Bonjour,
J’ai commandé des modules FM pour équiper des postes de radio, et en les mettant en service, je me rends compte qu’ils démarrent en « aux », ce qui oblige à appuyer 2 fois sur la touche « mode » pour avoir la FM à chaque branchement.
Les postes équipés sont munis d’une prise gigogne sur laquelle je branche un petit boc secteur qui alimente le module. Ce montage permet de mettre en route et d’arrêter l’ensemble simplement en branchant et débranchant la prise. Avec ce montage, les anciens modules redémarraient en FM sur la dernière station utilisée sans rien toucher, mais là, avec les nouveaux, il faut appuyer 2 fois sur « mode » pour avoir la FM.
Y a t-il un moyen de procéder pour brancher ces modules et les démarrer directement en FM sans autre manip ?
Peut-être avez-vous déjà eu ce problème ? Merci de m’en faire part et de me donner la solution, si elle existe.
Peut-être @Radioman33 ?
Bonjour Jean Louis,
J’utilise ceux-ci et ils démarrent sur la dernière utilisation soit FM, bluetooth ou Aux.
.
Il y a tellement de références différentes, toutes apparemment identiques.
Il serait préférable de poster la photo du module pour @jlouis89 ou de la référence aliexpress pour @bricoleur50.
Oui, merci, je ferai des photos.
Bonjour Bricoleur,
Oui, j’étais habitué à ce type de module, et là, j’ai vraiment besoin d’un démarrage automatique en FM, c’est pour installer sur l’autoradio (d’origine avec les gammes de réception américaines) de la Ford Mustang de mon voisin.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de sorte mais « référence » chez Aliexpress doit être un mot tabou
La seule chose que j’ai trouvé sur ma commande c’est le vendeur :
https://www.aliexpress.com/store/1487412?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.1.6f897d56FK2r5R
Pourquoi le mot référence serait-il tabou chez Ali ? Qui donc fabrique tous nos bidules électroniques à pas cher aujourd’hui ?
Qui les vend ?
Je me demande s’il y a possibilité de démarrer sur le mode de notre choix. Existe t-il un mode d’emploi pour ces modules ?
Je ne pense que vas trouver une notice !!!
Comme je l’ai écrit dans le précédent post, si je sélectionne par exemple la FM et que je l’arrête par la télécommande ou même « sauvagement » en retirant l’alimentation au prochain allumage il repart en FM.
Oui, j’en ai eu qui marchaient comme cela. Je viens de voir sur le site de Radioman33, une traduction de mode d’emploi. https://www.radioman33.com/medias/files/modules-radio.pdf
Apparemment, certains modules sont conçus ainsi, et il n’y aurait rien à faire pour modifier le fonctionnement. (voir en fin de 1ère page)
bjr,
depuis qu’ils existent (au moins 10 ans) les chinois nous on pondu un nombre important de ces modules et il y a des différences de fonctionnement!
j’en ai un actuellement qui démarre en Bt mais si je l’allume avec une clef USB branchée il démarre alors sur la clef…
je ne me souvient pas en avoir eu qui démarraient en FM.
A noter que la disposition des touches sur la télécommande varie avec les modèles!
Merci Domi, cela confirme ce que je pense. Pas de choix possible au démarrage.
J’en ai eu plusieurs, il y a quelques années, qui démarraient directement en FM. Dont un sur le poste radio de ma cuisine que je branchais plusieurs fois par jour et calé sur France Inter. J’avais juste à brancher la prise gigogne du poste avec le bloc secteur du module pour allumer l’ensemble, et tout était réglé : volume sonore et station.
Bonjour,
Il faut prendre des modules ayant la fonctionnalité « power off memory », et ainsi le module redémarre dans l’état ou il était lors de la dernière extinction.
A+
Jean-Marc
Ah, intéressant cela. Je vais regarder sur les annonces, si je vois cette fonctionnalité.
Nous y voilà !
Merci beaucoup, Domi.