le trouve où ce module?
Merci

chez David Winter palephonies
https://www.paleophonies.com/paleophoniesFR.htm

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Gauloisir ,

et plus précisément ici :
https://paleophonies.com/FM-DW/FM-DW_FR.htm

@tsf75 expédie depuis Paris.

Cordialement
jhalphen

Merci pour les réponses

Je rappelle que le site proposera la version 2.2 en septembre. La version 2.1 reste disponible. Tous les 2.1 restants ont été testés individuellement.

1 « J'aime »