J’ai eu l’honneur et le privilège de participer au béta test, et ce module est très bon ! Fiable, pas de soucis depuis qu’il est monté. Le confort d’utilisation est substantiellement amélioré.
Plus de décalage après l’extinction/allumage, ça redémarre là où c’est calé !
La syntonisation est moins hachée comme c’était le cas avec le module TEA.
Hâte d’équiper les radios avec celui ci ! Bravo David pour ton travail
Mon module FM-DW permet de choisir le sens de réglage de la bande FM sur le cadran. Le réglage des stations est plus stable, et son logiciel propose aussi plusieurs options de paramétrage via une LED bicolore.
Le FM5 se base sur la position physique du CV, d’où une FM qui commence à droite (ce qui ne pose pas de souci pour les postes AM/FM à CV commun dont la gamme FM commence à droite pour la même raison).
Le FM-DW 2.2, qui sera dispo avant la fin du mois, utilise une puce FM différente supprimant une bonne fois pour toutes le petit bruit de fond généré par le TEA5767 que le module FM5 et le mien utilisaient jusqu’alors.
Les nouveaux modules FM-DW 2.2 sont arrivés !
Le guide de montage et de paramétrage sont disponibles sur la page dédiée.
Pour rappel, cette nouvelle version utilise une puce FM Skyworks afin de supprimer l’éternel bruit de fond du TEA5767 utilisé auparavant.
Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum
Quelqu’un ou quelqu’une aurait des photos pour le montage du module FM DW (david wolf). J’ai des notions en électricité mais pas trop en électronique. Les schémas sont un peu problématiques pour moi.
Mon TSF est un Clarville R600 et il fonctionne.
Merci beaucoup.
Bonjour
Je suis novice dans ce genre d’installation. J’ai des notions en électricité mais moins en électronique. Des photos seraient plus parlant. Mon poste est un clarville R600 qui fonctionne et j’aimerais y installer le module FM-DW.
Merci et bonne journée.
C’est un modèle tout a fait classique sans « spécialités » avec un grand châssis, de plus vous avez le schéma dans la fiche, donc cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Utilisez vous le module complémentaire « AM saver » pour pouvoir toujours utiliser les gammes d’ondes AM ?
Il est vrai que @tsf75 ne donne pas beaucoup d’exemples visuels de câblage dans les documents en téléchargements sur son site, peut-être peut-il venir en donner dans ce sujet ?
David Winter alias @tsf75 devrait venir vous répondre ici, c’est lui le concepteur, constructeur et vendeur de ce module, il devrait en assurer le SAV .
Ou alors contactez-le directement avec les coordonnées figurant en haut à gauche sur la page d’accueil de son site :
L’installation du module s’adresse exclusivement aux personne compétentes pour plusieurs raisons importantes :
Un poste TSF doit impérativement être révisé avant tout. L’état de fonctionnement ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire, sauf si le poste en question a été récemment révisé par une personne compétente, c’est à dire, et sans être péjoratif, quelqu’un qui saura tout vérifier au lieu de « changer des condensateurs ». Un poste qui « fonctionne » sans avoir été soigneusement révisé est un danger potentiel, et peut endommager le module.
Il ne suffit pas d’indiquer à un amateur où relier quoi sur le schéma. Il faut non seulement savoir lire un schéma, mais surtout en comprendre le fonctionnement et savoir retrouver les composants et raccords dans le poste lui-même.
Il faut aussi avoir le matériel adéquat pour effectuer les mesures, et comprendre les mesures effectuées.
C’est pour toutes ces raisons que j’indique clairement sur le site du module qu’il n’est pas possible de faire de tuto personnalisé. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais je n’en ai malheureusement pas le temps.
On ne le dira jamais assez, j’ai encore eu un exemple cette semaine d’un poste qui avait été « révisé » sauf que les résistances avaient doublées de valeur coté oscillateur local, un coup de voltmètre sur les lampes (entre autres) c’est vite fait et ça évite de voir revenir le poste 15j après.
Je prends un grand soin à vérifier les consommations aussi.
De toute façon la mesure c’est l’œil du dépanneur. On aime ou on n’aime pas, mais c’est comme ça
Pas toujours facile à faire comprendre au client, mais une restauration (hors ébénisterie) c’est au mieux une journée et demi si on veut bien faire, et ça c’est quand on est bien documenté. Quand il faut faire l’ingénieur pour reconstituer des parties manquantes, c’est une autre affaire.